Partitionner un disque C ? (xp pro)

WRInaute impliqué
Bonjour je souhaite partionner un disque, apres lecture,


Procédure pour créer une partition ou un lecteur logique
http://support.microsoft.com/kb/309000/fr

mais l'os, c'est que ma partition principale "c: sain" de xx Go prend tout l'espace et je ne retrouve pas de partition etendue sur laquelle je puisse faire des disque logiques. Ets ce que je peux reduire la priincipale ou faut il
que je reformatte tout.


Merci a ce grand fabriquant qui livre des portables sans partitions en 2007.


Florent
 
WRInaute passionné
Est-ce que le fabricant en question commence par un tosh et finit par un ba ?
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je pense que partition magic devrait pouvoir faire quelquechose, mais ça peut faire mal en même temps :/
 
WRInaute impliqué
non le mien commence par un D en quatre lettres :eek:)

Je viens de voir une petite partition "eisa" en plus je vais pas y toucher quand a ton partition magique, j'ai envie d'eviter les bêtises.

je vais essayé une reinstall a partir du cd, je crois qu"il y a un moment pour partitionner.

Florent
sur son portable qui commence sur un SO et finit sur sur NY.


Vive la pub :eek:)

ca ne resout pas mon pb mais c'est assez bien expliqué.

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-160-p ... ws-xp.html


voir aussi pour tout reformater avec cd comme un brave :
http://www.szekely.info/formatage.htm
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
non le mien commence par un D en quatre lettres :eek:)

Pas de problème avec un D comme danone et ee*
J'y ai déjà fais sur plusieurs disque dur de cette marque...

Heu sinon les disque dur vendu avec ton ordi est surment un sams**g
 
WRInaute impliqué
bah pour le coup mon dd c'est un tosh.......iba, :D

bon et bien j'ai tout reformaté ( je me serais passé de cela ) depuis le cd et apres suivi les tutorial ci-dessus, je me suis fait mes partitions.



Florent
 
WRInaute accro
sauvegardes tes données et tente un partition magic :)
sinon il faudra formater puis partitionner proprement ton disque dur pendant l'installation de Windows, tu as la possibilité, sinon avec un ultimate boot cd tu dois avoir l option de proposée (ce cd bootable regorge de petits outils bien sympatiques)
 
WRInaute accro
un cd bootable reste qd meme mieux :) (je ne sais pas vous, mais je n'ai aps de lecteur disquette depuis un moment)
 
WRInaute occasionnel
Lentreprenaute a dit:
bah pour le coup mon dd c'est un tosh.......iba, :D

bon et bien j'ai tout reformaté ( je me serais passé de cela ) depuis le cd et apres suivi les tutorial ci-dessus, je me suis fait mes partitions.



Florent

Dommage, car on peut partitionner sans problème un disque dur de "quelque soit sa marque" et "avec quelque soit le PC (portable ou non)"
et ceci avec Parttion Magic Pro sans pertes de données. :lol: (je l'ai fait mainte fois sur différent PC)
 
WRInaute impliqué
Bon et bien a partir de mes deux liens ci-dessus :

J'ai reformaté a partir du cd d'install en faisant booter sur le cd ( adieu les disquettes) comme le disque C occupait l'intégralité de l'espace j'ai supprimé et recrée uen partition c plus petite et j'ai fait d'autres partitions depuis le gestionnaire de disque ( espace alloué ) voir lien ci-dessus.

Dans mon cas aucune données a perdre (juste du temps).
machine livrée hier, a la limite les quelques données a perdre etait les promos our la barre d'outils Google, l'antivirus a version limité etc...et surement quelques drivers a retrouver ;o)

Par contre qu'au XXI siecle on livre un portable non partionné est etrange.

Florent
 
Discussions similaires
Haut