Paramètrage d'objectif sous Analytics avec sous domaines

Lexarino

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite paramétrer un suivi d'objectifs dans Google Anaytics mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, je trouve pas le bout !

Mon compte Analytics est configuré à partir de codes de suivi différents en fonction des sous-domaines de mon site. Est-ce une raison de ce dysfonctionnement ?

Toujours est-il que j'ai remarqué que l'aide Analytics proposait une bonne technique pour pas se planter : recopier l'url des pages à objectif telles qu'elles figurent dans la partie : contenu : detail des pages par url.
En gros l'idée c'est que si une page figure bien dans le rapport de stats c'est qu'elle est bien reconnue par Analytics.
-> Toutes mes pages à suivre sont bien présentes dans les listing de rapport.

Le chemin des objectifs est logique : pas de répétitions de même page et même pas de variables en bout d'url...

Bref je m'explique pas ce bug, sachant que tous mes autres comptes enregistrent les objectifs sans problèmes.

Pour moi la raison vient réellement de ces sous-domaines. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Lexarino

Nouveau WRInaute
Réponse à ma propre question !

Voilà, j'ai trouvé la soluce pour ceux qui auraient le même problème.
Voici un petit récap pour paramétrer le suivi des sous domaines en les différenciant dans le rapport tout en les suivant depuis le même compte :

1 - différenciation du code de suivi en fonction des sous-domaine :
Suivre les indications de ce post.

2 - suivre sous le même profil tous ses sous-domaines :
Les infos google de paramétrage avancée ici.

3 - paramétrer un objectif dont les pages se trouvent dans un sous-domaine :
Contrairement aux explications fournies par google sur la page de paramétrage, si vous avez appliqué le filtre de l'etape 2, il faut saisir une url de ce type à suivre :
/sous-domaine.domaine.com/page-a-suivre.php
et non pas : page-a-suivre.php ou encore le chemin complet avec http.

-> sans mettre le http:// et en oubliant pas le slash / devant le nom du répertoire correspondant au sous domaine.

Ensuite tout roule !

Discussions similaires