Pagespeed insight et optimisation des images (Imagify)

Nouveau WRInaute
Bonjour, je me suis occupée de l'optimisation de mes images, qui ne l'étaient pas du tout. Je suis photographe et mon site est donc rempli d'images.
J'ai souscrit a 1 mois du plugin IMAGIFY et tout a été optimisé, dans des tailles très correctes. Je ne les ai pas passé au format webp car trop de perte en qualité mais le poids des images compressé est très léger.
Cependant, quand je fais une analyse avec pagespeed insight, il détecte mes images à leur poids d'origine.

Savez-vous pourquoi cela se produit et ce que je peux faire ? Captures écran ci dessous pour une des images du slider de l'accueil par exemple :
Si quelqu'un peut m'éclairer.... je précise que les images sont toutes dans wp-content/uploads, et les dossiers par année et mois, rien d'inhabituel.
merci beaucoup !
Capture d'écran 2023-05-24 130506.png

Capture d'écran 2023-05-24 130157.png
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'image en exemple n'est pas en erreur de poids dans le rapport PageSpeed Insight (actuellement, celle-ci pèse approximativement 110 kB).
Cependant, d'autres images doivent être optimisées (192 KiB mariage-luxe-... > 104 KiB, 130 KiB mariage-chateau-... > 70 KiB, etc.).
Vérifiez également les paramètres de votre WordPress, serveur (cache, etc.) et affichage des images.

Le format Webp ne devrait pas entraîner de perte de qualité pour une meilleure compression.

Compléments :
developers.google.com/speed/webp
developers.google.com/speed/webp/gallery1

PS : Afficher l'URL du site aurait été plus simple. :rolleyes:

Cordialement.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mlf
Discussions similaires
Haut