Paranoïa

WRInaute discret
Bonsoir,

Vous allez peut être me juger un peu fou, mais je prends le risque de vous soumettre une théorie un peu idiote pour me libérer l'esprit.

Admettons que Google souhaite détecter tous les sites qui ont des pages sur-optimisées pour le référencement. Des sites de webmasters qui connaissent à fond le fonctionnement de Google, des BL, du PR etc...
Google souhaite les détecter car ces webmasters tentent de sortir en haut des résultats en programmant plutôt qu'en ajoutant du contenu.

Comment ferait Google ? Impossible ?

Et bien je pense qu'il existe une méthode pour google, c'est de voir combien de BL vers ces sites proviennent de sites tels que WRI. Et comment détecter les sites tels que WRI, et bien tout simplement en calculant la densité de mots tels que Google, PR, rank etc...

En résumé: si un lien vers mon site est noyé au milieu d'un site à la thématique "référencement", je suis pénalisé. Ce qui pourrais sembler légitime car mon intérêt pour Google n'a de but que l'optimisation de mon référencement.
Que dire dans ce cas des sites qui n'ont rien demandé à personne et dont un lien est présent sur WRI ? Et bien on pourrais penser que l'impact est négligeable par rapport à celui qui fait des centaines de liens avec sa signature.

Suis-je fou/idiot ? Ai-je raté un épisode ?
Merci pour vos avis sur la question.
 
WRInaute impliqué
Salut;
Quand je vois des Wrinautes qui on posté +de 3000 messages je suis moins inquièt car en plus ils sont bien referencés.

@+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas vraiment si j'ai bien compris. Avec le TrustRank, c'est pas néfaste de gagner un BL issu de WRI, car (je suppose) WRI est un site "trusted".
Alors que pour Xophe ce serait pénalisant (je n'ose imaginer le nb de webmasters qui seraient pénalisés par mon site... lol)
 
WRInaute passionné
Google ne veut pas se débarasser des sites optimisés pour le ref il veut se protéger du spam ce qui est quand même un peu différent.
 
WRInaute discret
tom_sawyer a dit:
Google ne veut pas se débarasser des sites optimisés pour le ref il veut se protéger du spam ce qui est quand même un peu différent.

+1

Un site optimisé pour un mot clé est souvent/toujours en rapport avec ce mot clé. Sinon je ne vois pas l'interêt. Et pour le moment, Google classe les sites en rapport avec le thème demandé.
 
WRInaute discret
@tom_sawyer et Tymir:
Entre site optimisé pour le ref et spam, la nuance est faible. Dans les deux cas, c'est l'utilisation d'"astuces" pour atteindre une bonne place dans google que l'on ne "mérite" pas
Non ?
 
WRInaute discret
Xophe a dit:
@tom_sawyer et Tymir:
Entre site optimisé pour le ref et spam, la nuance est faible. Dans les deux cas, c'est l'utilisation d'"astuces" pour atteindre une bonne place dans google que l'on ne "mérite" pas
Non ?
Que l'on ne mérite pas ? :roll:
Ou bien pour passer devant un coucurent qui ne mérite pas d'être devant.
 
WRInaute discret
Je sais que mon inquiétude n'est pas très fondée, mais il faut reconnaitre que Google n'aurait aucun mal à cibler les sites dont les liens sont très présents sur des sites de référencement.

Si on se base sur les "guidelines" en respectant à la lettre:
ces solutions sont-elles une aide pour les utilisateurs ? Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?
on peut se dire que les limites de l'optimisation sont très très rapidement atteintes.
 
WRInaute accro
Xophe a dit:
Google souhaite les détecter car ces webmasters tentent de sortir en haut des résultats en programmant plutôt qu'en ajoutant du contenu.....
... Ce qui pourrais sembler légitime car mon intérêt pour Google n'a de but que l'optimisation de mon référencement.
Première affirmation sans fondement : il n'y a pas que des programmeurs dans les site de ref mais aussi des sites avec du contenu. Déja la ta théorie cloche car Google c'est aussi des humains et ils le savent. Donc impossible de comdamner en bloc a travers un algo
Ensuite il n'y a rien de répréhensible dans l'intention de sortir premier. Les guidelines mettent en garde contre des méthodes pour y parvenir pas contre des intentions somme toute louables :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour , ce que veus google c'est un référencement naturel !
pas de forum d'echange de liens , pas d'annuaire fait uniquement pour avoir 1 liens ou 2 :lol: , donc à la limite faire des echanges de liens rien que pour faire monté un site sur des mots clés plutot que faire des echanges pour les visiteurs du sites , c'est déja triché .
exemple : en bas de ce site , des liens en aléatoire pour des boutiques, rien à voir avec les sujets du forum .
les liens sont la pour faire grimpé les sites sur mots clés, pas pour faire plaisir au internautes de ce forum , ou que le site est bon .
donc c'est plus naturel
ont fait tous pareil mais c'est déja triché . :roll:
mais bon faut bien vivre .
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pas vraiment si j'ai bien compris. Avec le TrustRank, c'est pas néfaste de gagner un BL issu de WRI, car (je suppose) WRI est un site "trusted".
Alors que pour Xophe ce serait pénalisant (je n'ose imaginer le nb de webmasters qui seraient pénalisés par mon site... lol)

Le TrustRank, c'était pas justement un site de confiance au sein d'une même thématique ?

Sinon, ce lien ne seerait pas pénalisant mais aurait peu d'effet...
 
Haut