Pb adresse IP étrangère pour un site hébergé avec IP francai

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil.

J'ai un site en muli-langues et je dois faire un site www.monsite.it (pour italie), cependant mon hébergeur OVH ne me permet d'avoir une adresse IP italienne.

Comment puis-je faire pour avoir mon nom de domaine en .it avec une adresse IP italienne et le renvoyer sur OVH.

Quel est la meilleure solution pour obtenir le meilleur référencement de mon site en .it avec un hébergeur comme OVH en france ?

Meric d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Normalement (je dis bien normalement), le fait d'avoir une tld spécifique a un pays suffit, qu'importe le lieu d'hébergement.

C'est dans le cas ou tu as des tld non spécifique (genre un .com, un .net, ou que tu passes par un système de sous-domaine) que ca peut poser un souci. Dans ce cas-là, Google Webmaster Tool permet de spécifier à Google la langue à laquelle est rattachée une tld.
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse, mais je pense qu'il est préférable d'avoir les deux à savoir une ip italienne et site en .it. C'est un plus.

surtout avec google, ou on est incapable de mesurer l'effet de tout paramètre et l'importance qu'il accorde a chaque paramètre.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Normalement (je dis bien normalement), le fait d'avoir une tld spécifique a un pays suffit, qu'importe le lieu d'hébergement.

C'est dans le cas ou tu as des tld non spécifique (genre un .com, un .net, ou que tu passes par un système de sous-domaine) que ca peut poser un souci. Dans ce cas-là, Google Webmaster Tool permet de spécifier à Google la langue à laquelle est rattachée une tld.

Alors, pour les gens qui maitrisent pas encore complètement le vocabulaire et les abréviations du monde des référenceurs, qu'est ce que c'est qu'une TLD s'il vous plait ?
 
WRInaute passionné
melaniezette a dit:
Alors, pour les gens qui maitrisent pas encore complètement le vocabulaire et les abréviations du monde des référenceurs, qu'est ce que c'est qu'une TLD s'il vous plait ?

TLD == Top Level Domain
C'est la classification des noms de domaine de premier niveau
.com, .fr, .net sont des TLD par exemple.
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
melaniezette a dit:
Alors, pour les gens qui maitrisent pas encore complètement le vocabulaire et les abréviations du monde des référenceurs, qu'est ce que c'est qu'une TLD s'il vous plait ?

TLD == Top Level Domain
C'est la classification des noms de domaine de premier niveau
.com, .fr, .net sont des TLD par exemple.

Merci bien pour cet éclaircissement BadProcESs !
 
Discussions similaires
Haut