WRInaute discret
Bonjour,

Je posséde une système de petites annonces. J'affiche 10 annonces par page. Maintenant le problème est qu'étant donné que le contenu porte sur le même sujet sur chaque page, comment choisir un <TITLE> différent pour chaque page ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Pour le moment je fais :
<title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>

X = page ou on ce trouve, mais c'est pas super optimisé tout de même, je voudrais trouver une solution plus intérressante.
 
WRInaute accro
Essaye de faire varier des variables (aléatoires ?) ou alors une regles qui dirait :

Si deuxieme page alors titre ="Rubrique - Page X - Location / vente / Achat"

Si 3eme page alors <title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>

etc.
 
WRInaute discret
Ah oué pas bête la guêpe ;-) Mais bon ça limite tout de même un peu en fonction du nombre de mot que ta dérriere sur 20 pages d'annonces je vais forcément tombé sur des titres dupliqués
 
WRInaute accro
j ai une idée : dans le tite tu mets un truc du style :

<title>Rubrique - Location / vente / Achat - $les 20 premiers caractères du titre de la première annonce de la page</titre>

comme ca tu limites les risques car les tittres des annonces seront différents...
 
WRInaute discret
Ca va pas interféré avec le titre de l'annonce en question tu crois ?

Enfin j'pense que j'vais me pencher plus sur la 1er solution. En changeant l'orthographe de certain mot (singulier, pluriel) modifier l'ordre des phrases etc... J'pense que ca devrais le faire pas mal
 
WRInaute accro
le titre de l´annonce sera "unique" puisque le titre de ta page sera une combinaison de termes "fixes" et de quelques caractères du titre de l´annonce. Ca te fera un titre de page unique à chaque fois. Au lieu de prendre les premiers caractères, tu peux aussi prendre les 3 ou 4 premiers mots par exemples. ou alors les 3 ou 4 premiers mots de la description de la premiere annonce et non du titre de l´annonce.....
 
WRInaute passionné
Suite au nouvel outil mis en place par Google, https://www.webrankinfo.com/forum/t/outils-de-diagnostic-de-referencement-google-webmaster-tools.85376/

J'ai le même problème, c'est à dire que dans GWT ça m'indique des title en doublon.


herveG a dit:
j ai une idée : dans le tite tu mets un truc du style :

<title>Rubrique - Location / vente / Achat - $les 20 premiers caractères du titre de la première annonce de la page</titre>

comme ca tu limites les risques car les tittres des annonces seront différents...
Alors je trouve l'idée très bonne, mais un title qui change tous les jours ce n'est pas très bon.

Parce que je suis sur un cas de pagination d'articles où Page 1 = nouveaux et Page N anciens.
On ne retrouve donc jamais les mêmes articles aux mêmes pages avec le même premier de la liste.

Qui à également des doublons ? Qui à d'autres solutions ? Ou peut justifier celle-ci ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.

Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Va voir sur mon site comment c'est fait dans le forum par exemple.
 
WRInaute passionné
Topper_R a dit:
Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.

Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Va voir sur mon site comment c'est fait dans le forum par exemple.

Je trouve que c'est une très bonne solution !

Je pense que je vais adopté cette astuce.
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Topper_R a dit:
Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.

Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Va voir sur mon site comment c'est fait dans le forum par exemple.

Je trouve que c'est une très bonne solution !

Je pense que je vais adopté cette astuce.

En quoi cela résout-il le problème de pagination ?
Je ne vois pas du tout.
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
medium69 a dit:
Topper_R a dit:
Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.

Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Va voir sur mon site comment c'est fait dans le forum par exemple.

Je trouve que c'est une très bonne solution !

Je pense que je vais adopté cette astuce.

En quoi cela résout-il le problème de pagination ?
Je ne vois pas du tout.

J'aurai du préciser que je trouvais la manière de créer le titre était bon.

Je ne répondais pas directement au problème de pagination
 
WRInaute passionné
Et mettre le numéro de la page en plus dans le titre ??

D'autant que comme tu le dis, les pages voient leur contenu changer au fil des articles...
 
WRInaute passionné
OK pour l'autre point énoncé :wink:

Heu oui, à part le numéro de page je vois pas d'autre solution pour le moment et ça reste léger comme différenciation.

Code:
Le titre de la rubrique X1 - Titre du site
Le titre de la rubrique X2 - Titre du site
Le titre de la rubrique X3 - Titre du site

Et puis c'est moche.

Sinon garder la même solution qui est proposer plus haut, mais ça fait pas plus propre un bout de phrase.

Code:
Le titre de la rubrique - Blablabla blabla... - Titre du site
Le titre de la rubrique - 1er sujet de la page.... - Titre du site
Le titre de la rubrique - Lalalala je change - Titre du site

Qu'est-ce qui est mieux ?
- Garder le même titre ?
- Mettre le numéro de page ?
- Reprendre le 1er sujet (avec un title qui change chaque jour) ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ressors ce post pas tout jeune mais ça, c'est à cause de votre outil rechercher...

J'ai un peu (ou complètement) le même problème sur mon site. L'outil Google m'indique des pages avec les balises title en double. Je regarde le code de ma page mais ne trouve pas le doublon. Je suppose donc, qu'il trouve la même balise sur plusieurs pages et que ça vient du fait qu'elles sont dynamiques.

Je pense pas avoir les compétences pour faire des title dynamiques comme vous le suggèrez, ma question est donc : est-ce grave si je laisse tout comme ça. ça gène vraiment le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet (pour éviter de recréer un topic), mais il n'y a pas vraiment de solution apportée plus haut et je rencontre ce problème...

Quelqu'un a t il une idée de comment résoudre ce problème de title en double dans les paginations ?

Pour ma part, il s'agit d'un site avec des offres d'emploi. Il y a donc un formulaire à remplir ou non, et un certain nombre de pages de résultats.
J'ai d'autre site où idem, il y a un moteur de recherche, et le title est toujours du type "résultat de votre recherche". Pensez vous que de mettre le terme de la recherche en question dans le title peut être bénéfique et limiter ces duplications ?

Chaque fois, ce sont les mêmes title et meta qui ressortent.
Ce qui me génère des duplication dans GWT...

Avez vous une solution ?

D'avance merci !
 
Discussions similaires
Haut