Paiement sécurisé et banques qui ne suivent pas...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle galère... :?

J'ai développé un site de vente de pneus en ligne pour un client.
J'ai donc travaillé sur le site; en parallèle, mon client est allé voir sa banque, la BNP et a demandé la solution Mercanet.
Pas de problème, mon client présente son activité et le commercial nous annonce des taux intéressants, 0.3% + 15€/mois + 0.30€ par transaction. ça convenait à mon client.
Il a signé fin juin avec accès au système sous 15 jours après validation de la direction. Ils l'ont laissé "mariner" tout l'été pour lui annoncer au final que son secteur est trop risqué... Trop de fraudes et donc plus de paiement sécurisé :evil: .
Ils ont attendu 2 mois pour lui annoncer ça! Il souhaitait démarrer son activité début septembre.

Même réponse de la Caisse d'Epargne pour SPPLUS. Ils lui annoncent qu'il faut faire ses preuves et qu'ils ne prennent uniquement des clients qui ont leur activité depuis 3 ou 4 ans.

Il a signé également l'autre jour pour Sogenatif, bonnes conditions. Le directeur de banque lui a dit "chez nous, c'est moi qui suis décideur, pas de soucis, vous l'aurez dans 5 jours" :lol: .
Mais refus aujourd'hui "Strasbourg lui a dit que la Société Général souhaite abandonner son système de paiement sécurisé". On lui a dit qu'il peut avoir son système de paiement sécurisé, mais uniquement s'il donne des garanties sur son patrimoine! (la banque ne garantie plus le paiement? Un mauvais n° de carte et il perd sa voiture?) 8O
Je ne comprends plus rien.

Pffff... Mon client est en pleine dépression et j'ai vraiment peur qu'il craque entièrement.

On a alors cette après-midi pensé à prendre Paybox et demander uniquement un VAD à la banque. La banque a dit non!

On va se tourner vers Paypal mais c'est du 4 à 5 %...
J'essaie de trouver une solution et de savoir si les banques sont en droit de nous mettre autant de battons dans les roues en donnant ces raisons que je trouve un peu futiles. Les banques n'assurent pas.

Avez vous déjà été confrontés à de tels problèmes?
Qu'avez vous pris récemment comme solution de paiement sécurisé?
Help
 
WRInaute accro
bon vais etre clair... si les banques refusent autant c'est qu'il y a une couille dans le potage... donc ca ne m'étonnerait guère que ton client est un histo un peu chargé... chose qu'il a pu oublier ou alors ca ne le concerne pas directement... genre un crédit bagnole de sa femme ou de son fils non remboursé ou avec des retards, ca peut planter tout le reste

si c pas ca... c que les banquiers ont vraiment étudié le dossier et que donc le dossier ne leur semble pas du tout prometteur... c pas mieux

mais au vu des sites tous pourris qui font du paiement sécurisés, ca m'étonne un peu

sinon une activité démarre jamais quand on le souhaite :)

bon courage
 
WRInaute discret
J'ai eu ce pb avec mon site.
Ce qui pose problème, c'est pas véritablement la fraude comme on l'entend, c.a.d les fausses cartes ou cartes volées.
C'est le fait que n'importe quel porteur de carte peut faire annuler les écritures dans les 70 jours suivant l'achat, puisqu'il n'était pas physiquement présent au moment de l'achat. La banque est dans l'obligation de redébiter le commerçant, et de rembourser l'acheteur avec les frais et tout et tout, sans aucune autre forme de procès, c'est sytèmatique.
Si dans un mois, tu as 4 vente de 800 euros à rembourser alors que tu as payé tes fournisseurs et livré la marchandise, c'est un gros coup.
Certaine banque propose un certain % bloqué pendant 3 mois pour palier à ce manque de trésorerie, c'est à négocier.
Quant à Paypal, c'est 3,4% + €0,25 EUR jusqu'à 2500 euros par mois, puis dégressif en fonction du chiffre.
Ca peut être un bon moyen, d'autant plus que maintenant il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour payer
 
Nouveau WRInaute
... genre un crédit bagnole de sa femme ou de son fils non remboursé ou avec des retards
Mon client n'a aucun souci financier (c'est ce qu'il m'a dit). Et je veux le croire.
Mon client est un Turc avec un nom à consonance arabe. Son affaire actuelle marche, mais il me dit que tous les jours, il a du mal à être crédible auprès des professionnels du coin à cause de ses origines.
Je me demande si les banques ne font pas une ségrégation à son sujet. Mais bon on ne va pas rentrer dans ce débat sensible. Mais je l'ai dit.

Certaine banque propose un certain % bloqué pendant 3 mois pour palier à ce manque de trésorerie, c'est à négocier.

Ils ne lui ont rien proposé, c'est ce qui m'énerve... On lui claque la porte au nez.
Il a vu le Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne, BNP, Banque Populaire et Sogenal.

Quant à Paypal, c'est 3,4% + €0,25 EUR jusqu'à 2500 euros par mois, puis dégressif en fonction du chiffre.
Ca peut être un bon moyen, d'autant plus que maintenant il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour payer
Paypal, c'est bien, mais il va y laisser des plumes. Mais si c'est un moyen de gagner de la crédibilité pour que les banques lui ouvrent plus tard la porte.
Cette situation m'écoeure...

Je vais commencer à lui installer Paypal
 
WRInaute accro
olivier.nass a dit:
Mon client est un Turc avec un nom à consonance arabe. Son affaire actuelle marche, mais il me dit que tous les jours, il a du mal à être crédible auprès des professionnels du coin à cause de ses origines.
Je me demande si les banques ne font pas une ségrégation à son sujet. Mais bon on ne va pas rentrer dans ce débat sensible. Mais je l'ai dit.

dans le secteur bancaire ca s'appelle du scoring, pas de la ségrégation...

si la très grande majorité des emprunts qui ont été réalisés à deux hommes vivant ensemble pour acheter un appartement, n'ont strictement aucun problème... le banquier pourra proposer un taux plus bas... c pas pour autant qu'il est homophile... c'est juste que pour lui c plus rentable

si par contre il a un scoring pourri sur une nationalité, un secteur d'activité, etc... et que ton client cumule secteur pourri + nationalité pourrie... ben ca lui sort un scoring pourri

c bo la finance :)
 
WRInaute discret
scoring ou pas, il me semble que c'est du racisme, et donc interdit.
Il faudrait qu'un bon français style dupond, dujardin ou encore martin fasse la même demande. Si on lui accepte, ça pourrait être un souci pour la banque...
 
Nouveau WRInaute
Il faudrait qu'un bon français style dupond, dujardin ou encore martin fasse la même demande. Si on lui accepte, ça pourrait être un souci pour la banque...
on va demander à Julien Courbet en caméra caché :lol:
Mais je vais le suggérer à mon client.
Ce serait édifiant si le paiement passait comme une lettre à la poste avec quelqu'un d'autre...
 
WRInaute discret
Rien avoir avec un nom Turk !

J'ai moi meme demandé un acces au paiement securisé... il y a deux ans a la creation de mon activité.


La Bnp super retissante pourquoi ? Car d'apres mon interlocuteur ils ont testé le net avec des voyantes et autres secteurs bien risqués ! Du coup plein de "charge back"... Donc maintenant ils sont ultra frilleux !


Je suis allé au credit mutuel, chez eux faut faire tes preuves, c'est vraiment pas facil d'obtenir une vad...

Maintenant que j'ai 2 ans d'activité un joli bilan, une activité fiable, je peux demander un vad, mais sans ca les banques sont ultra frilleuses...


Bon je pense que si demain tu arrives avec 1 million d'€ sur le compte de ta societe je pense que ca peut aider sinon tu trimes jusque la...

Personnellement, je suis passé par des intermediaires, ils prennaient bien plus de charges, mais au moins ca ma permis de commencer mon activité...


Au debut mon Banquier me regardait comme un petit etudiant de 20 balais aujourd"hui il m'apl Mr et me tend la chaise quand j'arrive...

C'est comme ca que tu t'appelle jean maurice ou mohamed...
 
WRInaute accro
DomicilePC a dit:
scoring ou pas, il me semble que c'est du racisme, et donc interdit.
Il faudrait qu'un bon français style dupond, dujardin ou encore martin fasse la même demande. Si on lui accepte, ça pourrait être un souci pour la banque...

la nationalité de l'empruntant fait partie du scoring et c pas du racisme... avoir la double nationalité ca permet de te barrer sans rembourser... donc ca augmente les risques...

tout comme à revenu totalement équivalent, il y aura un meilleur score sur un couple marié que sur un couple en concubinage...

faut arreter de coller le racisme partout... et accessoirement le racisme n'a rien à voir avec la nationalité
 
WRInaute occasionnel
Les règles à savoir en France :

1. Les banquiers ne sont pas là pour prendre des risques
2. Si tu laisses beaucoup d'argent en banque, ton banquier d'écoutera beaucoup plus facilement
3. Le banquier déteste tout ce qui est nouveau (parce qu'il a peur de l'inconnu et donc d'un risque)
 
WRInaute passionné
Ouaip +1 avec toi Finstreet.

Ca s appelle du risk management. C est informatisé, codifié, évalué.
Je bossais dans une banque internationale. On avait autant de gars pour faire le business que de gars pour évaluer le risk management.

Comme dit Pipologue, le b à ba du boulot de banquier c est de limiter le risque au maximum afin d être sur de gagner du fric.
 
WRInaute occasionnel
Enfin à ce niveau là en France... ça doit bien marcher car contrairement à de nombreuses entreprises, je n'ai pas encore connu de banque en réelle difficulté...
 
WRInaute passionné
Oui c est sur, le Credit Lyonnais n a pas eu de difficulté puisqu on s est endetté pour plusieurs décennies afin de les sauver :p
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
Enfin à ce niveau là en France... ça doit bien marcher car contrairement à de nombreuses entreprises, je n'ai pas encore connu de banque en réelle difficulté...

euh y'a eu énormément de banques (détail, affaire, immobilier, etc) qui ont fait faillite... la différence c qu'elles se font racheter avant de déposer le bilan... et que les clients sont garantis jusqu'à un certain montant... mais les banques ca coule aussi :)
 
Discussions similaires
Haut