Passage de paramétre dans un URL avec un Form de recherche

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Je cherche à faire un formulaire de recherche banal, qui passe le paramétre sous la forme d'un répértoire :
www.site.com/search/nom-du-parametre/

Ceci dit, mon formulaire passe le paramétre sous la forme d'une variable d'd'une page quand j'utilise GET :
www.site.com/search/?=nom-du-parametre

Je sais que beaucoup d'autres ont le même probléme, et je suppose que cela peut être réglé avec du javascript et aimerais savoir comment résoudre ce probléme ?

Code:
<form action="/" method="get"> 
<input type="text" value="">
<input type="image" src="bout.gif" height="20" width="35">
</form>
 
WRInaute discret
J'ai pas trop compris ton problème mais si c'est ce que je penses tu peux ptet essayer de passer ton parametre avec une variable get claquer une url rewriting la dessus ?
 
WRInaute accro
2 solutions, au moment ou tu valide le formulaire, t arrive sur ta page avec parametre, et tu crée une adresse comme tu le souhaite que tu met dans un plan de site. comme ca cetet adresse sera référencée (ce que font la plupart des sites)

soit tu apsses par un js, mais c'est vraiment pas génial, car ces adresses ne seront pas référencées, car pas interprétés par les moteurs
 
WRInaute discret
e-kiwi > Je retiens plutôt la solution du passage de paramétre par javascript, vu que le but n'est pas de les référencer a priori.. mais plutôt de donner un accés simple à l'internaute.

C'est ce que fait dailymotion pour son champ de rechreche par exemple, mais puisque je ne suis pas tourné javascript, quelqu'un aurait le code pour le passage de paramétre ?

shelcko > l'URL-Rewriting est utilisé, quand une personne cherchera "jeux", elle tembera sur site.com/jeux/ qui donnera le même resultat que /recherche?q=jeux

Ce que je ne sais pas faire, c'est comment avoir /jeux/ à la place de /?=jeux avec un form GET.. vu qu'il comprend, passage de paramétre sur une page..
 
WRInaute impliqué
Ce que je ne sais pas faire, c'est comment avoir /jeux/ à la place de /?=jeux avec un form GET.. vu qu'il comprend, passage de paramétre sur une page..

tu peux en js modifier l'action de ton form dynamiquement

Code:
<form action="/" method="get" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">

à tester mais c l'idée :)
 
WRInaute impliqué
euh comme tu n'avais pas mis de name à ton champ input je me suis permis de l'appeler keyword :)
le code complet serait :
Code:
<form action="/" method="get" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">
<input name="keyword" type="text" value="">
<input type="image" src="bout.gif" height="20" width="35">
</form>
peut être cela vient il de là ?
 
WRInaute discret
IL marche ! partiellement.. Il trasmet bien le mot clés comme dossier, mais rajoute quand même le passage de paramétre :

Cela donne : /mot%20cles/?keyword=mot+cles&x=17&y=11
 
WRInaute impliqué
essaye en method post alors !

Code:
<form action="/" method="post" onSubmit="this.action = this.action+this.keyword.value+'/'; return true;">
<input name="keyword" type="text" value="">
<input type="image" src="bout.gif" height="20" width="35">
</form>
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut