Partager les utilisateurs sur deux forums phpbb3

WRInaute passionné
bonjour

J'ai un forum phpbb3 où tout est OK. J'ai un forum A et un forum B, disposant de deux URL différentes et de deux BDD différentes et indépendantes.

comment faire pour partager les utilisateurs du forum A vers un deuxième forum B de façon la plus transparente possible, je veux dire que dès qu'un utilisateur s'inscrira à A, il aura aussi accès au forum B de façon transparente, et réciproquement. Il me semble qu'il doit falloir intervenir au niveau de certaines tables de la base de données qui doivent être communes au 2 non ?

Mais je ne sais pas très bien où commencer à chercher.

quels sont les fichiers à modifier ?
 
WRInaute accro
IMHO le plus simple est de prendre les deux forums, de mettre deux catégories principales, une au nom de chacun.
Puis de placer tous les forums en sous-forums de chacune de ces catégories.

Avec tous les droits utilisateurs toussa, ça va être vraiment la merde sinon.
 
WRInaute passionné
Oui mais comment tu fais disparaitre la "racine" du forum...
Car avoir 2 forums (sur 1 script de forum), c'est une bonne idée, à condition de "présenter" chacun des 2 forums en tant que racine de forum.

Tu vois ce que je veux dire ? Il faut pas que l'utilisateur voit qu'il y a 2 forums.
 
WRInaute accro
Bah entre passer plusieurs heures à implémenter une gestion des membres sur deux bases différentes, qui va être particulièrement chiante à gérer et faire voir les deux forums aux membres, le choix me semble vite fait.

Par ailleurs qu'en sais-tu que cette solution ne convient pas à tofm2 ??
 
WRInaute passionné
en fait, c'est plutôt vers une gestion des membres sur 2 bases différentes que je souhaite m'orienter. à priori, c'est la gestion des logins qui doit être modifiée sur le forum B

je vais explorer les liens envoyés ci dessus, merci
<lecture>
...
</lecture>

bon, la discussion sur le forum de phpbb est interessante, elle propose de faire évoluer phpbb depuis un forum vers une solution de forums mutualisés.

Les solutions gratuites de type mihalism, echophp et phpbbhs ne conviennent pas puisque justement, il s'agit d'une sorte de mutualisation du core de phpbb, ou de phpbb hosting, ce que je ne souhaite pas. ou, dans le cas des solutions payantes, ben je n'ai pas les moyens de le faire. Néanmoins, les possibilités offertes sont assez ébouriffantes pour qui s'interesse aux forums. Je ne conaissais pas du tout.. mais cela concernerait plutôt un gestionnaire d'hebergement phpbb. ce qui n'est pas mon cas.

Nonon , définitivement, je vais m'orienter vers une solution de partage de tables entre le forum A et le forum B
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Pourras-tu donner les résultats de tes tests, car je suis personnellement intéressé, pour plusieurs sites.

merci !

Promis dès que j'ai qq chose d'acceptable, j'en fais profiter la communauté, mais ce n'est nullement le cas pour le moment?.
 
Discussions similaires
Haut