Pagination, quel titre de page ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans l'analyse du contenu de la console Google Webmaster Tools, toutes mes pages paginées apparaissent avec un titre en double.

J'ai envie de dire oui, logique et alors ?
Les pages 2, 3, 4, 5... n, représentent généralement la suite d'un listing d'un même sujet.

Si cela apparait dans la console c'est que ce ne doit pas être très bon.

Comment gérez-vous cette situation ?

Merci.
 
WRInaute accro
Je fais deux choses dans ce cas là :

1/ les titres des pages commencent par page X -
2/ ces pages sont en nofollow, et suivant les sites en noindex.
 
WRInaute occasionnel
Les liens dans ces pages son inintéressants?
Si tu leur calles des nofollow, faut plus compter sur l'indexation de ces pages...
 
WRInaute accro
Ils ne sont pas inintéressants non, mais les contenus des pages paginées reprennent souvent des éléments des pages de contenu, et sont à mon sens moins pertinentes que des pages de contenus.

Je préfère de loin que le visiteur rentre directement par une page de contenu que par une page qui regroupe différents éléments de différents articles, et où il risque de ne pas retrouver rapidement ce qu'il est venu chercher.

Edit : J'allais éditer mon post mais Yoyos a été plus rapide, concernant le noffolow.
 
WRInaute accro
Bah normal, vu que ça ne fait qu'indexer la page et pas lui donner du jus.

A mais certains ... Tu essaies de me contredire alors qu'on dit la même chose -_-

Tu peux très bien te placer premier sur une requête rien qu'en indexant une page sans même lui donner de jus par le texte d'un lien bien placé. il suffit que la requête ne soit pas concurrentielle !!

Bref, on va arrêter la lol Donc en gros indexation oui, jus non.
 
WRInaute occasionnel
Bin pas vraiment d'accord. Sans "jus", la page en question n'a quasiment aucune chance de se placer sur une requête. ça n'a aucun sens de mettre du nofollow sur des "liens intéressants"...
 
WRInaute accro
Sur des liens intéressants nan en effet. Mais une page paginée, qui s'inscrit donc dans un corpus de page, et donc "liste" des éléments épars n'est pas, à mon sens, une page intéressante. Le contenu intéressant, ce sont les pages vers lesquelles mènent les liens présents sur ces pages, non ces pages en soit.
 
WRInaute occasionnel
Le problème est que si on met du nofollow vers ces pages paginées, on met du nofollow indirect sur les liens listées de ces pages qui sont potentiellement intéressant.
Mais sinon, on est d'accord ;)
 
Discussions similaires
Haut