Payer pour insc. dans annuaires = Google penalty paid link?

Les ''Google penalty'' sont-elles activé par humain ou robots?

  • Humains

    Votes: 0 0.0%
  • Robots

    Votes: 0 0.0%
  • Robots + validations humaines

    Votes: 0 0.0%
  • Robots ou humains, ça dépend

    Votes: 0 0.0%
  • Toutes ces réponses

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
On parle beaucoup de pénalités que Google distribu de plus en plus pour des techniques pas trop éthiques. Il existe entre une pénalité pour les ''Paid links''. Mais de quoi s'agit-il en réalité?

Qu'est-ce qui entre dans cette catégorie et ce qui en est exclu.

Par exemple, une offre comme celle de www refrapide com qui propose de référencer dans 80 annuaires français pour 1,80Euro ou 5$Can de manière automatique sans avoir à mettre un lien réciproque.

Alors premièrement est-ce que ce type de service est considéré comme de la triche aux yeux de GG et si on a déjà soumis notre site, comme il n'y a pas de lien retour à faire, on ne peut retirer les liens pour disparaître de leur listing, donc comment sortir notre site de là. En demandant un par un à chaque annuaire ou demander au site central qui offre le service de nous dégager de là.

De plus, si c'est si dangereux, comment GG peut-il savoir que ce n'est pas un compétiteur qui à investi 1,80Euros pour nous désavantager? Cela ne ferait pas en sorte que ça ne peut être un filter valable dû à cette possibilité qui pourrais punir des inoncents?

Merci,

JF
 
WRInaute discret
Je pense pas que le cas que tu décris soit un "paid link" Google veut eliminer les cas d'achat de PageRank... Donc en fait tes 50 liens à 1.80 heu comment dire... Si tu as déja vendu ou entendu parlé des achats de backlinks. Tu dois savoir que c'est beaucoup plus cher que ça ;-)

Donc aucun risque que ça gène l'algorithme de Google, parcontre l'achat d'un lien sur une page PR8 ça ça fout les boules à Google...
 
Nouveau WRInaute
Okay merci gaelminier,

C'est ce que je croyais mais voulais m'en assurer. Oui j'ai déjà vue c'est genre de ventes. Tu peux acheter 200 page dans une catégorie spécifique pour tant d'Euros par mois. En effet c'est souvent assez cher.

Merci,

Si d'autres peuvent confirmer juste pour être bien certain et si quelqu'un à une autre opinion, de la mettre svp. C'est pas que j'ai pas confiance en toi gaelminier je veux juste mettre un peu de poids et avoir l'approbation de quelques autres webmaster pour me rassurer d'avantage. Un lien ver un texte de Google indiquant que c'est effectivement pas du paid link serait très apprécié, en anglais ou en francais, peu importe.

JF
 
WRInaute impliqué
Je vais à l'encontre de @gaelminier
Google veut eliminer les cas d'achat de PageRank
Si il le voulait il le ferait c'est pas si dur ...
TLA est un site public, de grand médias américains sont dessus et pourtant aucune pénalité, bien au contraire ... et des gens de WRI sont bien placés pour le savoir :wink:

hier j'ai essayé d'estimer le budget d'un leader de ma thématique sur TLA
Il achète depuis près de 1 an et je pense que son budhet est de l'ordre de 8.000/mois

Et bien naturellement il a un joli PR7 (que Google pourrait désactiver au passage) et ces nouvelles pages quotidiennes accrochent souvent les premières position alors pure coïncidence ?

De plus la théorie de ce genre de pénalité, je n'y ai jamais cru car sinon (évoqué dans le 1er post) demain je dépense 1.000 euros auprès de TLA et j'achète des liens pour WRI sur des sites limites ... Google pénalisera t-il WRI pour autant ?[/i]
 
Nouveau WRInaute
Okay mais de quelle manière vas-tu à l'encontre de gaelminier? Il semble que tu approuves que ce ne soit pas mal ce que je présente comme option.

Si TLA est un enchère de liens et que c'est pour ça que tu dis etre à l'encontre en disant que meme ça c'est pas grave, bien alors pourquoi parle t-on autant de cette pénalité et que plusieurs webmaster pleure à cause que ça leur est arrivé. Il y a meme des services payant qui vont t'aider à t'en sortir si tu as eu une telle pénalité. 1000Euros environs.

C'est de l'arnaque pcq si tu fais le ménage, 30 jours plus tard Google repasse sur les pénalités qu'il a donné et te pardonne si tu as fais ce qu'il fallait.

Bref, je ne suis pas certain que le paid link ne soit pas DU TOUT réprimendé par GG. Car contrairement à mon exemple pour nuire à un compétiteur, dans ces cas-là les paid link son si chère que si tu es pret à faire ça pour déloger un compétiteur tu es fou. Moi je parlais de soummissions dans 100 annuaire pour 2Euros, c'est pas pareil. Si ça pouvais nuire à un compétiteur, alors là pour 2Euros on serait plus encli à le faire. Tu pais 20Euro et tu vire les 10 qui son devant toi et tu devien premier. Ca couterais moins cher que de payer un référenceur eb tout cas :wink:

Pour le site TLA, merci de préciser l'URL sans le mettre en hyperlien, pcq quand tu nous apprends des choses, il y a des chances qu'on ne connaissent pas le site. Donc un peu plus de précisison stp.

En passant je n'onpstine pas pour le fait d'opstiner, je ne veux qu'aller au fond des choses.

Sans rancune aucune :roll:

JF
 
WRInaute impliqué
Tout dépend du budget que tu as que tu gères, tu payes 20.000€ tu en vires quelques uns sur TLA :lol:

Cette pénalité me dit rien, si ce n'est des spéculations sur les guidelines Google où les délires de Matt qui aimerait que rêve et réalié se rejoigne 8)

Plus sérieusement, je rigole encore plus des sociétés qui te demandent 1.000 euros pour enlever cette pénalité, tu as un exmeple ?

Je dis être en contradiction car même si l'achat de PR 8 fous les boules à google (je doute) google s'en fou un peu dans la réalité sinon ils serait facile qu'ils désactivent la prise en compte de tous les footers partenaires de TLA :wink:

Mais comme on le sait, si tu achètes quelques PR 8 voir un PR 9 quand ils sont dispo, tu seras vite PR 7, hein ?
 
Nouveau WRInaute
Des exemples? Plusieurs, mais comme je vais pas passer 20 minutes pour te faire rire, je t'en donne 2 à qui j'ai écris pour voir combien ça coutait. 1000$US pour 5 heures, un autre 1500$US pour 10 heures de travail. Ce dernier m'a meme dit qu'il couchait, heu dinait avec les responsable des pénalités une fois par mois.

h**p://www.growler.com/Pro/SEO/aaSEO2/Google-penalty.htm

h**p://www.acroterion.ca/selecting_the_right_search_engine_solution.html

Je suis content que tu parles de Matt Cuts, pcq c'est justement à cause que ça vient de lui que je m'en fait un peu. Mais tu sembles dire que ce qu'il dit et ce qui est en réalité c'est pas tjrs la meme chose. C'est qui lui exactement? Le porte parole ou le vrai décideur chez Google? Pcq moi j'en ai vu des boites d'informatique Internet et le boss qui parlent en dit bien des choses mais les tech qui sont les vrai moteurs sont rarement en accord et souvent le Boss délire pas mal et les techs ne font que dire ''Quel bonne idée!'' et ils encaissent leurs chèques!

Si tu as du temps, écris au gars qui chargent pour t'aider à sortir d'une pénalité et après 2 jours d'échanges d'émail ou il t'aura vraiment fait peur et prouvé qu'il est le SEUL qui peut t'aider, dis-lui que ca s'est reglé tout seul 8O

JF
 
WRInaute accro
Re: Payer pour insc. dans annuaires = Google penalty paid li

jeanfrancois7 a dit:
Par exemple, une offre comme celle de www refraapide com qui propose de référencer dans 80 annuaires français pour 1,80Euro ou 5$Can de manière automatique sans avoir à mettre un lien réciproque.
en règle générale, ces inscriptions automatiques dans les annuaires arrivent sur des pages à PR0, ça ne rentre donc pas dans le cas des paid link, du moins pour gg et les autres moteurs ne s'en préoccupent pas.
ca risque juste de faire une jolie sandbox, mais avec un peu de patiente on en ressort.
 
Discussions similaires
Haut