Pas de Google Dance en Février !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par kendos, 1 Mars 2003.

1. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est officiel : Il est 02:27 en ce samedi 1er Mars et le bal n'a pas commencé !

C'est la 3ème fois depuis Mars et décembre 2002 que la Dance se permet de déborder sur le mois suivant !

Mars 2002
    Décembre 2002
    Février 2003

Au niveau mathématique c'est vachement exponentiel !

Des problèmes chez Google ? :?:

2. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    j'aime bien le "se permet" 8O

jusqu'a preuve du contraire je crois qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent non ? s'ils veulent la mettre le 15 Mars, ou est le probleme ? (mais bon, prévoir des arrets-maladie car un grand nombre de googler ne supporteront pas le choc :twisted: )

3:18 tjs rien...

3. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il y a maintenant plus de 3 milliards de documents indexés par Google, sans compter les autres services :
    - recherche d'images
    - service de news automatique
    - Froogle
    - et plusieurs autres

Tout ça nécessite un grand nombre de robos indexeurs, et une fois la collecte effectuée, il faut faire le tri, c'est à dire calculer le page rank. Et faire ce calcul sur 3 milliards de documents ça doit prendre du temps.

Google n'a visité que 5% de mes pages, il fait le paresseux ces derniers temps...

Jocelyn

4. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    imaginons.... que cela devienne bimensuel ? :twisted:

5. robertchabot
    robertchabot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    alors a quoi correspondent toutes ces variations actuelles de PR observées par les uns et les autres ????

un éternel débutant !! R.C.

6. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Vu la fréquence du FreshBot, je penserais plutôt que la Google Dance fera bientôt partie d'une époque révolue et que les mises à jour seront faites en permanence.
    Je pense que Google commence à réaliser que Fast et Inktomi ne s'endorment pas et essayent vraiment de combler leur retard. Il faut donc qu'ils réagissent sans traîner.

Une mise à jour mensuelle n'est plus adaptée à la vitesse à laquelle évolue le Web en 2003. C'était valable il y a 2 ans, mais plus maintenant.

Dan

7. Aktivist
    Aktivist WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hetzeld, je suis d'accord avec toi mais il restera toujours une google dance pour recalculer les page rank. Mais il est vrai que depuis 1 ou 2 mois j'ai remarqué que les changements de positionnement de sites etaient plus fréquents qu'avant..

L'avenir nous le dira.............

8. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce n'est pas très compliqué (avec les moyens financiers) de mettre en place un certain nombre de machines qui s'occuperaient uniquement de la réactualisation permanente du PR. Dans ce cas, plus de Google Dance et plus de FullCrawl...

Quand je dis "pas compliqué", il faut comprendre "pour une société dont la valeur a été estimée récemment à 2 milliards de $, pas pour nous..."

Dan

9. Aktivist
    Inscrit:
    23 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui je n'avais pas penser à ça. Bien vu hetzeld 8O

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    j'aimerais être un peu rassuré : ceux qui postent des messages ici entre 2 et 3 heures du matin pour discuter du "retard" de la Google Dance (car après tout ils n'ont aucun obligation !!!), j'espère qu'ils ne sont pas dans le fuseau horaire de Paris ?

sinon je suis bien d'accord que Google a compris qu'il fallait faire des mises à jour plus régulières qu'une fois par mois, et ils l'ont mis en pratique depuis le mois d'aout dernier. Depuis cette date, il faut se battre pour faire comprendre ce qu'est la Google Dance : la mise à jour du PR !!!

Je pense qu'il restera toujours un moment dédié à la mise à jour du PR et à la mise en place de nouveaux algos importants.

Et puis je trouve que Google a réussi un grand coup marketing avec cette Google Dance car ça fait parler des milliers de webmasters ou journalistes, alors que les moteurs qui font des mises à jour sans que personne ne le sache ne se font pas connaître.

11. t2ls
    t2ls WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi
    Mais est il vrai que par le passé, la googledance a souvent commencé un dimanche ou un jour férié, car on pourrait espérer qu'elle commence demain dimanche :!:

12. Jocelyn
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut !
    Et oui, je poste des messages à plus de 3h (du matin) pour parler du retard de la "Google dance". Non, je ne me sens aucune obligation. Mais enfin, juste avant d'aller au lit, pourquoi ne pas poster quelques messages ?

Oui aussi, mon fuseau horaire est GMT+1, comme sous la Tour Eiffel. Je me suis probablement trompé en visitant le site de hetzeld pour faire le changement d'heure :lol:

Mais, rassurez-vous, la "Google dance" n'influe pas sur mon état de santé (sauf si je m'aperçois que j'ai un PR10, dans ce cas, je risque d'avoir un comportement imprévisible)

J'aimerais bien que Google fasse une mise à jour en continu de son index et du PR de tous les sites...

Moi, je viens de me lever. Z'avez bien dormi ? :p

Bon, c'est l'heure du petit déjeuner !

Jocelyn

13. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus de Google Dance, dans le sens ou elle sera obsolète. Comment expliquer l'importance de la google Dance, quand on voit que "deja news" référence des pages 5 minutes après leurs mises en ligne. google a besoin d'être en core plus rapide pour mettre en avant les sites qui proposent non seulement du contenu, mais surtout du contenu récent.
    Un exemple j'ai halluciné il ya deux jours quand on a annoné le vainqueur des tours du world trade center, les gens se sont empressés de faire des requêtes sur le vainqueur alors je vous raconte pas le nombre de requêtes google qui ont débouché sur mon site.
    J'avais en effet eu la chance que google me place en première page et qu'ils m'aient référencé VITE.
    Dans l'avenir il serait logique qu'il y a it des dance et des full crow toutes les semaines.

14. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mies Van der Rohe
    salut,

t'as des sessions sur ton forum donc tes pages ne seront pas prises en compte par google...

a+nico

15. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Je corrige mon précédent message pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité : je voulais dire que Google n'avait aucune obligation de faire une Google Dance, donc on ne peut pas vraiment parler de retard, à part en comparant à une habitude...

16. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    plus de google dance.. plus de deep crawl ...
    la vie, même a 3:00 du mat heure de Paris vaut-elle d'etre vécue ? :twisted:

ouaip c'est clair qu'on assiste en direct live à des changements d'habitude chez google. M'est avis que l'on va pas être au bout de nos surprises.. :lol:

17. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bbshop? oui mais elles ne sont pas apprentes ces sessions, car de toute manière ces pages sont bien référencées sur Google , exemple une requête sur Google page france : frank lloyd wright

18. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  19. american
    american WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    ne seai t' il pas entrain de faire une danse macabre pour les blaclistages :lol:

20. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ca ca commencé par MSN ... puis ca continue avec tous ceux qui se sont adonnés aux joies de l'url rewriting , lol :twisted:

(qu'est ce qu'on sort pas comme con****** en attendant que cette fichue dance commence.. enfin, euh, j'espere que ce soient vraiment des con********, lol )

21. t2ls
    t2ls WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je vais finir par dire n'importe quoi si cette fichue googledance n'arrive pas dans les 24 heures

22. Sarpa
    Sarpa Guest
    C'est marrant, de voir les pronostic.
    On se prend au jeu.
    Il faudrait mettre en place un système de récompense pour celui qui se rapproche le plus de l'heure exacte !!!

23. t2ls
    t2ls WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google a déjà été en retard surtout que là le mois de février est en 28 jours contre 31 pour le mois de janvier, pour le pronostic si c'est pas cette nuit c'est que google me décoit.

24. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    anne, ma soeur anne ? :mrgreen:

25. salvipascal
    salvipascal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis à cran depuis le 25 fev, à tester toutes les heures son départ (cinglé?) et maintenant, j'ai complétement relaché la tension : plus rien à foutre, c'est le week end et iul fait beau, alors hors de moi la maudite google dance
    faites de même

26. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Dites moi , quel est l'intérêt de savoir à la seconde près le départ de cette fameuse Google Dance, je comprends bien qu'il est bon de savoir quand a lieu le fool cro, afin de mettre à jour son site mais pour la Google dance, je ne comprends pas, j'aimerais avoir des explications, même personnelles fussent elles. Soite.

27. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    connaitre son futur PR au hasard :mrgreen:

un (futur) PR de 5 fera de moi un homme heureux en ce dimanche pluvieux

28. Mies Van der Rohe
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    D'accors le seul intérêt si j'ai bien compris, c'est un peu comme les résultats du bac, il ne fau pas rater le jour de l'affichage!

29. sepang
    sepang WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi l'intéret est divers:
    voir si Google a enfin intégré un RDF de DMOZ récent, voir si mon url rewriting réalisé grace aux conseils de Dan (merci encore) et indexé au dernier full crawl va bien apparaitre, parce que 18 pages référencées pour un PR5 c'est moyen, etc... (et je pense pas etre le seul dans ce cas)

Maintenant, de la a passer mes nuits a regarder sa venue, non faut pas exagérer, je pourrais le comprendre pour les gens dont le site internet est la principale source de revenu, mais moi c'est pour le plaisir :) (quoique dans ces périodes, le plaisir est pas trop la héhé)

Mais profitez de votre week end les enfants :lol:
    SepaNg!

30. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    PR 5 et 16 pages indexées... qui dit mieux ? ;-)

31. sepang
    sepang WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    véridique! va voir tes PM ;)
    14 pages meme... :lol:
    mais avec l'url rewriting de maitre dan, ca va bientot etre un mauvais souvenir :)

sinon sur les forums américain on parie pour le 3 Mars... a suivre!

32. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Je viens d'avoir GoogleBot au téléphone (si si, je vous assure), il m'a expliqué qu'il voulait tester la résistance au stress de milliers de webmasters :?
    il m'a expliqué aussi qu'il attendait le 03/03/03 car il trouvait que c'était une bonne date...

33. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0

pfffffffffffffffff!!! mais bien sur ! pffff! c'etait l'evidence meme ! bon bin ce sera pour dans 15 mn alors...

34. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouai ben vivement la fin de la dance que wri retrouve son serieux

35. slvn
    slvn WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    juste une question, combien de temps apres la ggle dance, a lieu le "crawl" ??

j'ai raté le craw de ce mois ci a cause du *#@(':f du PHPSESSID !! est ce que je vais monter? baisser? stagner ?

36. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    oh!oh! ca s'excite fortement sur data center 7 et 8

37. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    and now, sur la 3 et 4..

38. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon 8O !

Alors je n'ai pas eu tort de me réveiller tout spécialement pour aller faire un tour à presque 3 heures du matin sur le forum de WRI afin m'inquiéter de l'apparition prochaine de la Google Dance :D !!!

39. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il doit se passer quelque chose en ce moment quand même, car mon site BD Gest' se trouve à présent en 2nd page sur le moçt clé BD (web francophone) aloirs qu'hier il était encore en page 3. Donc google bosse, je sais pas si il danse mais en tout cas, il mouline :wink:

40. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah ben zut, je suis à nouveau en page 3 :( mais j'ai gangé une place par rapport à la semaine dernière :?

41. Filou
    Filou WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je crois qu'on va l'appeler la GoogleNerfs parce que ça l'amuse vraiment de jouer avec nous :)

Moi aussi j'ai vu quelques petits changements sur le classement mais rien de significatif, de toute façon, la dance n'a tjs pas commencé :?

42. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    que de temps perdu pour des milliers de webmasters à veiller depuis 1 semaine...
    après le concours de pronostics, pourquoi ne pas faire le concours de celui ou celle qui annoncera la dance en premier ?

43. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    salvipascal>>salut

j'ai annoncé la dance en 1er pour le mois de janvier ;-)

1-0 pour moi ... :lol: :lol: :lol: :lol:

44. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut bshop
    elle était particulièrement précoce, je l'ai pas vu venir cette dance de janvier
    bonne chance pour celle-ci ;) ...si elle a lieu

45. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    alors 2 danses en mars :?
    a votre avis :p

46. phil54
    phil54 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Moi, je l'ai annoncé en premier il y'a quelques jours :lol: Bon je me suis complétement planté, mais quand même !! J'ai gagné quoi :?:

47. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    en fait, tu es le premier à t'être planté au jeu des pronos, donc BRAVO phil

48. american
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    en attendant ya un site qui fait un carton explosion de stat chez 'prozac.com' :twisted:

49. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je rappelle que cette discussion était supposée traiter de la Google Dance de février.
    Ce serait bien d'aller continuer vos concours de pronostics dans "Le Café de WebRankInfo" :wink:

Merci pour votre compréhension.

Dan

50. YALHO!!
    YALHO!! Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    hi !!
    se soir apartir de minuit le 4 mars c official !!
    la Rumba commence :roll:

51. Filou
    Filou WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben tiens, j'aurais dû rester sur mon premier avis : c'est pour mardi gras... Quel humour ce G ;)

Enfin, j'attends plus la fin des vacances scolaires que la GD, je pense que je le ressentirai plus au niveau des visites :wink:

52. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    sur la mailing list referencement@yahoogroupes.fr, il s'est produit cet echange tres intéressant.
    j'ai demandé à Y d'ou il tenait ses info, mais il n'a pas répondu
    de plus, la page s'affiche sans probleme pour moi

y'aurait t il 2 mondes parallèles (la liste & WRI), suis je entré dans la 4ème dimension ? je comprend plus rien

question de X

> Que se passe-t-il avec Google? Chez moi, c'est
    > toujours "Impossible de
    > charger la page", dès que je m'y connecte. Quelqu'un a
    > connaissance d'un
    > éventuel "relookage" de Google? Est-il en
    > construction? (Cela m'arrive
    > depuis à peu près 10 jours.)
    > Merci d'avance pour vos réponses,

reponse de Y
    > Salut Laura.
    > Pour ce qui est de google il n'est pas en construction
    > il est en maintenance depuis deux semaines et c'est
    > d'ici le 10 Mars 2003 que les travaux de maintenance
    > seront cloturés.

53. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salvipascal,

Cela peut arriver si quelqu'un soumet trop de requêtes automatisées à l'aide de certains outils de vérification de positionnement. Google peut alors "blacklister" l'IP et il n'est dans ce cas plus possible d'accéder à Google au départ de cette adresse, même manuellement.
    C'est peut-être ce qui est arrivé.
    La seule personne à pouvoir répondre de manière formelle à cette question est celle qui n'arrive plus à se connecter. Elle doit savoir si elle a abusé de ce type d'outil.

Quant-à la réponse donnée, cela confirme qu'il se trouve toujours des personnes "bien informées" pour propager des âneries. Ce sont en général celles-là qui refusent de dévoiler leurs sources...
    Si Google était "fermé pour maintenance" depuis 10 jours, on le saurait, non ? :lol: :lol: :lol:

Dan (fermé pour cause de promenade de chien)

54. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dan,

de quels outils parles tu ? inclues tu AgentWebRanking, dont les mérites sont vantés sur ce site (et notamment la "manière" de questionner google)
    est tu en train de dire que si on abuse de ce logiciel, on peut se faire blacklister l'IP
    ?

pour ce qui est de la réponse de Y, j'attends la réponse de la personne concernée, une seule certitude : sa source d'info n'est définitivement pas WRI

55. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salvipascal,

Il semble qu'AgentWebRanking soit mieux "toléré" (moins facilement détecté serait plus exact) car il émule un surfeur en espaçant ses requêtes...
    Je n'ai jamais personnellement vérifié ces affirmations.

Il n'empêche que toute utilisation d'outils de recherche de positionnement est contraire aux TOS de Google.
    Ce point est mentionnée comme "à éviter" dans les recommendations aux Webmasters sur https://www.google.com/webmasters/guidelines.html dans le paragraphe "Quality Guidelines - Basic principles"

Dan

56. salvipascal
    Inscrit:
    3 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dan,
    pour avoir testé la version d'essai de ce logiciel et poussé systématiquement les recherches dans les 100 premières pages de résultats, je te confirme que la procédure est particulièrement lente!
    l'émulation de recherches manuelles via l'espacement des requêtes prémunirait donc des risques de blacklistage -
    mais de toute manière, dans le cas d'une IP renouvellé à chaque surf, il n'y a pas trop préjudice. sais tu si, dans le cas de la présence de la ggle barre et de ses probable pseudo cookies, la sanction peut perdurer ?
    merci

57. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    vous allez finir par me faire peur vous deux... :!:

moi j'utilise de temps en temps
    google monitor...pas souvent faut l'avouer...

mais bon, c'est donc deconseillé..

58. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salvipascal,

Une chose est sûre, si je devais me mettre à utiliser ce type d'outil, je n'installerais pas la googlebar sur mon pc et j'utiliserais une ligne en dialup pour faire mes tests.

Sur un forum US, j'ai déjà eu confirmation de blacklist ou pénalités à suffisamment de reprises pour être prudent. Même si tous les cas rapportés ne sont pas forcément exacts, le grand nombre me fait penser que certains doivent l'être. :?

dan

59. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    Dan, le pb est qu'il ne faut pas mélanger tous les logiciels...
    Ce qui est certain c'est que certains étaient quasiment officiellement montrés du doigt par Google, car ils attaquaient directement leur serveurs.
    Maintenant la nouvelle génération (AgentWebRanking par exemple) émulent le surf d'un internaute (au prix d'une certaine lenteur...).

Enfin pour revenir à ces histoires de Google en maintenance, ça doit bien faire rire Google !

60. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je ne mélange pas, j'avais précisé que AgentWebRanking "simule" un surfer.
    Quand tu dis "étaient montrés du doigt" tu devrais plutôt utiliser le présent. Va lire la page que j'ai mentionnée plus haut. :wink:

Dan

61. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le fresh crawl n'est pas passé sur mon site ce matin alors qu'il est là tous les jours d'habitude... un signe ? :wink:

62. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut BDGest,

Pas passé chez moi non plus... après la folie d'hier ! :wink:
    Je ne pense pas que cela veuille dire qui que ce soit. Le mois dernier, le site cadrissimo.fr était indexé par le freshbot au moment précis où la dance a commencé...

Je pense que les règles changent...

Dan(ce) :lol:

63. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je la sent pour aujourd'hui :)

Mardi Gras, ce n'est pas réservé qu'à la France :?:

64. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    la fièvre reprend ? :twisted:

65. sophroman
    sophroman WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    eh si le retard de la google dance était lié au déclanchement annoncé de la guerre :cry: ...ne pas destabiliser le web pendant les préparatifs... et permettre au B52 d'écraser la le dictateur et sa malheureuse population...

66. Aktivist
    Inscrit:
    23 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sophroman je crois que tu t'egards du sujet la.... :twisted:

67. sophroman
    sophroman WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tu as peut-être raison, peut-être pas... c'est juste une idée, mais je pense que c'est lié, mais bon ce n'est qu'un avis :wink:

68. Kataman75
    Kataman75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le freshbot est encore passé , pas dance dans l'immédiat

J'ai modifié quelques pages ce matin , 2 heures aprés , le Freshbot est passé .

c'est pas bon signe pour le début de la dance !!!! :roll:

69. hervedidier
    hervedidier WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tout cela est tres bon au contraire...

C'est juste que GOOGLE nous prepare un gros truc : changement d'algorithme, nouvelles fonctionnalités, nouvelles frequences de mise a jour ???

J'ai l'impression que finalement, la patience est bien la plus grande des vertus !

70. irondave
    irondave Guest
    Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de mises à jour de la part de google. Moi j'ai plusieurs sites avec PR3 et PR4 et aucune mises à jour entre les Dance.

71. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    La fievre monte a El Writo ! :lol:

Le cachet d'aspirine, ce sera le courriel de WRI aux membres inscrits ? :?

Ou alors cette " lettre" va se faire tout autant desirer (que la dance) ? 8O

Allez, un petit soda bien frais et on continue l'attente (toute passive pour moi ) de la petite frenesie googolienne :mrgreen:

72. Kataman75
    Kataman75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    La dance aura lieu d'ici 48 h

Un officiel de google a déclaré que la dance se produira s'ici 48 h :lol:

Ils auraient pu le dire avant , à suivre

73. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: La dance aura lieu d'ici 48 h

48 heures apres ton post, c ce jeudi et, ce jeudi, toujours rien pour le moment....

Je propose de monter un syndicat et de deposer plainte ! :lol: :lol: :lol:

74. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0

MagiX,

Il s'est écoulé très précisément 9H58min entre ton post et celui de kataman75, patiente encore 38H02min et tu verras bien :wink:

Dan

75. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dan : j'avais vu, en vitesse : mar et j'avais conclu mardi et pas mars...

nous, les frenchies, on a du mal a se faire que l'informatique est en englais ou en anglais....
    :lol: :lol: :lol:

alors il faut attendre cette fin de semaine (tu sais = week-end) ? :lol:

76. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    MagiX,

Cela pourrait démarrer avant... je pense que Google fait comme un gynéco lorsqu'il annonce une date probable de naissance en la reculant un peu pour éviter le stress de la dernière semaine
    Mais on est tous "dans les starting-blocks" :lol:

Dan(ce)

77. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0

et les secondes alors ?

:wink:

78. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Arrete Dan ce : je me roullle par terre la !!!! Ca fait du bien pour (contre) le "stress" !!! 8)

79. Jocelyn
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Allez, quelques infos de plus, de la part de GoogleGuy (un employé anonyme chez Google) :
    Le nouvel index va être disponible très bientôt. Ce dernier est encore plus gros que les précédents. Ils ont amélioré leurs algorithmes de lutte contre le spam.
    Et d'autres trucs encore...

Le message ici : http://www.webmasterworld.com/forum3/10036.htm

Pas trop d'arrêts maladie ces derniers jours ? :lol:

Jocelyn

80. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Navre, Jocelyn, je ne vois pas trop le rapport avec le topic : on tombe - avec ton lien - sur un autre forum...

Un peu comme si on etait promene en tournant autour du pot... C'est quoi cet index en question ? Ca fait quoi en rapport avec le PR ?

Y'a pas que le PR dans la vie ? Sur ce forum : OUI (si) ...

Pourquoi je semble enerve ? Tout simplement parce-que je n'aime absolument pas qu'un truc gratuit, au depart, cherche a me vendre quelque-chose. Et c'est l'impression que j'ai, cette fois, en recevant l'alerte de la G.Dance :evil:

Bon, c'est vrai que j'ai regarde peut etre vite ; mais, indeniablement, ce qui apparait en premier, c'est bien ce qui est payant et pas ce qui est offert...

Quel rapport avec ton post, Jocelyn ? ... Ben, tout de meme un peu, non ?... :roll: :wink:

Enfin, en plus, je m'apercois d'un detail ; un bug (?) : regardes bien = Jocelyn 82 post, Magix 92 post et ..... :?

81. Jocelyn
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    MagiX, j'ai revérifié mon lien, il est correct.
    Le texte de mon précédent message est une traduction libre du message posté par GoogleGuy (voir lien). C'est le premier message en haut de la page, bien en évidence.

Mais bon, maintenant que la mise à jour est effective, c'est moins important...

Jocelyn

82. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu as repondu alors que je completais mon message ; je ne parlais pas de traduction, ni de probleme de lien (y'en avait pas). Au fait : merci pour la traduction ; mais j'aimerais une reponse sur le fond de mon message.... 8)

83. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    magix, ouvre les yeux...

ces petits G....sont l'equivalent de ma tete de lucky luke...

c'est son avatar :wink:

un petit clin d'oeil de sa part...

84. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut et merci toi qui wemmasterise plus vite que ton ombre :lol:

J'avais pas vu le clin d'oeil .... La/le tricheur !!!!! :mrgreen:

Bon : d'autres commentaires sur mon post "enerve" ????? :wink:

85. Jocelyn
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Euh la question portait sur mon pseudo "4-G" ?
    Je ne fâche personne j'espère ? Ca allait bien avec mon ancien texte dans mon profil "En train de soudoyer Google pour augmenter mon PR" :)

De toute façon, dans un forum ce n'est pas la quantité qui compte, vous le savez tous :wink:

Jocelyn

86. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non non, c'est parfait et je suis bete de pas avoir vu ton clin d'oeil.

Je parlais de l'autre sujet traite dans lmon premier post de ce jour.... :wink:

87. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    je vous propose de rester dans le fil de la discussion...
    Magix, ça apporte quoi ta question
    :?:

88. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il est possible que nous en reparlions ; mais lors, y'avait aussi une erreure de ma part. Erreure minime sur un probleme, a mes yeux, primordial...

Bon : la dance ne fait que commencer ; j'avais - aussi - pas imprime ca et croyais que c'etait joue... Voila ce que c'est de stresser les gens :lol: :lol: :lol:

Chargement...