Pages internes qui disparaissent du classement Google.

WRInaute passionné
Hello,

Je pense que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais c'est assez frustrant.

En fait, il s'agit d'une bonne partie des pages internes de mon site (http://artslibres.net/ciel.et.enfer) qui sont très bien référencées à un moment puis disparaissent ensuite subitement.

Exemple concret, la romancière Virginia Schilli est évoquée sur peu de sites et la semaine dernière encore la page qui lui était consacrée sur mon site sortait en premier lors d'une recherche sur Google.

Aujourd'hui le jour, ma page a complètement disparue de son indexation, ce qui est d'autant plus gênant que j'utilise Google comme moteur interne de mon site... :x

Mon petit doigt me dit que cela est dû au fait que mon site est dynamique et qu'il suffit que mysql tousse quand le robot passe pour que mes pages disparaissent ?
Si oui, existe-t-il un moyen de contrer ce problème ?

En fait, je ne sais pas si ça vient de là mais j'aimerai avoir quelques avis extérieurs parce que je me sens un peu impuissant... :(

En vous remerciant d'avance.

Fab le Fou, qui vous salue. :twisted:
 
WRInaute impliqué
Pour moi, c'est la page d'accueil d'un de mes sites qui subit le phénomène.

1 jour premier sur mes mots clés, le lendemain pas dans les 500 premiers résultats, et ça fait le yoyo en fonction des jours. C'est comme ça depuis quelques temps.
 
WRInaute passionné
Oui, en fait ça joue aussi sur ma page d'accueil mais c'est sans doute une conséquence du problème rencontré avec les pages internes.

Si google considère que ce sont des liens morts, forcément ça doit pas arranger mon site... :?

J'avais réussi à ce qu'en saisissant "le mariage du ciel et de l'enfer" mon site apparaisse sur la première page et il est maintenant en 4ème page. :cry:
 
WRInaute accro
pareil : une page interne ( non dynamique et sans panne serveur ) passée de la une a la 10eme page
y nous fait une crise le GG . Je ne touche a rien on verras ..
 
WRInaute passionné
Bon bah alors si je ne suis pas le seul, ça me rassure !

C'est peut-être un problème momentané... mais ça fait quand même quelques mois que je rencontre le problème.

Fab le Fou.
 
Discussions similaires
Haut