Pages normales ou page seule avec contenu dans une bdd ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon site propose des trucs et astuces pour Windows et des Easter eggs (les téléchargements ne sont pas un problème).

Pour chaque astuce et Easter egg, une page est crée. Au final, cela fait 25 pages pour les astuces et 24 pour les Easter eggs.

Je me demandais si je n'allais pas créer une table astuces et une table easter_egg avec un champ id et contenu.

ID = n° de l'astuce/Easter egg.
Contenu = l'astuce/Easter egg.

L'url pour accéder à l'astuce ou l'Easter egg serait la suivante :
www.example.com/astuce.php?id=1 (pour la première astuce par exemple)
www.example.com/easter-egg.php?id=1 (pour le premier Easter egg par exemple)

Qu'en pensez-vous ?
ça ferait un problème pour les metas tags par contre. Et pour le référencemement non ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
rolriam a dit:
Google n'aime pas le paramètre id il me semble...

Allons bon... Je ne vois pas pourquoi Google filtrerait selon le nom des paramètres... Autant que je sache, la seule chose dite maintes fois ici, c'est qu'il est "fortement déconseillé" de mettre plus de 2 paramètres sur une URL. Quant au nom des paramètres, on met ce qu'on veut.

@micatmidog: si les paramètres te gênent dan l'url, tu pourras toujours faire de l'url rewrting pour faire correspondre:
www.example.com/astuce_1
à:
www.example.com/astuce.php?id=1

Pour tes meta tags, tien ne t'empeche d'ajouter dans ta table en BdD un champ "description" (voire un champ "keywords") qui contient la description de l'astuce, et qui te sert pour générer le tag meta description.

Avec un champ "titre", ce sera parfait. Car à terme, tu pourras t'en servir pour l'accès à ta page:
example.com/astuce.php?titre=comment+forcer+un+reboot+distant+de+windows

Et donc, encore plus tard, avec l'url rewriting, obtenir que l'url ci-dessus soit atteignable par celle-ci:
example.com/astuce/comment-forcer-un-reboot-distant-de-windows.html

Ce qui sera plutôt bon pour le référencement :)

Blini
 
WRInaute occasionnel
Eh ben c'est d'une stupidité sans nom...
Tu veux dire qu'une URL avec ?id=xx au bout n'est pas indexée par google ? Sous quel prétexte ?

[edit] et qu'une url avec ?num=xx au bout, là, pas de soucis ? Ou ?ident=xx, ou encore no=xx ... 8O
 
WRInaute occasionnel
Oui, j'ai lu...
Ça reste une bêtise sans nom... Enfin bref, passons. Merci pour la précision.
 
Discussions similaires
Haut