Pages noires sous Firefox (RÉSOLU)

WRInaute discret
Bonjour à tous

Je n'ai pas posté ici depuis belle lurette, alors, je vous prie de m'excuser si sa place n'est pas vraiment dans la bonne rubrique.

Je suis sous Mac.
J'ai un site que j'ai (fort péniblement) construit avec une très ancienne version de GoLive sous OS 9.
Venant récemment de passer à la CS2 d'Adobe, je crée de nouvelles pages (et j'update les anciennes) :

Bon, sous Safari, aucun problème.
Sous Firefox, en revanche, les pages nouvellement crées et les anciennes, updatées, ne s'affichent que sous la forme d'une superbe page d'un noir très beau et très profond !

Curieusement, la page index du site n'a pas été affectée, mais c'est bien la seule !

Voici la page index : http*//graphikdesigns.free.fr
Et, ici, une page qui ne s'affiche pas sous Firefox : http*//graphikdesigns.free.fr/la-4l-de-jacky.html

Bon, inutile, je pense, de préciser à nouveau sur ce site que je suis une quiche en programmation.
 
WRInaute accro
Bon bé, c'est pas une surprise, le code généré est une horreur (on dirait du myspace ;) ). On arrive quand même à voir ton site si on scroll à fond à droite.

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de tout reprendre à 0 en codant proprement. Pas besoin de tous ces tableaux et spacers pour un résultat assez simple finalement. Mais si tu n'y connait vraiment rien en code, peut-être de changer d'éditeur WYSWYG... Je sais pas.

En même temps, vu que le projet n'a pas l'air d'être d'une complexité insurmontable pour un débutant, ça pourrait être l'occasion de s'y mettre à comprendre le code généré et à coder toi même dans un éditeur de texte ;) (au risque d'y prendre goût)
 
WRInaute discret
blman a dit:
Bon bé, c'est pas une surprise, le code généré est une horreur (on dirait du myspace ;) ). On arrive quand même à voir ton site si on scroll à fond à droite.

--- Merci de la réponse.
(moi, sur Mac, je ne vois strictement rien...)



blman a dit:
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de tout reprendre à 0 en codant proprement. Pas besoin de tous ces tableaux et spacers pour un résultat assez simple finalement. Mais si tu n'y connait vraiment rien en code, peut-être de changer d'éditeur WYSWYG... Je sais pas.

---- Comme précisé dans le post, je construis les pages dans Golive et je visualise sur Mac... Le code généré, moi, je n'y suis pour rien.

Avant de changer mon ancien Golive pour celui de la CS2, tout fonctionnait plutôt bien.
C'est le bazar depuis le changement.

Là, j'ai fait une page hyper simple, je n'y vois toujours que du noir...

blman a dit:
ça pourrait être l'occasion de s'y mettre à comprendre le code généré et à coder toi même dans un éditeur de texte ;) (au risque d'y prendre goût)

--- Certes, mais bon, me retaper plus de 600 pages, je ne m'en sens pas trop le courage... :(
 
WRInaute accro
ah ouais, 600 pages... Quand même !

Tu utilise un système de template ou de modèle avec ton éditeur ?

Parce que sinon, le plus simple serait de recoder le modèle proprement et ça mettrais à jour automatiquement toutes tes pages... Et logiquement, ça corrigerais le problème. Enfin, je dis ça, ça fait bien longtemps que je n'ais pas utilisé d'éditeur HTML mais à l'époque, avec dreamweaver, c'est comme ça que je fonctionnais.

EDIT : arf et je me souviens, sur dreamweaver, j'avais une fonction "nettoyer le code" qui était assez efficace. Peut-être as-tu une fonction similaire avec golive ?


EDIT 2 : encore une autre piste. Ton document HTML ne contient pas de DOCTYPE. Alors vu que le code a été généré par un vieil éditeur, il suffirait de fixer un vieux DOCTYPE. Tu peux essayer de coller ça juste avant ta balise <html> sur la 1ère ligne :

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
	   "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
Plus d'infos : http://www.pompage.net/pompe/doctype/
 
WRInaute discret
blman a dit:
Tu utilise un système de template ou de modèle avec ton éditeur ?

--- bah, je n'en sais rien...
Comme tu le dis toi-même, ces pages sont très simples.
(au fait, tu as raison, je n'avais pas scrollé à fond sur la droite, la page y est bien !)

[quote="blman"je me souviens, sur dreamweaver, j'avais une fonction "nettoyer le code" qui était assez efficace. Peut-être as-tu une fonction similaire avec golive ?[/quote]

--- Je vais chercher...
En tous cas, merci beaucoup pour les réponses. (sur le forum MacBicouilles, personne n'a eu la gentillesse de me répondre)

Ce que je ne comprends pas cependant, c'est que certaines pages pages soient affectés et pas d'autres.
 
WRInaute discret
Salut,

Tu as deux lignes qui provoque un méga-décalage à droite, donc à la ligne 18 et 26, tu as une balise
Code:
<spacer type="block" width="1671">
ou 1674, cela provoque donc un décalage de plus de 167x pixel vers la droite...
Alors à la question pourquoi cela ne le fait que sur Firefox, je n'en sais rien, mais ce qui est certain, c'est qu'en les enlevant ca marche mieux partout !
 
WRInaute discret
ptit_mousse a dit:
Tu as deux lignes qui provoque un méga-décalage à droite, donc à la ligne 18 et 26, tu as une balise
Code:
<spacer type="block" width="1671">
ou 1674, cela provoque donc un décalage de plus de 167x pixel vers la droite...

--- Toi, ptit_mousse, tu finiras amiral !!!
Je te remercie infiniment, car, effectivement, c'est de là que vient le problème !
Jamais je n'aurais trouvé ça tout seul... je m'apprêtais à passer une nuit blanche...

Ptit_mousse, je te suis TRÈS reconnaissant... Merci x1000
(et merci aussi à blman pour avoir répondu à mon appel)
 
Discussions similaires
Haut