Passage de googlebot

WRInaute passionné
Bonjour,

Je constate depuis vendredi dernier 4 nov 2005 que le(s) robots de Google ne passent plus sur un site. (ceci avec l'outil robostats)

Constatez-vous quelque chose de similaire sur vos sites ?

J'ai aussi sur certaines requêtes des résultats qui changent de manière drastique toutes les 5 minutes. De plus, ces résultats, quels qu'ils soient ne correpondent pas du tout aux résultats de l'outil de wri :
https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php

J'ai d'ailleurs vu un début de discusion ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/ca-bouge-mais-je-ne-comprends-rien.39695/
(je me permet un nouveau post car mon sujet principal est le passage du googlebot).

Avez-vous vu des baisses de passage de ggbot sur vos sites vous aussi ?
 
WRInaute discret
Google vient de passer hier sur mon site

mais c'est vrai que le délai a été un petit peu plus long que les 10 jours habituels => à cause de JAGGER certainement
 
WRInaute impliqué
Sur mon site, il n'était plus passé depuis le 24 octobre, j'étais même inquiet 8O . Et ce jour, il est là en permanence :D . De plus en plus étonnant l'ami Google.
 
Nouveau WRInaute
Ben moi aussi je me pose pas mal de questions.

J'ai mon site sous 9online depuis avril. Pour lui, ça c'est bien passé les mois suivants: indexation de toutes les pages et mises à jours assez régulière pour les principaux moteurs (même si je peux pas voir ça très précisément pasque 9online aime pas le PHP, donc pas de robostat)

Fin aout, j'ai voulu mettre un petit forum sur mon site: j'ai installé ce dernier chez free histoire d'avoir PHP et mysql, avec les liens qui vont bien sur mon site chez 9, histoire de montrer le chemin pour les robots (et robostat, pour être sûr qu'ils ont bien compris...)

Résultat au bout de 2 mois:
- d'un côté j'ai MSN bot dans le style flippé de l'indexation: à peine j'ai un nouveau topic qu'il vient le crawler (c'est comme si il avait une alerte email! 8O )
- de l'autre j'ai un GoogleBot qui se la joue feignasse en passant 3/4 fois par mois, et uniquement sur les topics mis en liens depuis mon site chez 9online (et pourtant, il a indexé la page racine de mon forum chez free depuis un bail...)

J'ai pas trop à me plaindre, je suis déjà indexé,..., sauf que personne n'utilise MSN Search sur mes mots clés.

Bref, jagger ou pas jagger (ou que sais-je encore), si je me permet une comparaison animalière:
- MSN Bot= un bon gros labrador qui bouffe n'importe quel canigou
- Google Bot= un persan pure race qui fait la fine bouche sur du shebba 4 étoiles

et que les amis des bêtes ne s'offusquent pas, j'adore les animaux, et les chats en particuliers... :wink:
 
WRInaute passionné
En fait, je me suis peut être inquiété pour rien car il est repassé aujourd'hui et crawle à tout va.

En fait, je m'étais habitué à ses passages quotidiens, et le fait qu'il ne viennent plus pendant 3 jours m'a inquiété, je pensais qu'il était faché.

Ceci correspondait par ailleurs à des résultats particulièrement aléatoires pour une même requête à cinq minutes d'intervales avec un vrai jeu de yoyo dans les réponses.

C'était sans doute les derniers soubresauts de jagger!
 
Nouveau WRInaute
C'était sans doute les derniers soubresauts de jagger!

Ben si ça explique la non-indexation de mon forum, y met du temps à agoniser ds mon cas, jagger...

il serait temps d'envisager une bonne grosse canicule pour les robots d'indexation...
 
Discussions similaires
Haut