Paramètres influents du délai de transmission des emails

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jer2701, 8 Janvier 2010.

1. jer2701
    jer2701 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quels sont les paramètres influents sur le délai de transmission d'un email ?
    Pour quelles raisons un email peut-il arriver en 10s alors qu'un autre peut mettre 10 heures ?
    Est-ce principalement due à la plateforme qui envoie ou bien à celle qui réceptionne ?

Si des emails mettent un certain temps à être distribuer, est-ce que je peux incriminer mon hébergeur ?

2. Wefficient
    Wefficient WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Cela peut être du à la plate forme d'envoi ou de reception, mais également à tous les noeuds du réseau que ton email va emprunter. La plupart du temps cela se passe correctement... mais on ne parle que des trains qui arrivent en retard ;-)

Chargement...
Similar Threads - Paramètres influents délai Forum Date
Paramètres urls & urlrewriting => alphabétiques ou codés ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2022
Paramètres d'e-commerce Google Analytics 10 Décembre 2020
Astuce URL + paramètres VS balise noindex Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Mai 2020
Redirection url avec paramètres tracking dans Google Analytics Google Analytics 23 Novembre 2019
Paramètres UTM sur lien vidéo Youtube Google Analytics 12 Février 2019
Passer des paramètres UTF-8 dans l'URL ! URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2018
Redirection sans paramètres dans l'URL Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Juillet 2017
POO : variable avec paramètres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2017
Comment opter pour RewriteCond afin de rediriger plusieurs parametres dans l'url URL Rewriting et .htaccess 26 Décembre 2016
Suppression d'un paramètre parmi X paramètres URL Rewriting et .htaccess 21 Novembre 2016
Redirection externe avec paramètres URL Rewriting et .htaccess 26 Avril 2016
Wordpress : Pb de paramètres ajoutés à une source d'iframe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mai 2015
Paramètres URL : pourquoi plusieurs version dans résultats de recherche ? Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Mai 2015
Supprimer paramètres ? dans les URL URL Rewriting et .htaccess 9 Avril 2015
Analyse de logs : Crawl Googlebot sur URLs avec paramètres de tracking Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Avril 2015
Référencement AJAX / Duplicate content à cause des paramètres "GET" de l'URL ? Débuter en référencement 13 Mars 2015
Paramètres de campagne en double Google Analytics 27 Novembre 2014
Soucis URL Rewriting et paramètres GET (php) URL Rewriting et .htaccess 1 Septembre 2014
X-Robots-Tag pour désindexer des paramètres Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Juillet 2014
Réécriture page accueil avec différents paramètres URL Rewriting et .htaccess 23 Juin 2014