Pages zombies mises en Noindex indiquées en erreur 4xx

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai fais mis en "no index" quelques pages de mon site qui étaient dites "zombies" et qui n'étaient pas utiles d'etre indexées.

Maintenant je me retrouve avec une énorme chute dans mon GSC avec du coup ces 6 pages en erreur 4xx. Je ne comprends pas.
Que dois-je faire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Quand tu parles de chute dans GSC, de quoi s'agit-il ? si c'est la couverture, avec une baisse des pages indexées, c'est ce que tu voulais a priori.
Par contre, tes pages ne peuvent pas à la fois être en noindex et en 4xx. S'agit-il des mêmes URL ?

PS : avec quoi as-tu déterminé que ces pages étaient zombies ?
 
Nouveau WRInaute
Lorsque je parle de chute, je parle au niveau de la position moyenne. Passée de 15.8 à 23.5 en 2 jours.

J'ai voulu désindexer 6 pages au total. Et non il ne s'agit pas des mêmes URLS
3 sont en erreur " URL envoyée désignée comme "noindex", alors que normalement est sont censé passer en exclues, c'est ca ?
3 sont en erreur 404. car désactivées sur mon site et les visiteurs ne peuvent plus les regarder.

J'ai déterminé ces pages zombies avec l'audit fait via My Ranking Metric.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les 6 sont donc comme tu veux, non indexables, c'était le but
par contre il faut supprimer du sitemap les pages en noindex, sinon Google considère ça comme une erreur (en effet ce n'est pas logique, sauf le cas particulier d'un sitemap créé pour accélérer une désindexation)

concernant la chute, il faudrait regarder quelles URL ça concerne. Vu qu'il s'agissait de pages zombies, ton pb de chute de positionnement est ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Oui, justement je pensais que mon Webmaster l'avait fait mais apparemment non, il ne les avaient pas enlevées du sitemap...

Merci pour le conseils je vais regarder pour la chute,
Bonne journée,
 
Discussions similaires
Haut