Pages non indexées sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, je gère pour ma femme un site de réalisation de portrait "www.portrait-dessin.com" que j'avais réalisé il y a une dizaine d'année, que j'ai remis à jour il y a un an, et qui depuis ne cesse de dégringoler dans les recherches google.

Toutes les pages intéressantes de mon site sont indexées sauf une, dont Search Controle me dit qu'elle est explorée, sans erreur, mais non indexée. Quelle peut être la raison? A part demander une ré-indexation qu'est que je peux faire pour changer cela?

Toujours dans les résultats de Search Controle j'ai 3 pages apparaissant comme non indexées car en double sans URL canonique. L'une d'entre elles est la page d'accueil de mon site (en français, car il y a 2 langues différentes), mais ce qui est bizarre c'est que cette même page (même url) apparait dans les pages indexées! Quelle peut être la raison?

Enfin, sans abuser de votre temps, j'ai 71 pages exclues, en générale des anciennes pages en langue turque que j'ai abandonnées et quelques autres du site en français qui ne sont plus sur mon site actuel. Est-ce gênant de les laisser comme telles, vaut-il mieux les rediriger ou les supprimer.

D'avance merci et bonne journée.

Benoît

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Discussions similaires