Passage en index.php en gardant son positionnement

WRInaute discret
bonjour, :D

afin d'ajouter des include à ma page d'accueil (index.htm), je l'ai passée en php. Au bout de quelques jours, mon site a disparu des différents DC (recherche Martinique pages France).

J'ai installé en urgence dans mon htaccess un code de redirection :
Redirect Permanent /index.htm ht@p://www.tresor-martinique.com/index.php

Avec ceci, Google ne va-t'il pas prendre en compte l'url index.php à la place du domaine brut, ce qui me ferait perdre le bénéfice de mon référencement

Plusieurs sujets sur le forum indiquent différentes marches à suivre, (UR ou redirection), mais quelle est la meilleure dans ce cas là pour ne pas perdre ma place (habituellement 2ème page sur pages France) et accessoirement mon PR :oops:
Je précise que j'utilise le index.php sans passage de variables.

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Eh bien, le mieux serait que tu redirige le .php, non réecrit vers un .htm, réecrit.

Tu vérifie, avec la variable dans $_SERVER correspondante, que ton fichier est bien en .htm et si ce n'est pas le cas, tu redirige vers la bonne page.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Eh bien, le mieux serait que tu redirige le .php, non réecrit vers un .htm, réecrit.

Si je te comprends bien, je place une règle d'Url Rewriting qui transforme index.htm en index .php, ce qui permettra aux moteurs qui ont indexé le .htm de parvenir à ma nouvelle page d'accueil index.php

Mais alors, pourquoi rediriger le .php? (excuse mon manque d'expérience dans ce domaine :oops: )
 
WRInaute accro
Eh bien, pour ne pas avoir de duplicate content. Ne pas avoir accès à une page en .php et une page en .htm, les deux ayant le même contenu.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Eh bien, pour ne pas avoir de duplicate content. Ne pas avoir accès à une page en .php et une page en .htm, les deux ayant le même contenu.

J'aurai du duplicate content, même si la page index.htm n'existe plus sur le serveur? ( ce qui est effectivement le cas actuellement.)
 
WRInaute accro
Je dis cela dans le cas ou tu réecrit tes pages .php en .htm pour conserver ton ancien référencement, sans renommer tes pages.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Je dis cela dans le cas ou tu réecrit tes pages .php en .htm pour conserver ton ancien référencement, sans renommer tes pages.

Merci pour tes conseils. Donc, la page référencée et bien positionnée par les moteurs restera index.htm. Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai jamais référencé de page index, seulement le domaine tresor-martinique.com, c'est d'ailleurs cette url qui apparaît dans les résultats de Google.
 
WRInaute accro
Dans ton .htaccess:

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.htm$ http://www.example.com/ [QSA,L,R=301]

Résultat: quiconque tombe sur index.htm sera redirigé vers la racine du site (moteurs compris). Comme index.htm n'est pas physiquement présent sur le serveur, ce sera le contenu de index.php qui sera utilisé.

ET

Dans ton index.php (au tout début):

Code:
<?
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/index.php')
{
    header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
    header("Location: http://www.example.com/"); 
    exit; 
}
?>

Résultat: Quiconque affiche l'URI '/index.php' se voit redirigé vers '/' (qui affiche le même contenu).

De la sorte, tu ne peux plus avoir de duplicate content, puisque la seule manière d'interroger et d'afficher ta page d'accueil, c'est °http://www.example.com ;)

@+
 
WRInaute discret
super, merci beaucoup pour les codes :D . Je mets ça en place dès que je rentre du boulot (je n'ai pas installé Filezilla au travail, sinon j'aurais du mal à me concentrer.

A+
 
Discussions similaires
Haut