Pas de mots pas chers?

Nouveau WRInaute
J'ai un site avec un public très large et je cherche dons des mots de clés peu chers et peu ciblés. J'ai généré une liste de 15 000 mots et choisi 0,05 € comme CPC Max. Seulement voilà il n'y a que quelques dizaines de mots qui sont actifs, je trouve ca étrange d'autant plus que dans ma liste comme ca a été generé automatiquement il y a des mots avec des erreurs d'orthographe par exemple, enfin des mots sans autre annonceur et pas populaires du tout et qui coutent quand même plus de 0,05 €....
Quelqu'un sait m'expliquer ?
 
Nouveau WRInaute
je suis aussi preneur d'informations au niveau du coup des mots et de leur évolution car je trouve qu'ils sont chers. J'ai fait une étude récemment pour un client sur certains termes peu concurrentiel (3 à 5 annonceurs max) et le coût des mots était en moyenne de 0,3 €
 
WRInaute discret
Cecilyah a dit:
J'ai un site avec un public très large et je cherche dons des mots de clés peu chers et peu ciblés. J'ai généré une liste de 15 000 mots et choisi 0,05 € comme CPC Max. Seulement voilà il n'y a que quelques dizaines de mots qui sont actifs, je trouve ca étrange d'autant plus que dans ma liste comme ca a été generé automatiquement il y a des mots avec des erreurs d'orthographe par exemple, enfin des mots sans autre annonceur et pas populaires du tout et qui coutent quand même plus de 0,05 €....
Quelqu'un sait m'expliquer ?


C'est l'effet "QS" (Quality Score)...

Ton CPC minimum a dû évoluer vers l'augmentation en raison du manque d'adéquation des mots clés contenus dans ton catalogue et de la "qualité" de tes landings pages.

A bientôt.
 
Nouveau WRInaute
Qu'entends-tu par qualité de la landing page? Google analyse le contenu du site pour voir si ca correspond au contenu des annonces?

Je vais essayer ca, que google me conseille:

# Modifiez le texte de votre annonce pour inclure votre mot clé ou une invitation à effectuer une action (call-to-action) telle que « Enregistrez-vous », « Recherchez » ou « Inscrivez-vous ».

Vous avez des astuces à ce niveau pour que google trouve les annonces suffisament pertinentes?
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

comme dit plus haut, le quality score de ta landing page est un parametre important. Oui Google analyse le contenu de ta page pour verifier la pertinence par rapport à ton annonce.
 
WRInaute discret
Cecilyah a dit:
Je vais essayer ca, que google me conseille:

# Modifiez le texte de votre annonce pour inclure votre mot clé ou une invitation à effectuer une action (call-to-action) telle que « Enregistrez-vous », « Recherchez » ou « Inscrivez-vous ».

C'est le genre de remarque standardisée mais juste d'Adwords afin de te recommander d'améliorer ton Taux de Clic (CTR) et par là, le Quality Score (QS) de ton compte.

Et enfin, qui dit "call-to-action" dans l'annonce, dit poursuite de l'action sur le site web, et probablement une amélioration du taux de transformation/conversion.

A+

Marco
 
Discussions similaires
Haut