Pages sat proposées par un référenceur - Risque?

WRInaute impliqué
J'ai une proposition d'un référenceur qui utilise clairement des pages sat avec redirection.
Ces pages sat d'un site B seront sur un tout autre nom de domaine que le site A sur lequel la redirection pointerait.
Y-a-t-il un risque pour le site A d'être pénalisé par GOOGLE?
Si tel était le cas, alors pour pénaliser un concurrent, il suffirait de lui faire un joli bouquet de pages sat en direction de ses pages???

Merci pour vos réponses.

Nota: cette question assez générique a peut être bien déjà été posée, mais je ne trouve rien...
 
WRInaute accro
Dans les 2 cas c ta conscience personnelle qui choisira... Pour moi, tu va d'abord choisir de faire tes pages sat parce que tu veux augmenter tes visites et c'est tout a fait normal. Ton concurrent qui verra ses visites baissées, va lui aussi faire appel à un référenceur professionnel qui va lui proposer des pages sat aussi, mais 2 fois plus qu'à toi... Donc toi tu va en créer encore plus que lui... et blablabla et ainsi de suite...

Moral de l'histoire : Dans 6 mois, vous êtes tous les deux grillés parce que votre jeu est tellement flagrant, qu'on ne peut pas le louper. Google vous blackliste aussi sec et la... je rigole : )
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Moral de l'histoire : Dans 6 mois, vous êtes tous les deux grillés parce que votre jeu est tellement flagrant, qu'on ne peut pas le louper. Google vous blackliste aussi sec et la... je rigole : )

Celà voudrait donc dire que dans une démarche malveillante une société pourrait faire blacklister son concurrent...?? Ca ne ma parrait pas réaliste....???
 
WRInaute accro
De toute façon, je pense que ton concurrent le verra dans ces stats et cherchera d'où vient cette augmentation. Il cherchera ses référants et te trouvera. C'est chaud quand même, après je pense que ça peut avoir des conséquences juridiques...
 
WRInaute passionné
Pas de risque pour le site A je pense, mais bon, faire un site que pour les pages sat c'est pas tres pertinent amha. Tu es a la merci du référenceur qui garde ses pages en fin de contrat (si le domaine lui apparyient).
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
De toute façon, je pense que ton concurrent le verra dans ces stats et cherchera d'où vient cette augmentation. Il cherchera ses référants et te trouvera. C'est chaud quand même, après je pense que ça peut avoir des conséquences juridiques...
Le débat n'est pas là... Je cherchais simplement à svaoir si l'action d'un référenceur qui propose des pages sat sur un site B pour générer du trafic ciblé sur un site A peut être dommageable pour le site A... ?
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Ces pages sat d'un site B seront sur un tout autre nom de domaine que le site A sur lequel la redirection pointerait.

Est-ce que tu sais ce que c'est ce site B ? parceque si dessus il y a une foule de pages sat vers des centaines de sites clients comme le tient, tu devrais faire attention!
 
WRInaute impliqué
A priori dans ce cas, le site B est fait par le référenceur spécifiquement pour les pages sat du site A...
Quel est le risque de l'exemple qu tucites d'un site B qui ferait des pages sat vers plusieurs sites externes??? Je veux dire quel est le risque pour notre site A???
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Pas dommageable sauf spam ENORME, mais pas forcément viable à moyen et long terme. Je le conseille pas.

C'est quoi énorme ? Car j'ai vu du spam énorme, depuis une semaine j'en ai les bras qui m'en tombent, personne ne semble en parler.
 
WRInaute passionné
Ce que je veux dire c'est que les veritables bans sont rares, et que la plupart du temps les sites employant des techniques douteuses sont simplement filtrés.

En plus comme tu le dis beaucoup de gros spam passe au travers du filet. Pour franao je crois que c'est du a l'utilisation au moins partielle d'un vieil index de Google.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Ce que je veux dire c'est que les veritables bans sont rares, et que la plupart du temps les sites employant des techniques douteuses sont simplement filtrés.

En plus comme tu le dis beaucoup de gros spam passe au travers du filet. Pour franao je crois que c'est du a l'utilisation au moins partielle d'un vieil index de Google.

Oui mais moi ce que j'ai vu c'est une galaxie de sites avec des milliers de liens, sauf qu'il s'agit d'UNE entreprise de référencement d'apparence honorable qui casse le marché et pollue les résultats. En déroulant le fil cela m'a laissée sur le carreau tellement la méthode est à la fois primaire mais d'une ampleur considérable. J'en ai parlé à des potes, même réaction que moi.
 
Discussions similaires
Haut