Passage html>php : quid du pagerank?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Gaby, 8 Septembre 2004.

1. Gaby
    Gaby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?

2. mf
    mf WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    attendre :arrow:

3. saofe
    saofe WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    logique, c'est plus les meme page si le nom a changé ...

toto.htm est sans doute devenu, toto.php

une technique consisterais a dire au serveur web que toto.htm est en php...

4. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est normal car les pages sont nouvelles pour Google (tu as change l'extension, mais pour lui ca reste un truc nouveau)
    Si tu ne veux rien perdre a la situation actuelle, je dirais qu'il faudrait que tu fasses soit une redirection de type 30x, soit de l'URL rewriting.....

Sinon attendre....ca reviendra naturellement...

5. -J-
    -J- WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    ca m'a pris 2-3 mois pour recuperer mon pr lorsque j'ai fait la meme chose ...

6. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et si tu veux pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php
    (édité, excuses à saofe j’avais pas fait attention à ta dernière phrase)

7. mf
    mf WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    a condition qu'il n'y ai que les extentions qui change :wink:

8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    si tes nouvelles pages apparaissent dans les résultats de recherche, ne perds pas ton temps a attendre l'apparition d'un hypothétique PR.

9. corvisart
    corvisart WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    je ne comprend pas, s'il change php en html ce n'est que les extensions

10. mf
    mf WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    excuse je suis fatigué :arrow: :arrow:

11. Gaby
    Gaby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que pour l'instant, j'apparais au même rang qu'avant sur les mots clés habituels...

12. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais en changeant les noms de fichier il faut changer aussi les liens internes sinon ca marche pas :wink:
    Mais bon la, ca a l'air de fonctionner alors? Si les résultats sont aussi bons, c'est l'essentiel, le PR, lui, reviendra (plus mis a jour depuis fin juin). Le seul ennui c'est pour faire des échanges de liens avec des gens qui font attention au PR (et ne savent pas qu'il n'est plus a jour - tu peux leur expliquer le changement en php et la non mise a jour). Mais la page d'accueil, avec l'adresse en -www.bidule.com/ a toujours son bon PR (non?) donc meme pour les échanges ca devrait aller.

13. Gaby
    Gaby Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Non non, la page d'accueil n'a plus son Page Rank....

14. cybervince
    cybervince WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le plus simple à mon avis c'est quand meme de mettre de l'url rewriting sur les url qui sont référencées dans google s'il n'y en a pas trop.
    Ca permettrai de ne pas pointer vers des pages inexistantes pour les visiteurs, tout en gardant le PR

Chargement...