1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

passage aux feuilles de style help

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par marck5, 3 Janvier 2004.

1. marck5
    marck5 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense plus qu'a une chose : transformer mon site pour qu'ils soit aux normes en utilisant les feuilles de style. J'ai passé un peu de temps sur les sites d'introduction mais mon site est un tel bordel foutu n'importe comment que je suis en grosse difficulté pour réussir à tout transformer ( les textes c est facile, mais les cadres, oulalal gros caca parce que j'ai fait l'architecture sous fireworks, dreamweaver, etc. )

http://freeondes.free.fr

Si certains peuvent me dire ce que je dois faire ( s'il est possible de faire qqchose ) ou s'il faut que je recommence tout au début et face une nouvelle architecture.

merci à ceux qui m'aideront et me permettront de retrouver le sommeil.

2. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis perso tu devrait tout simplement le refaire, ca prend pas trop de temps non plus... en tout cas moins que d'éssayer de réparé :)

3. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et au moment de le refaire inspire toi de -www.zetetique.ldh.org :lol: (hs)

edition :
    dsl, d'avoir fait un vrai lien, mais je me suis permis parceque ce n'est pas du tout mon site

4. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même avis que XoSt, mieux vaut tout refaire.
    C'est ce que j'ai fait quand je suis passé à la version 2 de mon site...

5. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

berberber, je ne comprends pas l'humour, là :?
    Code non conforme, mise en page par tableau... :twisted:

marck5, je te conseillerais plutôt de tout refaire, en pensant directement positionnement par css et non en essayant de reproduire à l'identique.

Sinon, je te recommande ces deux pages : un tutoriel pour passer d'une page en tableau à une page en css et une approche du vocabulaire des feuilles de style

Tu attaques le boulot, et en cours de route, n'hésite pas à venir poser une question précise ici 8)
    Bon courage !

Amicalement,
    Monique

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    Monique, je pensais que CSS signifiait "Cascading Style Sheets" et non "Cascading Steel Sheets" comme tu l'as écrit dans ton article ?

7. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    :oops: :oops:

Et dire que personne ne l'a encore remarqué :?

C'est corrigé !

Merci beaucoup, Olivier 8)

Amicalement,
    Monique

8. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi perso jy passe peu à peu ... pck faire un site sans aucun tr et td LOOL... j'ai du en mettre sinon mon nouveau site que je suis entrain de faire (pas celui de ma signature) ne marchait pas dans mozilla.

9. berberber
    berberber WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    en fait je parlais du contenu

10. marck5
    marck5 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Rassure toi je connais bien www.zetetique.ldh.org, il faut d'ailleurs beaucoup se méfier, beaucoup d'informations sont erronées sont couvert de scepticisme.

11. yeca
    yeca WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le premier tutorial est très bon, je le conseille vivement

12. Davios
    Davios WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi je m'intéresse pas mal aux CSS et aux normes d'accessibilité en ce moment.
    Voici une adresse assez impressionante mais super intéressante lorsqu'on regarde un peu dans des CSS de pros : -www.csszengarden.com

13. SIBELIUS
    SIBELIUS WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voici un autre autre lien qui peut être intéressant : http://www.macromedia.com/fr/devnet/mx/ ... ayout.html
    Il s'agit d'un tuto de macromédia (fr) expliquant comment concevoir un site en CSS.

Et pour ceux que ça intéresse : de plus en plus de gros sites (macromedia, lycos, ...) sont construits selon ce principe et n'utilisent plus la balise table ;)

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    question naïve : peut-on éditer une page web visuellement (dans Dreamweaver MX par exemple) en utilisant des "div" au lieu des "table" ?
    car tous les tutoriels donnent des exemples où on code "en dur"...

15. SIBELIUS
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    On peut en effet éditer une page grâce à Dream (MX ou MX2004 est conseillé)
    J'ai fait un petit truc à ce sujet :
    http://www.alsacreations.com/articles/design/

Par contre, il faut savoir qu'un logiciel wysiwyg ne sera jamais vraiment conseillé pour ce genre de choses

16. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    c'est bien ce qui m'inquiète... surtout si l'avenir du web se fera qu'en balises div...
    car je préfère de loin éditer en "visuel", et fouiller dans le code quand il le faut.

17. SIBELIUS
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah disons que Dream a déjà fait de gros progrès vers un code propre (même s'il est loin de la perfection) : il facilite la tâche des CSS et il propose une alternative (div) aux anciens tableaux

Chargement...