Partenariat avec mappy ou viamichelin

WRInaute discret
salut,

Soudain me veint une idée...!:oops:
Etant donné qu'on ne peut pas utiliser des plans choppés chez mappy viamichelin ou autre pour cause de copyright :?, j'ai jusqu'à maintenant toujours reproduit les plans sur Illustrator ce qui est long et chiant, mais au moins pas de problèmes derrière 8).

Maintenant, je pensais proposer aussi un lien direct vers le plan de mappy avec l'adresse du client directement saisie. Mais à ce moment là si je fais un lien "consultez le plan sur mappy" ou "faites votre itinéraire avec mappy", je leur fait bien de la pub et ils en tirent du bénéfice :roll: ...

Est ce que quelqu'un sait s'il y a la possilité de faire un partenariat avec ce type de site (mappy, vaimichelin...) ?

Quelqu'un les a-t-ils déjà contacter avec ce genre d'idée derrière la tête ?
 
WRInaute accro
Ces jeunes toujours pressés, ils cherchent jamais rien.

Voir nouveau lien quelques messages plus bas.
Attention au SID.
 
WRInaute occasionnel
neric a dit:
salut,

Etant donné qu'on ne peut pas utiliser des plans choppés chez mappy viamichelin ou autre pour cause de copyright :?, j'ai jusqu'à maintenant toujours reproduit les plans sur Illustrator ce qui est long et chiant, mais au moins pas de problèmes derrière 8).

risqué ... tu sais que tous les plans et cartes sont piègés. Notamment avec des routes qui n'existent pas. !
 
WRInaute impliqué
A premiere vue tu as droit a 10 cartes, je viens de tester et la premiere que j'ai demandé m'envois sur une erreur.... c'est vrai qu'un systeme d'aide a la localisation ou carte c'est interessant a integrer sur son site...
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Ces jeunes toujours pressés, ils cherchent jamais rien.

Si j'avais bien vu ça mais les plans perso c'est pour un usage privé... moi c'est pour un usage commercial que je me pose la question.

Par ailleurs t'as balancé ton login et mot de passe avec le lien vers ton acces plan perso... Joli la sécurité chez Mappy !!!. Si y a un modo qui passe par là faudrait les retirer avant que quelqu'un change ses coordonnées...

alain-b a dit:
risqué ... tu sais que tous les plans et cartes sont piègés. Notamment avec des routes qui n'existent pas. !

Ouais ils rajoutent souvent des chemins privés par erreur mais je pense pas que le but soit de piéger les cartes... en tout cas j'en vois pas l'intéret !
 
WRInaute accro
Bon et j'ai trouvé sur www.viamichelin.fr :

S'agissant plus particulièrement des contenus cartographiques, la mise en ligne d'un extrait de carte numérique sur votre site nécessite que nous vous concédions un droit de reproduction et de représentation sur Internet des données cartographiques de ViaMichelin.

Afin notamment d'éviter la mise en ligne d'extrait numériques de cartes ne correspondant pas à nos impératifs de qualité, nous ne traitons pas de demande personnalisée de ce type.

En revanche, nous mettons à la disposition des entreprises des services de cartographie en ligne et nous vous invitons à consulter notre offre de services sur -www.ViaMichelin.com.

Voilà il y a un nouveau lien regardez bien la page et retenez le chemin pour y aller, c'est une URL avec SID vous y laisseriez vos indentifiants :

http://www6.mappy.com/sidLtyjvuF/MYnMn2 ... so_state=0

Il faut donc repartir de l'accueil :arrow: plans :arrow: mappy plans perso.

Attention aux SID, changez de SID avant de vous inscrire vous risqueriez de montrer vos identifiants aux personnes qui regarderont la page avec ce lien.
 
WRInaute accro
neric a dit:
Si j'avais bien vu ça mais les plans perso c'est pour un usage privé... moi c'est pour un usage commercial que je me pose la question.

Dans la seconde partie de l'encart il y a le lien pour les sites commerciaux :

http://www6.mappy.com/sidLtyjvuF/MYnMn2 ... l=services

Attention aux SID, changez de SID avant de vous inscrire vous risqueriez de montrer vos identifiants aux personnes qui regarderont la page avec ce lien.
 
WRInaute discret
Ok, bon et y a ça aussi chez michelin :
Afin de respecter l'intégrité des contenus du site et d'éviter de créer une confusion dans l'esprit de vos internautes sur le provenance de ces contenus, nous autorisons uniquement la mise en place de liens simples vers la page d'accueil du site et/ou vers les pages d'accueil des différentes rubriques du site (Itinéraires, Cartes...)

Donc, pas de liens direct avec l'adresse du client, visiblmement va falloir que je continue à me tapper de la vectorisation de carte :? Ou que je leur payes des droits d'auteur...
 
WRInaute passionné
C' est quoi cette connerie.
Comment ca ce fais qu' un site comme celui ci puisse faire de telle erreur.
Dite moi s'il y a encore acces a mon compte borower.
Si c est le cas je vais aller me déinscrire.
 
WRInaute occasionnel
neric a dit:
Ouais ils rajoutent souvent des chemins privés par erreur mais je pense pas que le but soit de piéger les cartes... en tout cas j'en vois pas l'intéret !

Y'en a dans les toutes les cartes et tous les plans de ville. Ca sert justement à repérer les contrefacteurs. Et là, c'est imparable quand tu as recopié une impasse qui n'existe pas ...
 
WRInaute accro
Borower a dit:
Dite moi s'il y a encore acces a mon compte borower.

Normalement seuls ceux qui ont visité la page y ont eu accès, par le nouveau lien ce n'est pas possible. Le site n'utilise pas de cookie mais des sessions qui doivent être désactivées au bout d'un moment je suppose.
 
WRInaute discret
alain-b a dit:
Y'en a dans les toutes les cartes et tous les plans de ville. Ca sert justement à repérer les contrefacteurs. Et là, c'est imparable quand tu as recopié une impasse qui n'existe pas ...
Vraiment, tu as un exemple précis? Ca m'intrigue...
 
WRInaute discret
Ouais moi aussi ça m'intrigue, parce que déjà rien qu'en contrôlant les sites qui mettent leurs plans tels quels, ils ont beaucoup de boulot, alors de là à finter pour voir si y a des recopiages abusifs ça me parrait gros quand même.

D'autre part je suis pas sur qu'utiliser leurs cartes comme modèles de les retracer et d'y inclure nos proppres codes couleurs pour les routes, pictos pour les batîments... puisse vraiment être répréhensible au niveau du droit d'auteur ou de la propriété intelectuelle. Si y a un expert là dedans je serais curieux d'avoir son avis. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Vincent_prague a dit:
Vraiment, tu as un exemple précis? Ca m'intrigue...

non, mais j'avais eu cette info d'un collègue qui avait bossé dans la cartographie. Maintenant, je dis pas qu'ils font des recherches sur le net pour traquer les sites qui recopie des cartes.
 
Nouveau WRInaute
N'oubliez pas Map24 !

Je me permets d'intervenir dans votre discution pour vous dire qu'il ya une vie en dehors de Mappy et Viamichelin :)

Map24, super site que je vous conseille, possède un service gratuit (Link2Map24) qui permet d'afficher des cartes et des itinéraires gratuitement à des fins privés et commerciales.

Pour s'inscrire, il faut aller sur Map24.fr
- cliquer sur "Produits & services"
- cliquer sur "Link2Map24"
- cliquer sur "s'inscrire"

Le service est top. Seul bémol: je trouve l'interface d'administration un peu lourde.

J'espère que ça vous aidera :)

François
 
WRInaute discret
Merci François :D, je ne connaissais pas du tout ce site. C'est plutôt bien et ça correspond à ce que je cherche. C'est juste dommage que ce soit en java.
 
Discussions similaires
Haut