Paques a-t-il une grosse influence en France?

Pâques est-il important pour vous?

  • Oui, c'est sacré

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais c'est pas comme Noël

    Votes: 0 0.0%
  • Non, ça change rien

    Votes: 0 0.0%
  • Faire un régime à Pâques serait non justifié

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Je suis du Canada mais mon site est à 90% visité par les gens de la France. Depuis mercredi le 19 mars j'ai une baisse assez remarquable de mes ventes, 50% au moins. J'ai autant de visiteurs mais les ventes ont chutés. J'ai lu que la fête de Pâques est très importante en France, un peu comme Noël. Ici (canada) ce n'est vraiment pas le cas, c'est un jour férié mais on ne fête pas cela tant que ça.

Je suis dans le thème de l'amaigrissement. Alors puisque l'on mange du chocolat à Pâques, croyez-vous que la cause serait simplement cette fête de pâques qui explique cette baisse de vente assez remarquable?

Est-ce que les gens en France prennent vraiment la fête de Pâques à coeur? Le côté religion est-il important pour vous ce qui expliquerais que vous ne débuteriez pas un Régime Amaigrissant à Pâques. Ou alors, la météo a t-elle beaucoup changé depuis mercredi 19 mars? Fait-il vraiment plus chaud à l'extérieur? Je cherche une explication car c'est vraiment inexplicable que j'ai une si importante baisse de mes ventes.
 
WRInaute accro
Sans vouloir entrer dans un débat religieux qui n'a pas sa place ici, je pense que Paques provoque surtout une baisse car c'est un week-end de 3 jours (lundi, demain, est férié) et qu'avec le printemps, les gens se font plus facilement des week-ends à l'extérieur. Pour la météo, en Ile de France, c'est miteux depuis un moment, je ne pense pas que ça explique grand chose ! ;)
 
WRInaute accro
Edit : j'ai modifié un peu ton sondage pour "arrondir les coins". Je rappelle que politique et religion n'ont pas leur place ici, merci à tous de ne pas dériver.
 
WRInaute passionné
Pâques n'est pas réellement important en France, surtout pour un pays de moins en moins chrétien, mais c'est souvent l'occasion pour une ou deux journées en famille.
 
WRInaute occasionnel
Même symptôme que toi, Jean-François. Fréquentation en légère baisse et presque plus de ventes. Pourvu que çà passe ....
 
WRInaute accro
Pour moi très bon week-end car il est pourri
(entre les tempêtes et la neige...)
en tous cas ils ne sont pas allés au soleil.


mais je préfère quand meme les belles journées de printems douces...
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai bien qu'il pleuvent chaque jour en France également! On parle toujours d'augmentation ou de baisses de régime sur nos site...mais jamais je n'aurai pensé que la météo avait un énorme impact!

C'est rendu que je surveille la météo en France et au Québec pour les week end...

Sinon, t'aurais plus proposer du chocolat santé! Je sais pas moi, avec mois de sucre et moins de calories! Y'a toujours moyen de trouver une porte de sortie.
 
WRInaute discret
Moi j'ai réalisé ma plus grosse journée du mois de mars en terme d'audience hier (lundi).
 
Discussions similaires
Haut