pb avec la Google API

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme vous avez pu le constater, certains outils de WRI ne fonctionnent plus :?
ceux qui ne fonctionnent plus sont ceux qui sont basés sur la Google API
je me demande ce qui cloche, peut-être tout simplement que le nb de requetes maximum par jour (1000) est trop vite atteint ?
j'ai essayé avec une nouvelle clé et ça ne semble pas marcher mieux...

qui a également développé des outils avec cette API ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
comme vous avez pu le constater, certains outils de WRI ne fonctionnent plus :?
ceux qui ne fonctionnent plus sont ceux qui sont basés sur la Google API
je me demande ce qui cloche, peut-être tout simplement que le nb de requetes maximum par jour (1000) est trop vite atteint ?
j'ai essayé avec une nouvelle clé et ça ne semble pas marcher mieux...

qui a également développé des outils avec cette API ?

Plop, ici elle marche , enfin, dernier essai il y a une heure ou 2.

Tu peux normalement verifier les erreurs soap qui devraient t indiquer si les 1000 connections son dépassées.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je passe effectivement par le PHP : peut-être le pb vient-il du changement de version chez OVH ? Au niveau des dates ça semble correspondre.

melmoth, comment sais-tu si les 1000 sont dépassées ? j'avais lu qu'il fallait se faire son décompte tout seul
 
WRInaute occasionnel
j'ai eu ce genre de cas, chez l'un de mes hébergeurs, avec les "magic quotes" par exemple. google étaient alors inaccèssible à l'un de mes serveur à cause des guillemets mal configuré. J'imagine que le fait qu'ovh soit intervenu sur ton serveur peut être une des cause, une config n'étant pratiquement jamais 100% standard, mais seulement 99,9%
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je passe effectivement par le PHP : peut-être le pb vient-il du changement de version chez OVH ? Au niveau des dates ça semble correspondre.

melmoth, comment sais-tu si les 1000 sont dépassées ? j'avais lu qu'il fallait se faire son décompte tout seul

Lla doc indique que le depassement est indiqué dans un message SOAP:

https://www.google.com/apis/api_faq.html#tech7

La façon de verifier l'eurreur SOAP depends de la bibliotheque que tu utilises: PEAR ou nusoap.

En php, j'utilise nusoap et ca donne quelque chose comme:

$soapclient = new soapclient("http://api.google.com/search/beta2");
$result=$soapclient->call("doGoogleSearch",$params,"urn:GoogleSearch","urn:GoogleSearch");
$error=$result['faultstring'];

Mais bon, c 'est du gruik :) vut que je n'utilise le php que pour vérifier si la clef est ok et pour quleques estimations de cout, le vrai appel à l'api avec une gestion des erreurs plus smart est fait en perl.

En résumé: trouver ou sont stockées les erreurs SOAP dans le code que tu utilises.

Les erreurs courantes: time out ou probleme de résolution de nom quand le dns dont je dépends foire un peu.

Hop
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'utilise PEAR et le pb n'est pas un time out.
sur le groupe de discussions Google API je n'ai vu personne parler de pb liés à la nouvelle version de PHP, pourtant j'aurais bien parié dessus...
 
WRInaute occasionnel
Peux tu comparer l'ancien paramètrage PHP avec le nouveau ? Ce n'estpas forcement le PHP lui même qui est en cause mais peut etre le parametrage du serveur. Peux tu tester ton api sur un autre serveur, voir en localhost ?
 
WRInaute discret
Grumble, je n'ai pas encore regardé comment ca marche avec PEAR, mais il doit aussi y avoir un truc pour récupérer les erreurs SOAP. Ceci dit, si la config a changée il y a peu, ca a peut etre a voir par la. Si tu redirige les erreurs php dans un fichier et que tu y jettes un oeil apres un essai, ca fait avancer le schmilblik ?

Sinon, ben a par verifier ligne par ligne que tout se passe bien, je vois pas :-(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai essayé avec un autre site chez OVH, sur un autre serveur : meme pb.
la connexion échoue on dirait...
 
WRInaute discret
Pas de panique, ca viens peut etre pas de chez ovh: je viens de relancer googleware ici, pas de probleme pour environ 70 connections de suite, et tout d'un coup:

500 Internal Server Error

Donc, ben voila quoi, le probleme ici viens de google (ca arrive tres rarement d habitude, je crois que c est la deuxieme ou troisieme fois que ca m'arrive et je l'utiise tout les jours depuis avril et avec gestion des erreurs depuis plusieurs mois).

Ce qui est bizarre, c est que quelques minutes apres ca remarche, et que chez toi,ca semble le faire systématiquement.
 
Discussions similaires
Haut