Panne serveur mysql 60gp

WRInaute occasionnel
j'etais en train de m'inquiter, je lance ma nouvelle version et grosse panne sql, ca commence a fair gros avec hier, a la fin de mon contrat j'irai voir chez sivit...
 
WRInaute discret
Quels sont les engagements d'ovh vis à vis de la disponibilité ? Je sais que le 60gp n'est qu'une offre de mutualisé mais c'est quand même un service que nous payons...

Je cite OVH: "La répartition de charge et la redondance des serveurs assurent, en cas de panne d'un ou de plusieurs serveurs, de garder votre site pleinement accessible.

Il n'y a aucune coupure, pas de ralentissement, tout est transparent. Grâce à ce système, nous pouvons vous assurer une disponibilité de vos sites de 99,9%. C'est ce que nous appellons la haute-disponibilité."

J'aimerais y croire...

Ce qui est vraiment ennuyeux, c'est de ne pas avoir un indicateur qqpart sur le site d'ovh qui dise: le serveur x est en panne.
Il y a bien l'interface travaux.ovh.com mais rien n'y est indiqué!
 
WRInaute occasionnel
de plus on est le dimanche, ca va pas aider...
ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive, une fois ca c'est passer en plein crawl de google, presque toute mes pages dans le cache afficher une erreur mysql...
 
WRInaute occasionnel
J'ai plusieurs 60gp ovh, et j'ai eu aussi la panne sql sur un blog hier mais aujourd'hui c'est ok. Mais ca n'a pas affecté le crawl car tous mes sites fonctionnent sans utiliser la base sql. Portix a des avantages quand même ! Pour la date, je n'ai rien constaté.
 
WRInaute passionné
Utilisez du cache: vous aurez beaucoup moins de soucis et économiserez des ressources. Personne n'est à l'abri d'une panne de mysql, sur dédié comme sur mutu.

PS: Arglll, mon prochain post sera le n° 1963, chiffre hautement symbolique vu mon avatar... quelle pression !!
 
WRInaute occasionnel
Cela m'interesse, tu aurai des liens qui explique cette technique?
Le cache dois remplacer toutes mes pages, mes celle qui existe avec le code php et les requetes mysql, ou doivent elles allé?
 
Discussions similaires
Haut