Bonjour,
J'envisage de mettre a disposition de partenaires distributeurs tous les biens a la location sur mon www .
Cela se fera par un web service SOAP (a la vivastreet) et le partenaire pourra intégrer les annonces sur son site web (en marque blanche en quelque sorte) pour générer du contenu, donc du traffic, donc des sous... et lorsque le visiteur cliquera le lien de l'annonce, je veux détecter depuis quel partenaire distributeur il vient, pour partager les gains adsense.
Mon interet est de gagner en backlinks vers les annonces de location de mon site.
Mais si je fourni a mes distributeurs des URL qui contiennent un atrribut les identifiant, alors le backlink est foutu.
Hier youpi je me dis : je garde l'URL et je la fais suivre d'un anchor (#) et du numero de partenaire. Mais la valeur de l'anchor n'est pas passée au serveur... Bouh dommage.
Je pensais donc faire une URL qui contient l'id du partenaire (revenir a ma premiere idée) et coté de mon site web, sauver en session l'id partenaire avant de rediriger (301) vers l'URL de l'annonce.
Est ce que cette dernière technique me fera augmenter les backlinks vers mes annonces ? Ou bien Google n'appréciera pas de voir des liens qui renvoient 301 de manière "éternelle" ? (ces liens n'ayant pas vocation à disparaitre)...
Merci de vos avis...
J'envisage de mettre a disposition de partenaires distributeurs tous les biens a la location sur mon www .
Cela se fera par un web service SOAP (a la vivastreet) et le partenaire pourra intégrer les annonces sur son site web (en marque blanche en quelque sorte) pour générer du contenu, donc du traffic, donc des sous... et lorsque le visiteur cliquera le lien de l'annonce, je veux détecter depuis quel partenaire distributeur il vient, pour partager les gains adsense.
Mon interet est de gagner en backlinks vers les annonces de location de mon site.
Mais si je fourni a mes distributeurs des URL qui contiennent un atrribut les identifiant, alors le backlink est foutu.
Hier youpi je me dis : je garde l'URL et je la fais suivre d'un anchor (#) et du numero de partenaire. Mais la valeur de l'anchor n'est pas passée au serveur... Bouh dommage.
Je pensais donc faire une URL qui contient l'id du partenaire (revenir a ma premiere idée) et coté de mon site web, sauver en session l'id partenaire avant de rediriger (301) vers l'URL de l'annonce.
Est ce que cette dernière technique me fera augmenter les backlinks vers mes annonces ? Ou bien Google n'appréciera pas de voir des liens qui renvoient 301 de manière "éternelle" ? (ces liens n'ayant pas vocation à disparaitre)...
Merci de vos avis...