Partage et diffusion de vidéos, page provisoire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens vous demander des conseils pour notre page provisoire, faite pour amener les internautes à s'intéresser au projet final, qui devrait arriver prochainement, mais aussi pour que les robots viennent indexer le site avec les bons mots-clés.

http://www.callnshare.com

Quelles critiques pouvez-vous faire sur le côté graphique, technique, et surtout, comprenez-vous facilement le concept?

Merci
 
WRInaute accro
C'est pas mal. Pas trop à mon goût mais c'est bien.
La newsletter est une bonne idée...
Tu peux ajouter éventuellement les meta description et keywords...

Parcontre au niveau de la recherche, je pense que les gens cherchent plutot des truc genre "upl0ad vide0"...
 
WRInaute discret
Ah ouai exact! J'avais pas pensé à celui là.
Maintenant il faudrait que j'arrive à le caler quelque part sans que ça fasse tâche.

Edit: C'est fait, j'ai trouvé un emplacement. J'ai rajouté les meta aussi, c'est vrai que j'avais zapé !
Merci
 
WRInaute discret
Ben en fait, c'est pas un site comme eux, ça existe déjà, donc c'est pas super.

C'est plutot un site qui va permettre d'envoyer des vidéos sur ces sites, mais plus facilement qu'aujourd'hui, même tout simplement.
 
WRInaute discret
Ah! donc l'explication que je fais sur la page provisoire n'est pas très bonne alors?

Le principe est simple, sur le site, tu te créera un compte, où tu pourra renseigner les adresses mails de tes amis à qui tu veux envoyer des vidéos, tes comptes de blog (Blogger, Vox,...) ou de sites de partages (Dailymotion, VpodTV, etc..).

Une fois ton compte configurer, tu pourra appeler un numéro de téléphone, qui te permettra d'enregistrer une vidéo. Une fois l'enregistrement terminé, la vidéo sera convertie et envoyée automatiquement et instantanément à tes amis et sur les sites de partages et blogs que tu aura configuré.

Tu pourra aussi les visionner par podcast, sur Ipod et sur PSP.

C'est mieux là?
 
WRInaute accro
En gros tu veux faire payer un service gratuit? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas persuadé que ça va fonctionner...
 
WRInaute discret
Ben en même temps, ma boite, elle fait ça aussi pour gagner de l'argent, ce qui est compréhensible.

Ce qui est payant, et puis encore, le coût d'un appel, c'est le fait que tu n'a pas à te taper toutes les étapes de la conversion et de l'upload.

Donc on fait payer un service qui facilite tout ce travail.
C'est logique, non?

Et puis niveau téléphonie, derrière, y a plusieurs années de recherches pour permettre ça.
 
WRInaute accro
Je ne remet pas en cause le principe mais il y a de la demande pour ça?
Tu crois que le gens ont besoin de diffuser à ce point leurs vidéos?
Ca peut être interressant pour les pros et les semi-pros mais pour un utilisateur de base, il va mettre sa video sur Youtube et envoyer lui meme le lien à ses copains...
Quel est ta cible?
 
WRInaute discret
Les jeunes! Ceux qui utilisent le plus leur téléphone comme un gadget.

Après, j'espère qu'il y aura beaucoup d'utilisateurs, je peux pas le garantir évidemment.

Surtout, il y a ceux qui ne savent pas faire les conversions, ou même mettre leur vidéo sur leur PC. Et crois moi, il y en a beaucoup.

Et ce qui est bien, c'est pour les grands évènements. Il n'y a pas de méthode plus rapide que celle-ci pour diffuser au monde entier un évènement important, qu'il s'agisse d'un évènement sportif, politique, culturel...
 
WRInaute accro
Oui je vois bien le coté pratique mais je pense très honnêtement que ça va plus intéresser les professionnels...
Imageine par exemple a la sortie d'un album d'un artiste, en quelques minutes tu peux diffuser le clip partout avec ton système.

Mais les vidéos d'une bande de jeunes qui font les imbéciles n'a que très peu d'intérêt à être diffuser partout, enfin je pense, j'espère pour toi que ça marchera mais je crois que ta cible n'est pas tout à fait celle que tu crois.
 
WRInaute discret
Salut Bonkers,

J'ai bien compris ton service décrit sur le site.
A mon avis le design est a revoir complètement si les utilisateurs de mobiles sont ta cible.

Nick
 
WRInaute impliqué
Bonjour bonkers,

Ton projet a l'air intéréssant... reste à voir si cela attirera !

Niveau design, je te conseille de ne pas mettre du Times New Roman en police de caractère.

Cdt,
 
WRInaute discret
Merci, on s'en était même pas rendu compte, une erreur dans le css.

On a préféré l'Arial du coup.
 
WRInaute discret
Nous avons également éclairci la partie ou il y a le texte, pour qu'il y ait plus de contrast et qu'il soit plus lisible.
 
Discussions similaires
Haut