pages profondes

Aminede92

Nouveau WRInaute
Bonjour, on me dit souvent qu'il faut optimiser les pages profondes du site. Mais comment le faire pratiquement si dans les échanges de liens on le fait juste pour la page d'accueil. (vous comprenrez bien que je parle juste du netlinking) ?
inscire les pages profondes sur des annuraires est elle une bonne solution ?
enfin, quand on fait un échange de liens ...je rajoute le lien sur la pgae partenire ou sur la page d'accueil en tant qui lien discret ?
Merci

queeny

WRInaute occasionnel
Aminede92 a dit:
Bonjour, on me dit souvent qu'il faut optimiser les pages profondes du site. Mais comment le faire pratiquement si dans les échanges de liens on le fait juste pour la page d'accueil. (vous comprenrez bien que je parle juste du netlinking) ?
inscire les pages profondes sur des annuraires est elle une bonne solution ?
enfin, quand on fait un échange de liens ...je rajoute le lien sur la pgae partenire ou sur la page d'accueil en tant qui lien discret ?
Merci

Bonjour,
C'est quoi un lien.....discret :?: 8O

Willgoto

WRInaute passionné
1.On obtient des liens profonds par les mêmes procédés que pour les liens sur la page d'accueil, cad:
-- les annuaires si ils les acceptent
-- les sites de même thématique avec lesquels on noue des échanges de liens
-- last but not least, en travaillant le contenu des pages du site, dont la qualité va attirer les backlinks

2. le problème avec les liens profonds, c'est que les URLS peuvent , dans le temps, être modifiées ou les pages déplacées sans que le webmaster du site pense, les années ayant passé, à prévenir ses partenaires . D'où une fréquence plus grande de liens morts (pcq souvent, les redirections ne sont pas faites).

3.
= un grand travers des webmasters qui veulent recevoir en donnant le moins possible.
Le mieux, d'après moi, est de faire des échanges, sans chercher à le "cacher", mais d'en faire un plus pour les visiteurs de son site en choisissant des partenaires de qualité, peu nombreux.

Discussions similaires