Pays d'hebergement et le referencement

WRInaute impliqué
Bonjour ,

Je voudrai heberger mon site sur 1and1 .
Les offres sur leur site .com est beaucoup meilleure que ceux du .fr .
exemple : pour le meme prix 50Go d'espace de stockage sur le 1and1 .com et seulement 4 Go sur le 1and1 .fr

Mes sites visent un publique francophone ,alors le fait que j'heberge sur leur site en .com changera quelque chose au niveau du référencement ?
 
WRInaute discret
Si les serveurs de 1and1 sont en France, aucune différence entre prendre un .com ou un .fr.

Par contre, si les serveurs de 1and1 ne sont pas en France, il vaut mieux que tu prennes un .fr (si tu prend un .com, tu n'apparaitra pas dans les résultats "France" des moteurs de recherche.

Le mieux est que tu envoies un mail à 1and1 pour qu'il te disent à quel endroit sont leurs serveurs. Ca te permettra aussi de tester leur "vitesse" de réponse !
 
WRInaute discret
Bonjour,

je mettais posé cette question il ya un an quand j'avais acheté mon hébergement chez Infomaniak...

Less sites chez cet hébergeur sont hébergés en Suisse...
Résultat: j'ai été désindéxé sur les recherches Google France... mais la qualité de l'hébergement a eu des conséquences positives sur mon référencement sur Google...

Trés peu de visiteurs précisent un pays quand ils font une recherche sur google alors.... :D
 
WRInaute accro
hamoudi a dit:
Bonjour,

Trés peu de visiteurs précisent un pays quand ils font une recherche sur google alors.... :D
effectivement sauf que le positionnement est influencé sur le Google spécifique à ton pays d'hébergement. Par exemple suis premier sur une requête assez costaude en BE (recherche mondial), par contre quatrième sur GG France ou . com. (30 visiteurs par jours en moyenne)

Pire avec 2 sites différents suis 5 et 6 sur une recherche similaire à la première en com, 4 et 9 en BE (et là les position des 2 sites sont inversées :?: ). 5 et 9 en France avec les mêmes positions que pour le .com. Si un seul site jouait, me retrouverait donc: 6 en .com - 4 en BE et .... 9 en FR. Ca donne pas du tout le même nombre de visiteurs (25 visiteurs par jour en moyenne).
 
Discussions similaires
Haut