Passage obligatoire par page d'accueil

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je suis en train de m'arracher les cheveux de la tête (pourtant j'en ais peu...). Voici mon problème :
Je souhaite que les visiteurs de mon site (tous sauf les robots indexeurs) soient redirigées vers la page d'accueil de mon site.
Apparemment, c'est faisable au travers du fichiers .htaccess .

En gros, un visiteur X tape le mot clé Y dans le moteur M. J'apparaît en premier avec une pages très lointaine dans mon site. le visiteur X clique sur le lien du moteur, et... au lieu d'arriver sur cette page lointaine, arrive sur ma page d'accueil, afin qu'il voit les éléments principaux de mon site. MAIS. Je souhaite que les robots indéxeurs continuent à grabber les pages telles qu'elles sont...

QQ a une solution ? Avec code ? Merci d'avance à tous.

WRInaute impliqué
je ne vois pas l'intérêt pour l'utilisateur de tomber sur une page(accueil) qui n'a pas demandé.
Et je pense pas que c'est possible de faire ce que tu demandes sans faire du cloaking(qui est interdit par les moteurs de recherche)

WRInaute discret
Comme le dit hebmaster c'est possible mais interdit par les moteurs de recherche.
Tu n'as qu'à rappeler les principaux éléments de ton site sur les pages profondes. Pour l'expérience utilisateur ce que tu propose est très mauvais, ton taux de rebond va exploser (un internaute qui ne trouve pas tout de suite l'information qu'il désire, va le plus souvent partir, surtout si l'info est précise)

WRInaute occasionnel
Même avis que hebmaster et fournitures-bureau.

Mets toi à la place de tes visiteurs, et demandes-toi comment tu prendrais le fait d'être dirigé vers une page que tu n'as pas demandé ? Perso, si j'étais dans cette situation, je quitterais illico ton site pour aller trouver mon bonheur ailleurs...

Pourquoi souhaites-tu faire cette redirection vers la page d'accueil ? En expliquant ton objectif, peut-être pourront nous te trouver une solution alternative et bien plus correcte vis à vis de tes internautes... :wink:

Nouveau WRInaute
Salut et merci pour vos réponses. Je crois qu'on ne s'est pas compris.

Le site est une boutique en ligne. Mon objectif est de faire comme allocine.fr par exemple. Lorsqu'on tape le nom d'un film, on arrive d'abord sur une page faisant la promotion d'un autre film qui sort, puis on arrive sur la page demandée par un système de redirection.

Alors, d'un côté, la redirection n'est pas bien considérée par les moteurs, et de l'autre, le white clocaking (autre contenu mais propre) est interdit par les moteurs. En plus, je ne peux pas charger toutes les pages produits par exemple de tous les éléments existant sur la page d'accueil....

D'autres pistes ? Je parle de pistes techniques, merci d'avance.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A mon avis, ce serait plus un script de pub dont vous avez besoin, ce script générant un popup à base jQuery (ou consort) sur l'intégralité de la page.

Donc le but de l'opération pourrait être:
- une fonction reprenant votre design de homepage
- intégration dans un effet jQuery
- appel de la fonctionnalité jQuery sur votre page profonde

Ainsi, vous ne faites qu'ajouter un effet côté client, les moteurs continueront à crawler votre site comme actuellement.

Cordialement,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
2K
christele2
C