Parfaite occurence % des mots-clés?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par passion, 23 Février 2007.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Bonsoir,

Etant entrain de faire une audit de ma page d'accueil pour cibler la pertinence et l'optimisation de ma thématique....il me vient une question technique!
    Quel est le meilleur rapport en % que l'on puisse avoir entre l'occurence de sa thématique à celle du contenu....suis-je clair??? loooool :)

Pour faire simple....ma thématique, c'est la pomme.....mon terme "pomme" ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.

Merci pour ceux ou celles qui auront compris loool :wink:

2. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est trop, max c'est mieux 10%. Mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui regarde la densité, moi le premier.
    L'important c'est le placement des mots clefs, pas la quantité...

J'te laisse réflechir la dessus :lol:

++

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Merci de ta réponse.....qu'entends-tu par là?
    L'utilisation de <h1>, attribut "alt" balise <strong> etc... pour cibler la thématique??

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    "elle est belle ma salade, elle est belle ma salade" hurle le marchand de fruits et légumes sur le marché, son mot clé "salade" son occurence 20% ça fait réfléchir :lol:

5. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    Ok je comprends ce que tu veux dire Leonick mais dans l'algo de GG.....j'imagine qu'il doit y avoir un minimum à dépasser pour qu'il puisse se faire une idée sur la crédibilité d'une page (en fonction de son contenu)!

Autrement dit, genre: de 0 à 1000 caractères...de 1001 à 3000 caractères etc....donc plus du contenu sera présent sur la page et plus le robot pourra définir une certaine qualité de celle-ci et donc par conséquence, augmenter le taux de la densité de la thématique pour rester optimisé....suis-je clair??

Je te crois!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, où il était dit que le % dépendait de la thématique et donc de ce que la concurrence faisait et qu'avoir un % trop haut faisait suroptimisation et donc dégringolage dans le positionnement.
    Pour ma part, je pencherais vers une analyse des textes offline qui indiqueraient les occurrences moyennes dans une thématique donnée, sans chercher un quelconque effet sur les moteurs et l'analyse se ferait ensuite sur ces bases. Mais c'est vrai que le but d'un site n'étant pas (plus) d'être une plaquette en ligne, il y aura des divergences.
    Le mieux, c'est de rester naturel.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    La densité "idéale" est très certainement fonction du niveau de concurrence de la requête.

Google associe les mots, il est donc plus que judicieux d'utiliser non seulement son "mot-clé", mais aussi des synonymes, des variantes et des termes associés... (!)

8. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
  9. karak
    karak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voici l'avis d'un ingénieur de Google (Adam Lasnik) : Keyword density

En français, avec une interprétation, cela donne : L'indice de densité des mots clés et Google

En gros, il n'existe pas un chiffre magique qui correspondant à un indice de densité optimal (selon cet ingénieur de Google).

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait ça :wink:

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus: