Pas de contenu, pas d'optimisations = 2ème place sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Je viens d'être très surpris par un site qui sans optimisation, sans contenu textuel, sans liens vers celui ci, arrive en 2ème position sur google sur un terme ultra générique comme "artiste peintre" !

J'ai beau me creuser les méninges je ne comprend pas comment il fait ça.
Le mieux serait de contacter le gars mais je suis loin de croire qu'il livrera ses secrets.

Je vous donne l'url. Dites moi ce vous en pensez car je suis vraiment dubitatif !

http://www.magisart.com/entree.htm

En tout cas voilà un cas intéressant.
 
WRInaute impliqué
qui plus est, des liens dans sa thématique presque exclusivement.
Ceci dit j'ai tjr tendance à me méfier des homes de 3 m de long avec rien dessus.
 
WRInaute occasionnel
qui plus est, des liens dans sa thématique presque exclusivement.
Ceci dit j'ai tjr tendance à me méfier des homes de 3 m de long avec rien dessus.
Oui c'est assez curieux en effet, quelle en est l'utilité ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Pas de contenu, pas d'optimisations = 2ème place sur goo

Locace a dit:
Bonjour tout le monde.

Je viens d'être très surpris par un site qui sans optimisation, sans contenu textuel, sans liens vers celui ci, arrive en 2ème position sur google sur un terme ultra générique comme "artiste peintre" !

Sans contenu ? http://www.magisart.com/fr/biographie.htm

Ben là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas l'exemple type d'un site sans contenu, d'autre part même s'il ne s'agit pas d'un site de type pro, le référencement a tout de même été réfléchi un minium puisque les mots clés dans les différentes langues ont même été placés dans la source...
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour out le monde,

merci pour les réponses.

Si je résume : une centaine de liens, plus des meta-tags, plus un lien interne pointant vers site ayant peu de contenu permet à une page d'accueil quasiment vide permet d'arrivers 2ème sur google parmi 1 590 000 résultats !

Vous comprenez sans doute mon étonnement étant donné le temps que nous prennent toutes les techniques de référencement dont on discute sans cesse sur ce forum.
Je ne dis pas que le site est de mauvaise qualité mais simplement qu'il est extrêmement basique !

Est ce que à la vue de ce site, vous ne pensez pas qu'on se prend un peu trop la tête sur des détails ?
 
WRInaute accro
euh 1.590.000 résultats n'a jamais montré une quelconque concurrence

Et ca t'étonne que ce soit un artiste peintre qui sorte en deuxième position sur cette requête ? moi ce que je trouve honteux c qu'un annuaire soit classé devant
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord (mais je ne suis pas fermé non plus à la discussion et aux différents points de vue) pour dire que 1 590 000 réponses ne représentent rien !

Non ce qui m'étonne c'est que l'énorme communauté artistique est très présente sur le Net et que ce soit un site très simple qui ressorte autant.

En ce qui concerne l'annuaire en première position il s'agit d'aquadesign. C'est très particulier puisque cet annuaire belge ressort excessivement bien sur un as de sujets très différents !
 
WRInaute occasionnel
Locace a dit:
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord (mais je ne suis pas fermé non plus à la discussion et aux différents points de vue) pour dire que 1 590 000 réponses ne représentent rien !

Non ce qui m'étonne c'est que l'énorme communauté artistique est très présente sur le Net et que ce soit un site très simple qui ressorte autant.

En ce qui concerne l'annuaire en première position il s'agit d'aquadesign. C'est très particulier puisque cet annuaire belge ressort excessivement bien sur un as de sujets très différents !

La simplicité n'a rien à voir la dedans, le site a su se rendre crédible et c'est tout ce qui compte pour notre ami GG !
 
WRInaute accro
Locace a dit:
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord (mais je ne suis pas fermé non plus à la discussion et aux différents points de vue) pour dire que 1 590 000 réponses ne représentent rien !

https://www.google.com/search?q=a et tout le monde s'en fout d'etre bien classé... y'a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet. Le nombre de résultat n'a jamais fais la concurrence

En ce qui concerne l'annuaire en première position il s'agit d'aquadesign. C'est très particulier puisque cet annuaire belge ressort excessivement bien sur un as de sujets très différents !

Et alors ? c un artiste peintre ? Quand tu tapes "artiste peintre" tu veux trouver un annuaire ? Quand tu cherches plombier dans les pages jaunes tu veux trouver un site qui te dit de taper plombier ? ou tu veux trouver un plombier ? :)
 
WRInaute discret
Daniello a dit:
Y a pas que le compteur qu'on cherche à cacher !

Pourtant, on dirait bien que si ! C'est Xiti qui est camouflé tout en bas.
Dans la source, rien de louche :
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

Il a peut-être pensé que personne ne remarquerait l'ascenseur tout court, indiquant la longueur de la page !!!

Pourtant, dans d'autres pages, il a mis Xiti, juste au dessous du contenu...

Si ça se trouve, il a juste oublié de retirer tous ses <p>&nbsp;</p>, après une modification de sa page, du genre, je balance le Xiti tout en bas, pour pas être embêté par lui, pendant mes modifs, et j'oublie de le remonter après !!!
Et nous, on "suppute !" :lol:
 
WRInaute discret
D'ailleur c'est pas interdit de faire ca avec xiti ?
Il me semble que pour la version gratuite il doit apparaitre dans une fenetre en 1280 * 1024 sans scroller ....
 
Discussions similaires
Haut