Passage de 7 résultats à 10 à cause des cartes Google Maps

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Mertyl, 17 Novembre 2007.

  1. Mertyl
    Mertyl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2007
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je ne sait pas si vous l'avez remarquer mais google sur des requêtes telle que "restaurant + ville" afficher une carte avec 3 résultat, et à la suite 7 résultat.

    Maintenant google fait marche arrière, google repart sur 10 résultat tout en laissant la carte, soit pas moins de 13 résultats.

    Moi qui "tait content d'être passer dans les 7 premiers il y a 2 jours lol. Enfin bon qu'en pensez vous ce ce système ?
    Je trouve cela vraiment "trop". Ca fait une très longue page entre les vrais résultats et ceux de google maps.
     
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 109
    J'aime reçus:
    279
    Sachant que les premiers résultats sont spécifiques à Google maps (voir la carte sur le résultat de recherche), les 10 autres résultats sont une bonne alternative sans être "trop" mais adapté à la demande.
     
  3. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    0
    Pour les sites de réservation d'hôtels, cette modification est énorme sur les nombres de réservations.

    Les visiteurs (de google) trouvent désormais en 1 er résultat le numéro de tel de l'hotel

    Ex : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ibis+ales&meta=

    Fini les réservations :'(
     
  4. rtb
    rtb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Novembre 2004
    Messages:
    874
    J'aime reçus:
    0
    Ils trouvent en premier les liens sponsos, ensuite les resultats sur gg maps et après ...
     
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    je ne vois pas de lien sponso en haut.
    De toutes façons, la pertinence est là : on cherche ibis à Alès, le 1° résultat (google map) est ibis à Alès. Nickel pour l'internaute.

    Après, que des intermédiaires se faisaient de l'argent dans le passé, hé bien la roue tourne dans le sens de la pertinence...
     
  6. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    0
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    qu'est ce qui n'est pas pertinent ? google map ou les résultats ?
    pour les résultats SERP il n'y a pas photo, en dehors de wikipedia que des sous-domaines croix rouge
    et pour gg map, les affichages sont assez aléatoires, selon les requêtes, même avec un nom de ville on aura ou non les résultats gg map
     
  8. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 399
    J'aime reçus:
    0
    Dommage que les resultats soient aléatoires dans GG Map, cela devrait etre lié au referencement
     
  9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    ça n'est pas vraiment aléatoire, mais les règles ne sont pas vraiment définies.
    Déjà, il faut être inscrit dans google Local Business Center, ensuite il faut que les catégories correspondent aux catégories pour lesquelles il souhaite afficher gmap, et ça, c'est pas évident à savoir.
    En plus, une fois que le site est validé, il faut attendre la mise à jour qui est encore moins fréquente que la mise à jour du PR visible :cry:
    et quand on effectue un changement, et des fois juste en vérifiant les infos saisies sans même faire de changement, on doit revalider : ça veut dire faire envoyer un courrier au client puis lui demander ensuite le code, en espérant que la mise à jour n'ait pas eu lieu entre temps. Parce que faire valider par téléphone le client si on n'est pas à côté de lui :roll:
     
  10. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 399
    J'aime reçus:
    0
    Oui la demarche est bien celle là, mais les resultats me font penser au pages jaunes, t'as une adresse dans chaque arrondissement et puis c'est bon .
     
  11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    parce que le nerf de la guerre, maintenant, c'est ça : la géolocalisation. Là dessus les pages jaunes ont un léger avantage, sauf que depuis quelques années les entreprises passent avec free, leneuf, ... pour leurs communication téléphoniques donc elles n'ont plus obligatoirement leurs coordonnées dans l'annuaire yahoo s'y est mis aussi, sauf que je ne sais pas d'où ils tirent les coordonnées des entreprises parce que sur infobel on a plus d'entreprises que sur yahoo
    en attendant que cela soit rentré dans les moeurs de s'y inscrire. Il y a 2-3 mois, j'ai vu une info sur wri qui disait que google voulait rémunérer les webmasters qui rentreraient des infos dans leur annuaire local.
    Evidemment, c'est mal rémunéré, mais comme c'est un service à faire payer au client, ça fait la cerise sur le gâteau :wink:
    A voir
     
  12. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 399
    J'aime reçus:
    0
    Au contraire, les pages jaunes souffrent justement d'un manque de credibilité car un tas d'annonceurs avec des bureaux fermés ou anciennement des domiciliation affichaient leurs pub en noyant les autres annonceurs dont les budgets etaient plus reduits.

    J'espere que GG ne fera pas cette erreur ...
     
  13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 414
    J'aime reçus:
    0
    le problème des pages jaunes, c'est que les annonceurs paient un nombre de bandeaux et qu'ensuite une rotation est effectuée. Donc si le boucher Dupont paie juste pour un bandeau et qu'ils sont 2 dans la ville, mais que son concurrent achète 15 bandeaux, il aura très peu de chance de se retrouver sur la 1° page, et encore moins en haut des bandeaux.
    Sans parler des tarifs, dès qu'on veut mettre un lien vers le www et aussi au fait qu'un concurrent qui paie peut se retrouver sur notre requête, même en étant dans un département limitrophe :cry:
     
  14. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    0
    Oui je parle bien de google map, pour moi, avoir cette map pour quoi..? Pour m'afficher ROUGE.?

    Si je cherche la croix rouge, je ne cherche pas ROUGE.. ca porte même à confusion, on pourrait croire que c'est la croix rouge de Lille.

    Donc pour moi, cette fonctionnalité nuit à la lisibilité des résultats, je pense que la base de donnée n'est pas encore assez remplie pour qu'ils mettent un résultat sur certaines expressions.
     
Chargement...
Similar Threads - Passage résultats cause Forum Date
Astuce Presta passage de 1.6 à 1.7 en gardant les images rubriques et sous rubriques e-commerce 8 Avril 2020
WordPress Problème référencement depuis passage Joomla sur WordPress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Février 2020
Passage de la langue principale en sous-répertoire, que faire de la racine ? Référencement international (langues, pays) 15 Janvier 2020
Passage de mon site en Https Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Décembre 2019
Search Console Chute du référencement suite au passage en HTTPS Référencement Google 27 Décembre 2019
WordPress Problème référencement depuis passage Joomla sur Wordpress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Décembre 2019
Comment augmenter la fréquence de passage de GoogleBot Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Décembre 2019
Passages de sous-domaines en paths Débuter en référencement 24 Octobre 2019
Search Console Passage de HTTP à HTTPS (Fichiers ROBOTS.TXT et SITEMAP) 0 Crawl et indexation Google, sitemaps 16 Mai 2019
WordPress SEO 100% OK, mais pas de passage sur le site Débuter en référencement 7 Mai 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice