Paramétrage d'un objectif de commande - Schéma de conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai paramétré un objectif avec un entonnoir de conversion sur les différentes étapes entre mon panier et ma page de confirmation de commande. J'ai rendu les différentes étapes obligatoires dans les paramètres de mon objectif.

Cependant, entre la validation des données (clients, livraison, etc.) et la page de confirmation de ma commande, il existe l'étape du paiement. Mes clients peuvent payer via Ingenico ou via virement.

Par virement, la page de validation renvoie automatiquement vers la page de confirmation finale. Par contre, via Ingenico, mes clients sont envoyés vers le service Ingenico avant d'être renvoyés sur ma page de confirmation. Je perds donc les données dans mon schéma de l'entonnoir de conversion (voir : https://i.imgur.com/qP3BuLF.png ).

Dans l'image ci-dessous, il me semble que les 24 personnes qui ont atteint la confirmation d'une commande sont les personnes ayant décidés de payer par virement. Ceux qui paient par Ingenico sont comptabilisés entre autres dans les 56 (exit).

Que conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Discussions similaires