pages satellites: explication precise?

WRInaute passionné
malgré mes lectures acharnées du forum, et une recherche sur le mot "satellite", j'arrive pas a cerner exactement ce que c'est qu'une page sat. et en plus, je ne comprends pas si cette pratique est legale ou pas vis a vis de google...Et meme si elle est legale, est elle bien vue ou non?
voilou, si qqn eclaire ma lanterne, je le remercie d'avance :)!
 
WRInaute passionné
une page satellite est une page optimiée pour le référencement liée d'une manière comme d'une auitre aux pages principales du site (accueil, boards...). Personnellement je ne suis pas contre si elles sont adaptées au site et si elles servent le site, par exemple un plan de site est un "exemple" de page satellite.
Le problème c'est qu'il y en a qui abusent de ce système et font des pâges satellites sans rapport avec leur site ou des techniques à la javascript qui font que le visiteur ne les voient pas.
 
WRInaute passionné
merci mies....et mahe.

donc sur mon site, les pages affichant une annonce immobiliere precise ( http://www.drimmo.com/annonce-immobiliere-162.html par exemple )

g utilisé l'url rewritting, et chaque page de ce type ( il y en a autant qu'il y a d'annonces sur drimmo ) dispose d'une balise <title> completement personnalisée puisque generée automatiquement en fonction du contenu de l'annonce... Ces pages sont du coup referencees dans google, et souvent bien positionnées de fait...

ce sont des pages satellites? google risque de ne pas les apprecier? vous me les deconseillez?

A+++
 
WRInaute accro
bin non, c'est une page de ton catalogue, c'est ton contenu que tu affiches, tu fais ce que tu veux avec..

=> le seul vrai souci c'est lorsque ton annonce est perimée et que quand on clique sur le lien depuis google on atterit chez toi avec un beau "cette annonce n'existe plus"
 
WRInaute impliqué
une page sattellite est souvent une page externe au site vides d'informations vouée exclusivement à l'indexation. Donc optimisée pour un mot clef dans le but unique de ramener des visiteurs. C'est comme multiplier les portes d'entrée du site.
Aujourd'hui, je considère la technique comme désuette, car la page d'accueil n'est plus la porte d'entrée: les visiteurs trouvent les termes directement dans les pages interne. (et le fait de "dynamiser" ses balises meta n'est pas une méthode de spamindexing tant que ces balises sont en adéquation avec le contenu de la page.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en général, ce qui caractérise une page satellite est que son auteur cherche à la cacher aux yeux de l'internaute, très souvent par une redirection javascript.
 
WRInaute passionné
a ce que j'ai cru comprendre oui...la page satellite sert a optimiser le site sur un mot clé precis, le duplicate content c'est autre chose...
 
WRInaute impliqué
c'est créer des pages aux noms différents et au contenu similaire.
Je ne sais pas exactement dans quelle mesure c'est vraiment pénalisé par les moteurs. Surtout qu'à partir d'un certain volume de données en BDD, certaines données sortent forcément à plusieurs endroit du site! (sous différentes formes)
Romain
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Ben la page satellite est considérée comme du spam par google.
h*tp://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

André
 
Discussions similaires
Haut