Pages secondaires au Top et homepage mal referencee.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site de colocation et tres souvent le mot clef est associe a une ville.
Les gens tapent Colocation bien sur mais souvent colocation nantes, colocation Bordeaux ect....

Toutes les pages des villes sortent numero 1: essayer colocation nantes, colocation bordeau par exemple.

et pourtant ma homepage ne sort pas super pour le mot colocation.

Je me demande donc si je dois faire des liens de ces pages secondaires vers la homepage.

Qu'en pensez vous?

jeremie
 
WRInaute occasionnel
Un petit lien de toutes les pages vers la home est bien naturel. Et ces liens internes sont quand même des back-links.
 
WRInaute passionné
J'ai eu le même problème avec mon site de colocation (www.recherche-colocation.com)
Je ne suis jamais arrivé à me positionner en 1ère page sur la recherche "colocation", j'ai essayé pas mal de choses sans succès.
Depuis 2 mois environs, sans que je n'ai rien changé au niveau de l'optimisation des pages du site, sans faire des dizaines de BL avec ce mot clé dans le texte du lien, je suis passé en 2ème page sur cette recherche. Vas comprendre :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un site de colocation et tres souvent le mot clef est associe a une ville.
Les gens tapent Colocation bien sur mais souvent colocation nantes, colocation Bordeaux ect....

Toutes les pages des villes sortent numero 1: essayer colocation nantes, colocation bordeau par exemple.

et pourtant ma homepage ne sort pas super pour le mot colocation.

Je me demande donc si je dois faire des liens de ces pages secondaires vers la homepage.

Qu'en pensez vous?

jeremie

Bien sur c'est toujours bien des BL, les pages internes sont des BL :wink:
 
WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
J'ai eu le même problème avec mon site de colocation (www.recherche-colocation.com)
Je ne suis jamais arrivé à me positionner en 1ère page sur la recherche "colocation", j'ai essayé pas mal de choses sans succès.
Depuis 2 mois environs, sans que je n'ai rien changé au niveau de l'optimisation des pages du site, sans faire des dizaines de BL avec ce mot clé dans le texte du lien, je suis passé en 2ème page sur cette recherche. Vas comprendre :wink:

Donc tu conseilles à ton collègue webmaster mais néanmoins concurrent :wink: de ne rien faire ?
 
WRInaute passionné
Pas du tout, je veux juste dire qu'il n'est parfois pas nécessaire de s'acharner sur l'optimisation pour un mot clé.
De plus, au niveau de la colocation, je pense que les recherches sur lesquelles il est bien positionné (colocation + nom de la ville) apportent bien plus de visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut