Paradoxe PR 10

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

On sait tous que pour augmenter son PR il faut avoir des backlinks de site à PR élevé.

Donc dans cette logique un backlink d'un site a PR5 me donnera un PR01 pour mon site ( c'est un exmple ) mais les site qui on un PR10 ne peuvent pas recevoir de bakclink de site a PR plus éléver :) puisque il on atteint le maximum.

Donc l'algo de google doit changer de formule arrivé à un certains seuil..? et pourrait permettre d'augmmenter le PR d'un site avec des backlinks de site a PR inferieur ???

Ce qui voudrait aussi dire que 1000 backlink de site a PR00 ppourrait donner un PR01 au site ????? puisque il doit se baser sur la quantité.

C'est tout confus, suis coincer dans une boucle je vois le chien qui mort sa queue :)
 
J
JPC
Guest
scarabeuz a dit:
1000 backlink de site a PR00 ppourrait donner un PR01 au site
oui, les liens de sites à PR inferieurs au tien comptent dans ton PR !
regarde la formule, on ne dit pas le contraire...
 
WRInaute impliqué
A ma connaissance,, c'est toujours bon d'avoir un backlink sur un site quelque soit son PR, à condition qu'il ne soit pas blacklisté.

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
cleden a dit:
à condition qu'il ne soit pas blacklisté.
A priori aucune importance que le site soit black-listé ou pas, au pire le lien sera simplement ignoré.. sinon ca serait facile de faire chuter les concurrents :lol:
Il vaut mieux éviter par contre de faire un lien réciproque avec un site black-listé..

Fred
 
WRInaute accro
bien dit cleden ! :)

on fantasme sur les PR 5 (ou plus), les backlinks de la mort, etc.

mais n'oublions pas avant tout que si un site fait un lien vers le notre, c'est que ce site a "voté" pour le notre.

et une chose que l'on a souvent tendance a négliger est le fait que ce "petit" site a PR 0 qui ose faire un lien vers le notre... et bien il ne restera pas éternellement a PR 0, un beau jour, vous allez vous reveillez ... et il sera a PR 5 .. voire plus :) et la, on sera bien content d'y etre :lol:
 
WRInaute occasionnel
personne n'a jamais dit qu'un BL venant d'un PR inférieur au sien ne rentrait pas dans le calcul de son propre PR !!

.
 
WRInaute accro
tu serais etonné du nombre de gens qui pensent qu'un lien venant d'une page PR < 3 c'est "négligeable".. a commencer par moi jusqu' a y a pas longtemps ;-)
 
WRInaute passionné
un lien depuis une page à PR n comptera 10 fois plus qu'un lien depuis une page à PR n-1 (selon la formule et en supposant que l'echelle est logarithmique)
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me gène c'est que c'est beaucoup de supposition surtout pour l'échelle logarythmique.

De plus, je pense personnellement (supposition la aussi !) qu'un lien d'un site à pr 3 traitant du même thème que toi a beaucoup plus de poids qu'un site à pr 4 sur un sujet différent.

En bref, un lien est un lien, comme on ne connait pas tout, il ne faut rien négliger
 
WRInaute accro
Spectro a dit:
De plus, je pense personnellement (supposition la aussi !) qu'un lien d'un site à pr 3 traitant du même thème que toi a beaucoup plus de poids qu'un site à pr 4 sur un sujet différent.

intuitivement j'aurai tendance a penser comme toi aussi.. mais cela restera a jamais du domaine de l'intuition... a moins que... "Tests et études de cas ?" :lol: Et encore, allez essayer de le montrer... et de le démontrer !
 
WRInaute occasionnel
Un PR6 peut devenir PR2 et un PR2 PR5 en un rien de temps. Autant appliquer la règle : "Un lien est un lien". si on ne vise que les BL PR678910, on arrive quand même pas à grand chose...
 
V
ViViFlash
Guest
mahefarivony a dit:
tu serais etonné du nombre de gens qui pensent qu'un lien venant d'une page PR < 3 c'est "négligeable".. a commencer par moi jusqu' a y a pas longtemps ;-)

heu oui :!:

c'est vrai :!:

Dans ma course au PR il y a + de six mois, j'avais dis a un "prétendant" qui était PR0 que je ne voulais pas de lui en qq sorte a cause de ca en lui expliquant bien le pour et le contre de la chose....

j'étais PR4 à l'époque, maintenant lui, est PR6 depuis deja qq temps...

Faut jamais regretter ce que l'on fait mais ca m'a quand même fait réfléchir, je fais des liens maintenant vers des amis qui étaient meme pas sur GG et en 1 mois, ils sont PR3 ou 4 et je suis heureuse d'avoir plusieurs BL vers leur site.
... meme si de mon côté, j'ai pas "l'impression" que ca me rapporte qq chose sinon le plaisir d'avoir aider qq1 :wink: (faut pas oublier aussi que quand j'ai lancer mon site et que j'ai fait des demandes de partenariat, certains, peut etre mal informés, m'ont fait confiance, et j'ai trouvé ca super)

Bisous à tous et toutes
Virginie
 
WRInaute occasionnel
héhé vivi j' ai eu la meme experience mais moi je l' ai accepter :lol:
bon il est pas encore pr6 mais il monte de zero a 4 en 2 mois :wink:
 
WRInaute discret
american a dit:
héhé vivi j' ai eu la meme experience mais moi je l' ai accepter :lol:
bon il est pas encore pr6 mais il monte de zero a 4 en 2 mois :wink:

J'avoue avoir eu aussi la réaction de refuser un échange de lien avec un site à PR0, j'ai finalement accepté en sachant que le webmaster qui me proposait cet échange était membre de WRI, (n'est ce pas American ;-) ), on m'appelle aussi Baccara...

Aldebert
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

d'accord sur le principe, en particulier avec viviflash, mais attention à l'exception : un lien vers un site blacklisté est pénalisant.
 
WRInaute accro
Salut,

je ne trouve la mentalité d'obtenir des BL dans le seul but d'augmenter son PR tres sympa. Et encore moins le fait de croire (ou d avoir cru) que les petits PR n etaient pas interessants d un point de vu PR et de regretter que le site reffusé soit a PR 6 maintenant etc. le simple fait d avoir pu penser ça et d' avoir agi en conséquence est pas très louable. Je fais des echanges de liens avant tout avec des sites suceptibles de m envoyer des visiteurs ou qui peuvent apporter une source d information supplémentaire a mes visiteurs (soit meme branche, soit contenu complémentaire). ensuite, qu ils soient a PR0 ou PR10, je m en fous. et par cette façon de penser j ai pu constater que certains sites sont depuis monté en PR et j en suis content biensur, mais ce n etait pas recherché. Je prefere échanger un lien avec un site a petit PR a qui je vais essayer de lui expliquer comment il peut augmenter le sien (je ferai peutetre meme deux liens vers son site provenant de deux pages différentes si cela est utile sur mon site sans lui demander deux liens a son tour). Si on échange des liens avec un max de sites juste pour avoir de l apport de PR, alors je ne vois plus trop l interet d avoir une page "partenaires" remplie avec 150 liens qui n ont rien a voir avec notre site. bref, cette façon de vouloir "utiliser" le systeme, et les gens afin de se voir gratifier d un meilleur PR ne correpond pas a ma façon de voir les choses. c est surement sur ce genre de mode de pensée que sont nés les sites d echanges de lien, et entre les deux façon de faire je ne vois qu un faible fossé...)
Bonne continuation a tous !
Hervé (un peu énervé là, c est vrai !! :) )
 
WRInaute passionné
Bonjour herveG, ton point de vue est parfaitement conforme à l'esprit originel du web.

Mais un site qui démarre et qui se voit refuser des liens depuis des sites connexes, est bien obligé de chercher des backlinks ailleurs, au moins au départ pour commencer à apparaître dans les résultats de recherche.
 
WRInaute accro
oui oui, c est justement pour défendre ces "petits sites" que j ecrivais cela. mais on peut facilement atteindre PR3 sans BL apparent (j en ai fait l experience), donc seulement des petit BL et des liens internes. ce n est pas la peine de tirer à tout bout de champs pour obtenir des BL, non ? et puis un site qui démarre comme tu dis, a-t-il vraiment interet a s occuper de son PR pour commencer ? a mon avis, il vaut mieux qu il se concentre sur son positionnement, sur sa structure interne, etc afin de bien apparaitre dans les resultats. ensuite, la quete du PR, c est la cerise sur le gateau pour les sites dans un domaine non conccurentiel ou alors la raison d apparaitre sur la premiere page (voir premiere position) sur les domaines tres concurrentiels. pas d'accord ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
et puis un site qui démarre comme tu dis, a-t-il vraiment interet a s occuper de son PR pour commencer ? a mon avis, il vaut mieux qu il se concentre sur son positionnement

sans back link ca me parait difficile de parler de positionnement
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
seulement des petit BL et des liens internes. ce n est pas la peine de tirer à tout bout de champs pour obtenir des BL, non ?
Entièrement d'accord, au détail près qu'on peut chercher aussi au départ des bl > 3, en plus des petits.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
sans back link ca me parait difficile de parler de positionnement

Erreur très grave que de penser ça !! ne serait ce que par :

le titre
le contenu
les liens internes
les liens vers l exterieur (de qualité : termes explicites)
les images (alt)
la structure du texte (H1,H2)

bref, tout ce qui peut etre fait au sein meme du site et sans "aide" de l exterieur, un site peutetre super bien positionné !!

au boulot....!! :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que mahefarivony voulait dire que sans backlink tu n'es pas dans Google, et avec peu de backlinks tu es bien handicapé !

en tout cas herveG, sur les 18 backlinks donnés par Google vers ton site, 13 sont du forum WRI... Une bonne récompense à ta participation à ce forum, décernée par Google lui-même ;-)
Voilà une autre bonne façon de monter en PR ? Sans abus bien entendu ;-)
 
WRInaute passionné
Je confirme sans réserve la réponse de Hervé.

Avant de découvrir WRI, je ne connaissais ni PR ni référencement.
Je m'efforçais juste de rendre mon site intéressant, j'avais comme tout le monde une liste de liens utiles et quelques sites avaient repris le mien dans leur propre liste, j'avais inscrit mon site dans quelques moteurs et annuaires... c'est tout :oops: .
Le site était présent dans Google, mais il fallait taper osga pour le trouver :roll:
J'ignore quel PR j'avais évidemment.

Puis, j'ai commencé à mettre en pratique tout ce que j'ai appris ici : titre, balise h1, contenu des attributs alt et title...
Sans nouveaux liens externes, je suis remontée des profondeurs de Google à la 2eme page (pour le mot le plus demandé : athlétisme).
Et ensuite seulement, le travail sur les liens externes m'a donné le petit coup de pouce pour sauter sur la 1ere page... :lol:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je pense que mahefarivony voulait dire que sans backlink tu n'es pas dans Google, et avec peu de backlinks tu es bien handicapé !

en tout cas herveG, sur les 18 backlinks donnés par Google vers ton site, 13 sont du forum WRI... Une bonne récompense à ta participation à ce forum, décernée par Google lui-même ;-)
Voilà une autre bonne façon de monter en PR ? Sans abus bien entendu ;-)

C est vrai et j en suis très reconnaissant d ailleur. mais ca confirme ce que je voulais dire. mes liens sont en grande partie :
1) WRI
2) Mes liens internes
3) des liens ayant trait au tourisme, a la location, aux vacances, etc (donc a 99% exclusivement dans mon domaine)

4) et seulement deux trois liens provenant de sites avec qui j ai eu des affinités (certains m ont aidé a construire mon site, les autres m on donné des conseils, etc.) qui ne font pas forcément partie de mo domaine d activité (jeux videos, peche a la mouche (ils se reconnaitra !!), etc.)

Et en ayant suivi les bons conseils de WRI (optimisation du site en lui meme), j obtiens PR4.

A+ et merci encore !!
Hervé
 
WRInaute discret
..

Salut a tousssss :wink:

Une petite question en passant ...

J'avais cru comprendre ou lire enfin je sais plus trop ,

Que d'avoir des liens provenant de site ayant un petit PR pouvait meme etre penalisant ??

D'apres ce que je lis dans ce post c est pas du tout le cas non ?

Merci d'avance pour votre aide.

A Bientot.
Fab. :wink:
 
WRInaute accro
c est meme optimisant dans la mesure ou il semblerait que meme si les BL en dessous d unu certain PR (3 je crois) ne soient pas "visibles", ils sont quand meme pris en compte dans le calcul.

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
GooogleFire a dit:
J'avais cru comprendre ou lire enfin je sais plus trop ,

Que d'avoir des liens provenant de site ayant un petit PR pouvait meme etre penalisant ??

Pourquoi refuser un échange de lien avec un partenaire dont on apprécie le travail sous pretexte que son Pagerank est plus faible? C'est ridicule. Je ne vais pas revenir sur les aspects moraux déjà défendus par d'autres mais uniquement la logique des résultats.

Bref historique pour expliquer ma vision.

Début 2002, l'introduction du Pagerank dans les critères de l'algorithme renforce la pertinence de Google qui est déjà le moteur le plus performant dans le monde. A la différence des autres critères, il est rendu visible par le biais de la Googlebar. Or, paradoxalement cette visibilité qui est un véritable plus pour les internautes, l'est également pour les référenceurs et les webmasters qui s'y intéressent rapidement. La popularité du site Webrankinfo peut en attester. Tout au long de l'année 2002, Google renforce progressivement l'importance du Pagerank.
Mais parallèlement, il a déjà anticipé sur la suite des évenements. Pourquoi?
Non seulement le pagerank facilite la tâche des webmasters et des referenceurs à travers le monde, mais en plus certaines sociétés commencent à s'en servir pour vendre des liens à fort pagerank ou inventer de nouvelles méthodes de referencement.
Au cours de l'été 2002, Google met donc vraisemblablement au point de nouveaux critères qui nécessitent cette fois par honneteté de bien fixer les règles du jeu et d'informer les webmasters (novembre 2002) . Les échanges massifs de liens par exemple sont dans le colimateur. Tout le monde est informé des risques encourrus.
Ces nouveaux critères sont donc introduits quelques mois plus tard (mars 2003). Ils ne sont cette fois ci plus visibles et ne figurent pas sur la googlebar. Leur construction est complexe et quelques semaines de tatonnement sont nécessaires pour les inclure proprement dans le nouvel algo (mars 2003).
La pertinence de cet outil s'en trouve alors renforcée, le pagerank redevient un simple critère vaguement plus important que d'autres mais plus déterminant, les règles du jeu changent et cela sème un peu la perturbation chez certains SEO qui y perdent leur latin.

Google est maintenant gagnant sur toutes la ligne : tandis les webmasters s'osbtinent à fantasmer sur le pagerank, toujours bien visible et qui reste bien sûr présent dans l'algo, il peut en toute tranquilité, sans être dérangé, ajuster les résultats en fonction d'autres critères plus décisifs.

Concrètement, que faut-il en déduire?

Tout d'abord que la pertinence d'un lien ne se définit plus essentiellement en terme de pagerank.
Par exemple, il vaut peut etre mieux obtenir un lien unique avec un article rédactionnel depuis une page à PR1 qu'un lien depuis une page à PR5 qui comporterait 2000 autres liens.

Cela veut dire qu'un lien qui "rapporte" plus sur le plan du PR (comme l'exemple du PR5 ci dessus) peut en revanche "couter" plus sur un autre critère non visible et finallement etre un petit handicap pour le classement de la page dans les resultats de recherche.

Tout ceci ne sont que des suppositions qui vont à l'encontre de beaucoup de choses écrites sur ce forum mais Saint Exupéry dans le petit Prince n'a t'il pas écrit que "l'essentiel est invisible pour les yeux".

Katia
 
WRInaute discret
Ouais,
je pense tout simplement qu'il y a un mélange à faire avec tous ces critères.
Avoir des liens en quantité et de qualité...
 
Haut