pages plus prises en compte

WRInaute occasionnel
Bonjour à tout le monde,
depuis quelques jours, j'observe que Google désindèxe beaucoup de mes pages, aujourd'hui il en compte environ la moitié que ce qu'il en comptait il y a un ou deux mois. Est-il possible que mes pages se ressemblent trop ?
Merci d'avance de vos conseils.
 
A
Anonymous
Guest
salut,
tu parles de quel site ? celui de ton profil ? si c'est le cas, je ne suis pas allé au-delà de la page d'intro car je fuis les pages en plein écran ;o(
 
WRInaute occasionnel
Dommage, j'avais remarqué ton site il y a quelque temps et je le trouve trop beau pour être mal référencé :)

Avec la commande site:h**p://www.domaine.tld j'ai pu voir qu'effectivement de nombreuses pages avaient leur url au lieu du titre et cela est certainement dû au fait qu'elles ont des contenus de balises TITLE trop semblables voire identiques...

Dans ton cas ce n'est pas si simple à traiter car le nom de l'oeuvre d'art restant dans sa langue d'origine il est difficile d'avoir des titres vraiment différents en étant mèthodique ; exemple la dénomination "D3rrière le m!ro!r" va exister pour différents artistes (3) en 2 langues : il y aura forcément des similitudes fortes...

Alors pourquoi rester mèthodique ? un peu de fantaisie, de poèsie dans une petite phrase à chaque fois différente pour chaque page...

A ta place je ferais attention aussi au texte qui n'est pas vraiment visible sur la page d'accueil...
 
WRInaute occasionnel
merci pour ces premiers conseils. Effectivement Marc974, je parlais du site de mon profil, mais je ne parlais pas de la partie du site qui s'ouvre en effet en plein écran (en flash), je voulais parler de l'autre entrée ("bas débit"), à gauche page d'accueil qui est en php.
Mamijo, merci pour tes explications, c'est difficile pour moi de varier les titres des oeuvres dans cette accès PHP car ces titres sont générés dynamiquement, j'ai essayé de varier un peu les descriptions mais je ne peux rien faire pour les titres.
que veux tu dire par texte pas trop visible sur page d'accueil ?
Et evidemment la grosse question : jusqu'où peut aller cette désindéxation ?
merci en tout cas pour vos conseils. michel
 
WRInaute occasionnel
1/ Je ne sais pas jusqu'où peu aller la désindexation mais j'ai l'expérience d'un refus d'indexation de nombreuses pages d'un site, de contenu trés différent mais avec un TITLE identique : pendant plusieurs mois, tant que je n'ai pas différencié ces titles la barre PR est restée en grisé et depuis que je fais attention à ça ces pages sont bien référencées... Le contenu de la balise description n'est pas vraiment pris en compte par GG mais par d'autres moteurs.

2/ Vois avec les yeux de Lynx : h**p://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.michelfillion.com c'est flagrant et il parait que GG n'aime pas ça...

Mon avis personnel : pourquoi ne pas faire une vraie page d'accueil qui donne envie de rester (la page présentation est trés bien pour ça+ quelques mots clés) avec un lien vers le flash (superbe) qui en plus n'est pas vraiment redondant par rapport à la version HTML : il faut inciter à voir les 2 versions et non pas obliger à choisir...
 
A
Anonymous
Guest
je suis allé voir la partie html ;o)

peut-être que tu devrais pour chaque page consacrée à un artiste donné , mettre un peu plus de texte (biographie, courant artistique, galeries exposées etc) car en l'état à part les title ou les alt des images, google n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
 
WRInaute occasionnel
merci, merci, tout cela me semble en effet très pertinent. merci d'être revenu Marc ! je trouve ton conseil très judicieux de mettre une petite bio sous chaque artiste, je vais me mettre au boulot.
Mamijo : je retiens aussi l'idée d'une page d'accueil différente et plus fournie, avec des liens partant de cette page, même si cela me fait changer beaucoup l'architecture du site.
 
WRInaute occasionnel
>marc974
Il y a 3 mois j'aurais écrit la même chose que toi, mais depuis juillet je fais le site d'un artiste qui ne me donne pas de texte ; il n'y a pas de délai non plus, c'est un ami, cela me permet de le faire petit à petit et d'expérimenter...
Je suis surprise par les bons résultats première page sur les requêtes
h**p://www.google.fr/search?hl=fr&q=land+art+triangles&btnG=Recherche+Google&meta=

Je ne dis pas que quelqu'un taperais cette requête mais 4ième/42900 avec un seul BL (PR=4), ça va...

Il y a trés peu de texte mais chaque page est bien indexée :
h**p://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.micheldavo.com&btnG=Recherche+Google&meta=

PS : je sais qu'il faut que je retravaille le logo,et la navigation,mais ce n'est pas fini

Edition : en toute rigueur il y a eu une époque (il y a plus d'un mois ?) où l'url du site était mon www sur WRI et elle apparaissait aussi dans un post ...
 
Discussions similaires
Haut