Passer devant les mastodontes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un petit blog dans le domaine de la santé (tout jeune 15 jours)

J'ai quelques bases en SEO que je continue d'améliorer avec les livres d'olivier andrieu.

Je me posais une question récemment : Je me rends compte que même en trouvant un mot clé ayant un bon intérêt et une bonne faisabilité (planificateur google, SEM rush), les mastodontes du web que sont : Doctissimo, top santé, femme actuelle et j'en passe :), trust les 10 premières places à l'aise.

Donc prenez-vous cela en compte ou arrivez-vous à passer devant ces mastodontes ?

o_O
 
WRInaute impliqué
Tu t'es lancé dans un secteur en sachant par avance qu'il est l'otage de nombreux géants. À partir de là, si tu n'as rien d'innovant à proposer, puisque tu vises apparemment les mêmes mots clés, à quoi bon te lancer ? Quelle est ta valeur ajoutée ?
 
WRInaute accro
Tu es dans un étau.
1. Rien de nouveau : écraser par la concurrence des gros sites = pas d'espoir
2. Concept nouveau : comme mot-clé pas commun = plus de chance de pole position mais là, ton adversaire est Google. Car pas de visibilité si pas de notoriété et comme nouveau concept....
Résultat : dans les 2 cas, il te faudra un sérieux budget pub ou un moyen de propagation autre qu'internet pour lancer la machine
 
Discussions similaires
Haut