Passage html>php : quid du pagerank?

Nouveau WRInaute
Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?
 
WRInaute discret
Bonjour,
logique, c'est plus les meme page si le nom a changé ...

toto.htm est sans doute devenu, toto.php

une technique consisterais a dire au serveur web que toto.htm est en php...
 
WRInaute impliqué
Gaby a dit:
Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?

C'est normal car les pages sont nouvelles pour Google (tu as change l'extension, mais pour lui ca reste un truc nouveau)
Si tu ne veux rien perdre a la situation actuelle, je dirais qu'il faudrait que tu fasses soit une redirection de type 30x, soit de l'URL rewriting.....

Sinon attendre....ca reviendra naturellement...
 
WRInaute impliqué
Et si tu veux pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php
(édité, excuses à saofe j’avais pas fait attention à ta dernière phrase)
 
WRInaute discret
corvisart a dit:
Et si tu veus pas attendre, Tu renommes les .php en .htm et dans le htaccess tu dis de lire le html comme du php

a condition qu'il n'y ai que les extentions qui change :wink:
 
WRInaute accro
Gaby a dit:
Je viens de passer mon site html en php et mon PageRank est passé de 4 à 0!!! C'est normal? Je dois attendre ou agir?
si tes nouvelles pages apparaissent dans les résultats de recherche, ne perds pas ton temps a attendre l'apparition d'un hypothétique PR.
 
WRInaute passionné
corvisart a dit:
je ne comprend pas, s'il change php en html ce n'est que les extensions
Oui mais en changeant les noms de fichier il faut changer aussi les liens internes sinon ca marche pas :wink:
Mais bon la, ca a l'air de fonctionner alors? Si les résultats sont aussi bons, c'est l'essentiel, le PR, lui, reviendra (plus mis a jour depuis fin juin). Le seul ennui c'est pour faire des échanges de liens avec des gens qui font attention au PR (et ne savent pas qu'il n'est plus a jour - tu peux leur expliquer le changement en php et la non mise a jour). Mais la page d'accueil, avec l'adresse en -www.bidule.com/ a toujours son bon PR (non?) donc meme pour les échanges ca devrait aller.
 
WRInaute impliqué
Le plus simple à mon avis c'est quand meme de mettre de l'url rewriting sur les url qui sont référencées dans google s'il n'y en a pas trop.
Ca permettrai de ne pas pointer vers des pages inexistantes pour les visiteurs, tout en gardant le PR
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut