Passage en SiteLink et perte de visiteurs

Nouveau WRInaute
J'ai eu la bonne surprise d'avoir des sitesList sur Google depuis le 12/02... et voici le resultat

stat.jpg



Un grand merci a Google pour m'avoir recompense de mes efforts de referencement...

Y a des jours je ferais mieux de rester couche....
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai surtout remarqué un nombre de pages en très nette diminution : avant la mise en place par Google des liens en link, j'avais environ 40000 pages indéxées renvoyées par la commande site et depuis, ce nombre est tombé à 260 pages ! Le reste est considéré comme des pages similaires...

J'ai observé ce phénomène sur plusieurs autres sites qui ont été également linké et dont le nombre de pages renvoyées a lui aussi chuté.
Mais pas d'influence sur le trafic pour ma part
 
WRInaute accro
Le fait de ne pas avoir toutes les pages affichées avec la commande site: dès le début n'est pas très grave d'après ce que j'ai constaté (l'essentiel est que toutes les pages apparaissent quand on clique sur "inclure toutes les pages", et que le nombre affiché en haut à droite soit correct).

mydesktop>tu peux en dire plus (nom du site, perte du trafic sur quels mots clés, etc...) ?
 
WRInaute discret
code a dit:
Moi j'ai surtout remarqué un nombre de pages en très nette diminution : avant la mise en place par Google des liens en link, j'avais environ 40000 pages indéxées renvoyées par la commande site et depuis, ce nombre est tombé à 260 pages ! Le reste est considéré comme des pages similaires...

J'ai observé ce phénomène sur plusieurs autres sites qui ont été également linké et dont le nombre de pages renvoyées a lui aussi chuté.
Mais pas d'influence sur le trafic pour ma part
Exactement dans le meme cas que toi, mais quand je clic sur relancer la recherche en incluant les pages ignorées. Google m'affiche 28900 au lieu de 260 :lol:
pour le passage en sitelink je l'ai eu avant le 12 02
 
WRInaute accro
Comme tout va beaucoup plus vite chez GG on ets tenté de faire un rapprochement entre des événement simplement parce qu'il tombent en même temps ...

Le déclassement massif du 13/14 fevrier est un declassement comme il en suirvient désormais deux fois par mois au moins ... ca tombe a peu près en meme temps qu'une sitelinks dance ...

De là a conclure que les choses sont liées ... cela me semble rapide.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord ave TheCat. D'ailleurs, je n'ai pas vu vos sites, mais vous êtes bien sûr que vos pages ne sont pas trop similaires ? Ca pourrait juste être un renforcement de protection antiduplicate.
 
Nouveau WRInaute
La suite

En fait ca concerne le site www.bon-reduc.com

dans google la requete bon reduc me donne des sitelinks, d'ailleurs en relation avec le site et bien fait...

D'apres mes constations, avant je me positionner sur la 1er page avec la requete reduction 3suisses... et maintenant plus rien... des exemples j'ai ai des autres...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc ça ne semble pas dépendre du passage en sitelinks mais d'autre chose qui t'a fait perdre du positionnement
 
Nouveau WRInaute
Suite

Sauf que les requetes perdues sont lies au "mot cle" des Sitelinks

Vu que j'ai les 3 Suisses en Sitelinks, plus de requete reduction 3 suisses, idem pour les autres....
 
Nouveau WRInaute
J'avoue que je suis tres etonnée par le resultat... J'ai regarde dans les differents serveur de google (va-, etc...), et mon site apparait encore en 1er position sur la majorite...

Dans google meme plus une de mes pages avant la 6eme page, et encore pour une url totalement differente...
 
WRInaute impliqué
mydesktop >> Ta perte de position est peut-être temporaire et tu vas revenir sur tes requetes - le site de mon www a par exemple disparu de ses requetes entre le 14 janvier et le 27 janvier pour revenir en force par la suite. Et c'est le cas de nombreux autres sites (regarde les nombreux topics qui en parlent)

Dans ton cas cependant, puisque je constate que tu es le webmaster de bon-reduc, fais quand même attention à une chose, même si ce n'est pas forcément en rapport avec ton problème actuel :

tu as tendance à creer de nombreux sites (ceux que tu nous soumets régulièrement dans DMOZ ;) ) dont l'url est constituée de mots clés et dont les contenus renvoient systématiquement vers bon-reduc. Personnellement, plutôt que de disperser ton trafic sur ces différents sites "vitrine" dans l'objectif que tes visiteurs se retrouvent en finalité sur bon-reduc, tu devrais plutôt augmenter le nombre de tes pages du site original (bon-reduc) en proposant par exemple des services annexes.
Je ne pense pas que la dispersion des mots clés soit payante en finalité

enfin, encore une chose : je pense que tu concentres sur un trop faible nombre de requetes pour tirer tes conclusions. En effet ,bien que souvent correctement positionné (je dirais dans les 10 premiers), je n'ai jamais vu ton site systématiquement en première position où alors on n'a pas les mêmes outils d'analyse. Il semble que ton positionnement actuel a simplement reculé d'une ou 2 pages (>> voir le premier point de ma réponse)
 
WRInaute passionné
Juste une 'tit question, il a fallu combien de temps en étant dans le premier résultat pour passer en sitelinks ?
 
WRInaute impliqué
acamar >> relis un peu ce topic : il n'a jamais été en premier résultat et ce n'est pas la condition pour avoir ces liens supplémentaires
 
WRInaute discret
Je constate la même chose sur mon site.

Depuis le sitelinks, baisse du nombre de visiteurs et baisse du PR, alors que je viens d'avoir un BL d'un site sur sa homepage et toutes ses pages.

Sa home a un PR 6 ...mais que se passe t'il ?
 
Nouveau WRInaute
En fait j'etais premier sur une requete precise... et maintenant je me retrouve en 6eme page sur une page du site avec un interet moyen par rapport a cette requete,

Et si je regarde cette requete sur google-va par exemple, je suis encore premier.... esperons que ce soit passager

PS : Je ne dit pas que je suis premier sur tout, loin de la....
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut