Panique à bord

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je constate depuis peut, que je chute considerablement en requettes Google.
Pour exemple je suis passé sur le mot clef "photographe urbain" de la 21eme place a la 649eme place et ça en 2 jours.

Kepassa ?? pourtant j'ai rien fait de particulier sur ma page index mise a part avoir ajouté quelque balise title ce qui amene le mot photographe à 11% en indice de densité.
Ca vous parait trop ??

Help me pleaseee :?
 
WRInaute discret
Ca fait longtemps que tu n'as pas fait de réelles modifaications sur ton site, à part les titles?

Ca vient peut-être de ca, en parti.
 
WRInaute accro
Sur quelle page tu constates cette baisse ? sur la homepage ?
Car ta homepage manque cruellement de texte. Le seul texte conséquent est visible pour google se trouve sur une balise alt.
Alors Google pourrait penser... autant qu'un robot puisse le faire... que 11% du même mot dans une balise non directement visible pour l'internaute... cela représente un genre de spam.

En tout cas... si je voulais que ma homepage soit bien vue par le robot... je chercherais à placer plus de texte visible sur la page en évitant de dépasser les 5 à 6 % d'occurence du mot clé.
 
WRInaute accro
Le plus simple est de refaire une home page plus explicite.

Personnellement je préfère connaitre ce que me propose le site dès la première page.

De plus... avec une présentation plus explicite, tu pourras augmenter le nombre de mots clés avec lesquels tes visiteurs parviendront au site... tu pourras renforcer certains mots clés en utilisant les balises h1 et strong.... tu pourras faire des liens contenant ces mots clés vers les pages internes de ton site et vers des sites partenaires, ce qui renforcera le poids de ta home page aux yeux de google.

D'autre part... Google se base sur ce que voit l'utilisateur... et il vaut mieux arriver à l'information en un clic qu'en 2 ou 3
 
Nouveau WRInaute
Il 'marrive la même chose et je ne sais pas pourquoi.
Petit à petit je monté, aprés plusieurs mois d'efforts j'arrive à la position 58 sur le mot colocation et le lendemain je passe à la 200, je recommence un peu a monté vers les 190 et aujourd'hui horreur je passe à la 700 ème place. Mais que fait la police !!!!
Mon pr est passé de 5 à 4 et en plus google qui venait me voir une cinquantaine de pages par jour, vient désormais 1 fois tous les 2 à 3 jours.

Je comprend vraiment pas pourquoi en plus j'ai fais des modifs assez récentes sur mon site, j'ai rajouté des liens ...

J'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser freemonitor pour google. A votre avis ça vient de là.
Y'en a t'il d'autres qui ont constaté la même descente aux enfers ?
 
WRInaute accro
et si tout simplement on arretait de penser "optimisation" ?

perso, je sais pas combien j'ai de BL, je surveille mon PR tous les 6 mois et je ne regarde pas si je suis 1er ou 1000eme sur telle ou telle requete.

mais je rajoute 400 nouvelles pages par semaine suivant les regles de creation de "bonnes" pages que j'ai apprises ici et mon audience est sans cesse croissante... (sur des requetes que je ne soupconnais meme pas)...

mais bon, ce n'est que mon humble point de vue, chacun fait (ou stresse) comme il veut ;-)
 
WRInaute discret
Certe la nature des site de chaqu'un neccessite une approche differante de la chose.
Si toi ton site te permet de créer 400 nouvelle pages pas semaine, qu'il a pour but d'informer et de rassembler, effectivement l'optimisation en est facilité ainci que ça visibilité.
Mais pour un ti site perso, ( photo pour ma part) les chose ne sont pas aussi simple.
 
WRInaute accro
tous les week-end, je suis en reportage.. de quoi ramener entre 500 et 1000 photos a chaque fois..

et comme tout le monde le sait, 1 photo = 1 page ;-)
 
Nouveau WRInaute
METS UN PEU PLUS DE TEXTE
au niveau de tes photos tu mets "alt" et tu signe des livres d'or
des livres en PR10 ca serais cool (mon reve)
 
Nouveau WRInaute
sinon t'envoi un mail a google en toutes tes photos et là peut etre il ne se baseras plus les textes :D ou bien tu prends une secretaire et tu lui dis de mettre un long texte a chaque photos 8O
 
WRInaute passionné
lolocamb a dit:
METS UN PEU PLUS DE TEXTE
au niveau de tes photos tu mets "alt" et tu signe des livres d'or
des livres en PR10 ca serais cool (mon reve)
Déjà qu'avec des livres d'or à PR 4 , les BL sont en texte :roll: alors pour un livre d'or en PR10, il faudrait pas prendre le webmaster du PR10 pour un crétin.

Le livre d'or mais le webmaster rève :lol:
 
WRInaute accro
on peut faire beaucoup mieux en php..

plutot que de garder des noms de fichier alambiqués du genre DSC0001.jpg il est plus interessant de les renommer en...

mot-cle-0001.jpg ;-)
 
Discussions similaires
Haut