Passage tres bizarre de google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.

G un truc tres bizarre sur mon site.

Quand un client paye par allopass ou par CB, je le renvoye vers une page qui me sert a vérifier le payement (en me connectant au serveur allopass ou au serveur cb) et en fonction de l'accord ou pas du paiement, je l'envoie vers une page achat accepté ou refusé. (la page de vérification est differente en fonction que c un paiement allopass ou cb).


Donc, la page de vérification n'affiche rien et personne ne la connait.

Mais il se passe un trux bizarre.

A CHAQUE FOIS que quelqu'un passe sur l'une ou l'autre page de vérification du paiement, juste aprés, j'ai google qui passe 2 ou 3 fois sur cette page en me renvoyant EXACTEMENT les mêmes parametres GET ou POST que la personne qui est passé avant sur la page.


Savez vous comment ca se fait ?


PS. si ca peut aider, voici des infos sur le robot qui passe sur la page :
Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html)
66.249.64.68
 
Nouveau WRInaute
hardmicro a dit:
parisien99 a dit:
rottman a dit:
Effectivement c'est bizarre :?

Peut etre un problème au niveau de Robotstats ?!


c quoi ca?


qu'utilise tu pour suivre le passge de googlebot

Rien.

Mais dans les pages un peu sensibles, pour être sur que tout va bien, si quelqu'un affiche la page le script m'envoye un mail avec toutes les variables serveur et toutes les variables du script.

Alors quand quelqu'un va sur la page de payement, je recoit 4 ou 5 mails d'affilés.
Le premier celui du client avec paiement accepté. Et les suivants ceux du passage de google avec paiement refusé (parce que mon programme refuse si le même paiement est soumis plus d'une fois).

Et dans ceux de google, les elements que je trouve dans les variables $_GET ou $_POST sont identiques a ceux du client et c'est ca qui m'etonne le plus.

Et je suis certain que c'est pas le meme script qui envoye plusieurs mails. Au debut de chaque script je génére un nombre aléatoire que je met dans une variable.... et quand je recoit les 4 ou 5 mails, ce nombre aléatoire est différent.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que des publicités AdSense sont présentes sur les pages concernées ? Si oui, le robot AdSense suivra avec les variables GET (je ne sais pas pour les variables POST)

Fred
 
WRInaute passionné
iconso a dit:
Est-ce que des publicités AdSense sont présentes sur les pages concernées ? Si oui, le robot AdSense suivra avec les variables GET (je ne sais pas pour les variables POST)

Fred

+1
 
Nouveau WRInaute
iconso a dit:
Est-ce que des publicités AdSense sont présentes sur les pages concernées ? Si oui, le robot AdSense suivra avec les variables GET (je ne sais pas pour les variables POST)

Fred

Bonjour.

justement, il s'agit de page de traitement sans aucune publicité.

Et de plus, le robot adsense a un USER différent et ne correspond pas au USER que j'ai affiché dans mon premier post.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut