Paramètre Title dans <a href="#" title="mo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si les moteurs de recherche lisent le paramètre Title dans : <a href="#" title="mon titre">texte</a> et si oui est-ce que, selon vous, cela peut être utile au moteur de recherche ?
 
WRInaute discret
Salut,

C'est demandé par le W3C donc important : http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... ml#h-7.4.3

En terme de référencement pur, je pense que les moteurs prennent en compte ce qui est dans les title des balises de lien, un peu comme ils prennent en compte l'ancre mais avec un effet un peu moindre.

Je pense que tu cherches un peu sur le blog de Matt Cutts, tu trouveras des info plus précises.

Dans tous les cas, utilise les! ;)
 
WRInaute passionné
clair ... il vaut mieux les renseigner mais je crois avoir vu récemment sur le forum que ce param n'etait plus (ou tout au moins moins pris en compte)
 
WRInaute passionné
Autant mettre une ancre efficace plutôt qu'un Title qui n'est là que pour donner plus de précision.

Eventuellement, peut-être que ça sert si l'ancre est du genre "ici" ou "voir" ou "lire" où Google pourrait voir le Title="" pour avoir plus d'information. Mais c'est une supposition ... Faudrait tester, mais ça serait pas illogique.
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
clair ... il vaut mieux les renseigner mais je crois avoir vu récemment sur le forum que ce param n'etait plus (ou tout au moins moins pris en compte)

Je confirme, pour moi le title n'est pas pris en compte.
 
Discussions similaires
Haut