Paiment Adsense en Algérie ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

Malgré plusieurs discussions sur le forum ( mais qui datent un peu ) je lance alors mon propre topic au sujet du Paiment Adsense en Algérie ! :eek:

Voilà , j'ai reçu mon premier chèque hier !

Et donc je suis allé à la BEA d'alger aujourd'hui et ils m'ont dit que je ne peux pas encaisser le chèque chez eux , car je ne possède pas de compte BEA.

Par contre j'ai un compte à la CPA donc ils m'ont dit vaut mieux que tu partes à ta banque car pour ouvrir un compte chez nous c'est un peu long !

J'ai pas eu le temps de passer à la CPA.

Alors est-que quelqu'un a déjà encaissé un chèque chez la CPA :?:

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je ne croit pas que c'est possible pour la CAP et même si c'est possible ca prendra beaucoup plus de temps, vaut mieux ouvrir un compte chez la BEA ou la BADR ces deux encaissent normalement sans probleme les chèques Adsense
++
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

* Est-que chez la BEA ça encaisse assez rapidement ? ( combien de temps )
* Est-que t'as déjà encaissé chez la BEA ?


:D
 
WRInaute discret
BONJOUR YA LOUAGHECHE/LKHAOUA/RFAGA/LASHABE/LARGUEZE :D

Merci d'ouvrir de nouveau cette rubrique
On vous conseille de mettre ce lien sur vos favories pour acceder et suivre rapidement le devellopement de cette question de paiement

Bon , jusqu'à maintenant , j'ai déposé mon premier chèque depuis 5 mois a l'une des BEA, réponse aucune notification d'encaissement de mon chèque ... Je me trouve avec une somme labess biha chez google que j'ai bloqué l'envoie du chèque pour ces raisons de bureaucratie bancaire, ou d'arcaisme

je les ai consulté par téléphone, réponse "quand le chèque sera encaissé, un avis de virement me proviendra chez moi", ... jusqu'à maintenant rien ...

On peut suivre ici et discuter tout les sollution possible tel que avoir un compte bancaire chez ABC banque/Société générale/ParisBanque....

Allez bonne chance les gars.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
Moi j'ai encaisser une seule fois ici en algérie chez la BEA et ca a pris 2 mois, seulement je n'es reçu aucun avis de virement , alors je croit que tu doit vérifier le solde de ton compte de temps en temps
sachant que j'eté obligé de payer 3000 DA comme frais d'envois du dossier en DHL, ce qui a peut être accélérer l'encaissement
voila voila
Sallam
 
WRInaute occasionnel
Nassou_dz a dit:
Ola 3000 Da !

tu veux dire 29 $?

ça c'est google qui te les prend normalement tu ne vas pas les repayé ! 8O
Non on m'a exiger 3000 DA comme frais d'envois du dossier qui contiens mes deux chèques pour son encaissement prés de la BEA
j'avais pas vraiment le choix :D
mais bon c'été la 1ere et dernière fois ou j'encaisse un chèque chez eux :p
 
Nouveau WRInaute
OLA !

ça craint grave alors si c'est le cas !

Moi j'ai fait paiment sécurisé DHL mais c'est google qui les enlève

alors là je dois payer google ( qui les a déjà pris ) en plus la banque?

actuellement sur quelle banque tu encaisses tes chèques ?
 
WRInaute occasionnel
Nassou_dz a dit:
OLA !

ça craint grave alors si c'est le cas !

Moi j'ai fait paiment sécurisé DHL mais c'est google qui les enlève

alors là je dois payer google ( qui les a déjà pris ) en plus la banque?

actuellement sur quelle banque tu encaisses tes chèques ?
oui la bank doit renvoyer le cheque au USA question de le verifier, seulement on n'exige pas ces 3000 DA dans toutes les agences BEA, ca dépend de ta ville
actuellement j'encaisse en France
 
WRInaute occasionnel
oui il quitte le pays, le banquier ma dit qu'il doivent l'envoyer par lettre recommander a une banque intermédiaire qui s'occupe de la transaction.
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment chiant , j'ai contacté la Citibank et ils m'ont dit qu'ils ne les encaissent pas aussi !
Alors pour ce chèque je vais aller ouvrir un compte chez la BEA après je change le nom et l'adresse à mon frére qui est à londres là bas tu reçois et tu encaisses ça sera plus vite qu'ici sans doute.
 
Nouveau WRInaute
Juste la différence à londre ton frére doit déclarer ces revenus c'est à dire payer des impots, des cotisations...mais en algérie tout bénéf.
 
WRInaute occasionnel
Pourkoi vous faites tans de soucis pour la durée que ca prend pour encaisser un cheque, de toute facon apres 5 mois vous aller recevoir un chèque sur votre compte chaque mois
 
WRInaute discret
J'ai eu le meme probleme au Maroc, comme GG et le maghreb c'est pas trop compatible, j'ai ouvert un compte en france mais il faut quand meme presque 1 mois pour que ca arrive....vu ce que ça rapporte, ca ne donne pas trop envie de continuer.
 
WRInaute discret
En Algérie c'est pas 2008 mais 1008 moi je cherche un moyen de quitter ce pays et voir ailleurs j'ai plusieur site dans la toile sa rapporte un max de tune je ne touche rien je voit les cheque 10000 euro en vertuelle et sur du papier j'ai pas toucher un rond je perd de l'espoir de jour en jour a quoi ça rime tout ça.
la seul chose que je doit fair c'est attendre dans l'espoir que ce pays vois la lumiere du jour un jour peut etre.
Bonne chanse les webmaster algerien.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ce désespoir ! plusieurs bancs étrangers ce sont installés en Algérie notamment la société générale et BNP paribas et on est pas obligé de travailler avec les bancs nationaux.

j'ai ouvert un compte chez société générale et je viens de leur confier mon premier chèque, j'ai eu un bon accueil avec beaucoup de compréhension. pour le délais c'est 02 mois selon la responsable du service étranger mais ça peut prendre plus de temps (le temps que le chèque passe à Alger (pas à l'étranger vue que la banc est française) donc le délais est réduit)

Je vous dirais après deux mois ce qu'il en est.
 
WRInaute discret
je suis allez a la BADR banque et il ce foute bien de ma gueule je vais voir avec la S.G et c'est ça le problème "2 moi" c'est tres long j'ai reçue un virement depuis la france bien sure le virement a été effectuer il ya de cela 2 Moi (2700 euro)
mais la chose qui me tracasse c'est qu'en Algérie je n'es pas ressue le moindre sous malgré que la banque française ma faxer le reçue du virement.

j'ai une autre question es que les carte bancaire existe en algerie ?
 
WRInaute occasionnel
Re:

smookdogg29 a dit:
j'ai une autre question es que les carte bancaire existe en algerie ?
Celle de AGB Bank marche très bien, mais c'est une pré-payée
si non pour Adsense, faut voir chez BEA , BADR et BDL , seulement faut compter au moins 2 mois avant de voir l'argent sur votre compte
 
WRInaute discret
j'ai lu dans le forum d'adsense qu'il y auras peut être un paiement par westerne union pour adsense es-vrais ?
si c'est le cas ça seras vraiment formidable
 
WRInaute discret
en Tunisie
tu donne le cheque ! tu attends 2 mois et tu recois que 60% de chéque
ils disent fraix de commission :s Quel misére si je donne de devise au pays et aulieu de m'encourager ils prennent mes frics
vive les banques tunisiennes qui trichent en tous lol
 
WRInaute impliqué
en Tunisie
tu donne le cheque ! tu attends 2 mois et tu recois que 60% de chéque
ils disent fraix de commission :s Quel misére si je donne de devise au pays et aulieu de m'encourager ils prennent mes frics
vive les banques tunisiennes qui trichent en tous lol
Essaye d'utiliser une banque étrangère (société général par exemple ;) ) tu aura tout ton fric
 
Discussions similaires
Haut