pages similaires, comment s'y prendre + influences sur le PR

Nouveau WRInaute
Hello,

Je lis souvent ces forums qui sont vraiment formidables, on en apprend à chaque visite , merci donc aux contributeurs !

Mon site ne donne rien avec la commande 'related:...' .

Est-ce plutôt en faveur d'un site unique de par son contenu (ce qui ne me semble pas forcément le cas), ou un désavantage de par le fait que visiteur Google ne pourra pas étendre ces recherches sur des site à caractère similaire ?

Selon la réponse, peut-on dire que le PR en pâtit ou en profite ?

Encore merci pour vos avis éclairés :idea: .

Fabrice
 
WRInaute passionné
Il y a 2 notions qui peuvent se cacher derrière "page similaire" :
- la notion de page dont le thème proche, qui parlent du même sujet mais dans des formulations différentes
- et les pages qualifiées de "duplicate content" par Google, a savoir les pages qui sont des copies, des doublons de page déjà existentes.

La commande RELATED renvoie le 1er type de résultats. Cette commande fournie par Google ne m'a jamais semblé très performante. Il n'est pas rare qu'elle ne donne aucun résultat.

Enfin, cela n'a rien à voir avec le PR
 
Nouveau WRInaute
OK pour le PR qui n'est pas influencé, et tant mieux ...

Si je désire obtenir tout de même des pages similaires, pas forcément miennes, quelles sont les possibilités de feintes de Google ?
 
WRInaute discret
Quelqu'un sait ce que Google check exactement?
A force de tester j'y comprend rien à cette commande... On dirait qu'il prend des sites du même thème "au hasard" et parfois aucun, voir souvent aucun! Il faut avoir un fort PR ou quelquechose de spécial pour avoir des sites related?
 
WRInaute discret
Non il se base sur les liens iddentiques sur chaques sites d'après la description de la fonction... Ca ok mais vu que celà ne correspond pas (ou plus), peut être qu'il y a de nouvelles données sympa à comprendre?

Je pense plutot que comme pour link: google a foutu la zone pour ne pas donner trop d'infos aux webmasters!
 
Nouveau WRInaute
peut etre se base t'il sur l'annuaire DMOZ dans le cas ou le site (ou la page) est referencee dans une categorie ?

Quelqu'un a t'il deja explore cette piste ?

Edit: ok, je viens de verifier sur un test, et ca n'a vraiment pas l'air d'etre le cas.. au temps pour moi.
 
WRInaute discret
il se base tout simplement sur des zones de ta page.
Le gros soucis si tu as des commun à gauche ou à droite et qui viennent avant le contenu de ta page.
Alors forcément si tu as 50 lignes identiques avant le contenu de ta page faut pas s'etonner qu'il la considère comme un duplicate content.
Au passage il teste aussi le bas de page ;-)
 
Discussions similaires
Haut