pas de pitié si vous avez un Mac ...

Nouveau WRInaute
Je m'exprime ici, car je suis un débutant en référencement et je constate à nouveau que, malgré toutes les annonces sur les logiciels libres et autre ... en fait, la liberté est toute relative !! Apparemment, les outils de référencement sont quasiment TOUS faits pour IE et des PCs !!!

Alors, si on travaille avec Mac OS X, il semblerait que nous n'ayons pas vraiment le droit d'optimiser notre référencement ?? :evil:

Ce serait bien que l'on soit considéré comme des personnes normales, non ? Pour ma part, voilà des mois que je cherche à référencer mon site pro, mais nib, rien, toujours un pagerank = 0 ... Hélas !! Ou alors, quelques milliers d'euros à dépenser ??
 
WRInaute accro
markouch a dit:
Pour ma part, voilà des mois que je cherche à référencer mon site pro, mais nib, rien, toujours un pagerank = 0 ... Hélas !! Ou alors, quelques milliers d'euros à dépenser ??

Tu sais que le pagerank... ?

Bon je resort mon fameux lien :D -> https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

markouch a dit:
Ce serait bien que l'on soit considéré comme des personnes normales, non ?

Quelqu'un qui ne se base que sur le pagerank n'est pas normal ;-)
 
WRInaute accro
je te rassure on bosse tres bien sur internet avec un mac, même vieux (moi perso c'est un antique powerbook pismo 500 mhz !! avec deux partitions OS 922 et OS X et cela ne m'empeche pas d'avoir des sites en PR4 5 et même 6 bientot ...

pas besoin de se doter de couteux outils de référencement :

a) lire et relire wri
b) utiliser quelques outils en ligne pour s'aider au debut
c) bosser, s'inscrire aux annuaires qui vont bien, faire les partenariats idem,
d) patienter

Sinon, juste histoire d'animer un peu le débat, si tu parles du site de ton www, il a un PR1 ... et un RK 2 ... non non Pas sur la tête Ohax :lol:
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
markouch a dit:
Ce serait bien que l'on soit considéré comme des personnes normales, non ?