Paramétrage nom de domaine OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai cherché sur le forum, dans la doc OVH, et sur google, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Pourtant la question que je me pose me semble très "basique" :

Je souhaite hébergé un site sur un serveur personnel, sur une ligne Free ADSL 2+, d'adresse IP 82.229.110.15. J'ai achete le nom de domaine -www.etude-orleans.org, que je souhaite simplement faire pointer dessus, mais ca a l'air plus compliqué que ce que je pensais :

J'ai activé l'utilisation des dns d'ovh dans la rubrique "Gestion des redirections & dns", où j'ai le domaine qui apparait. Dans le mode expert, j'ai les données suivantes :

.etude-orleans.org ________MX 1_______ ORT Redirect
.etude-orleans.org ________ A _______213.186.33.5
-www.etude-orleans.org___CNAME_____etude-orleans.org
et plein de lignes sur les ftp, pop3 etc...

Ce que je ne comprend pas c le pointage par défaut de .etude-orleans.org vers 213.186.33.5 : Est-ce normal ? ca ne devrait pas etre 82.229.110.15 ?

D'autre part, dans le menu : "Gestion des domaines" -> "Gestion des hosts", j'ai paramétré les deux hôtes suivant :


Nom de l'hôtes _________________IP du domaine______Nb de domaines
-www.etude-orleans.org___________82.229.110.15 _________0
miage.etude-orleans.org___________82.229.110.15_________0

(oui je voudrais paramétrer des sous-domaines)

Pensant que ces paramétrages étaient suffisant. Est-ce correct ?

Bien sûr, lorsque je ping -www.etude-orleans.org, il me répond sur l'hôte est inconnu.

Ces paramètres sont-ils corrects, et dois-je simplement attendre la propagation des DNS ? Ou dois-je tout reprendre à 0 ?

Voila, je suis désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouvé de doc correcte (j'ai déjà epluché la doc OVH, qui n'est pas terrible d'ailleurs :? ), et je ne voudrais pas bricoler n'importe quoi, surtout lorsque je ne comprend pas les paramètres.

Merci. :D
 
WRInaute accro
Le -.etude-orleans.org ________ A _______213.186.33.5
correspond à la redirection web de OVH.

Le -.etude-orleans.org ________MX 1_______ ORT Redirect
correspond à la redirection email de OVH.

Si tu utilises les serveurs dns de OVH, tu n'as rien à mettre du tout dans "Gestion des domaines" -> "Gestion des hosts".

En gros, pour être clair, et pas trop s'éloigner du sujet, je pense que ce que tu souhaite faire c'est :
- OVH en serveur(s) DNS
- ton serveur@home en serveur web

Pour cela, il suffit de créer des champs de type A qui pointent sur ton IP fixe pour chaque (sous)domaine que tu veux gérer, et de bien paramètrer ensuite les vhost d'Apache pour qu'ils les gèrent (si tu ne veux gérer qu'un (sous)domaine, c'est même pas la peine).

En gros, ce que je te conseille de faire c'est de :
-paramètrer la redirection email de OVH pour que des -machin@etude-orleans.org redirigent vers ton adresse email
-enlever ce que tu as créé pour " "Gestion des domaines" -> "Gestion des hosts"
-vérifier que dans "Gestion des domaines" tu as bien ns.ovh.net et dns.ovh.net en serveurs dns
-ajouter des comptes de type A vers ton IP :
donc un truc comme ça :
-.etude-orleans.org ________ A _______82.229.110.15
-www.etude-orleans.org ________ A _______82.229.110.15
-unsousdomaine.etude-orleans.org ________ A _______82.229.110.15

ou alors
-.etude-orleans.org ________ A _______82.229.110.15
-www.etude-orleans.org___CNAME_____etude-orleans.org
-unsousdomaine.etude-orleans.org___CNAME_____etude-orleans.org

et tu vires tous les CNAME d'ovh si tu n'en as pas l'utilité :p.

En ce qui concerne la propagation DNS, d'après mes propres expériences, quand tu changes carrément les serveurs DNS, ça met en gros 24h, mais si tu change seulement un enregistrement A, c'est beaucoup plus rapide (enfin, tout dépend de la cache du DNS de ton FAI en fait, théoriquement, si tu crées un nouvel enregistrement qui n'a jamais été vu, par ex hjivfdsikf.tondomaine.com, c'est immédiat). Pour tester tes enregistrement, je te conseille -http://www.dnsstuff.com, en général il n'y a pas à attendre ^^.
(enfin théoriquement, pour être sûr de chez sûr, il faut attendre de 24 à 72h pour une propagation dns).

Voilà je sais pas si j'ai été clair :X.

edit : oup, exact, je n'avais pas vu que ça faisait un lien :D, c'est rectifié.
 
WRInaute discret
Si tu as été très clair :D

Merci beaucoup, tu vient de me faire gagner 3 jours ! j'avais en effet rien compris ! :lol:

Merci de m'avoir expliqué tout ca !


PS : pourrais-tu enlever les liens vers mon domaine ? Vu qu'il n'y a rien derrière, je ne préfère pas etre référencé pour l'instant. merci !
 
Discussions similaires
Haut